Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

L’ancien président américain Donald Trump a récemment fait des déclarations surprenantes sur les attentats du 11 septembre 2001, remettant en question la version officielle des événements. Ses propos relancent le débat sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là.

 

Dans une vidéo largement partagée, Donald Trump évoque la possibilité que des explosifs aient été utilisés en plus des avions pour faire s’effondrer les tours du World Trade Center. Il s’appuie sur son expérience dans la construction pour souligner la solidité exceptionnelle des bâtiments.

Ces déclarations font écho aux nombreuses théories du complot qui circulent depuis des années. Un professeur d’ingénierie de l’Université d’Alaska Fairbanks a notamment conclu que l’effondrement du bâtiment 7 ne pouvait pas s’être produit comme décrit dans la version officielle.

L’émergence des réseaux sociaux a permis une diffusion plus large de ces théories alternatives, inquiétant le gouvernement américain. Des stratégies ont même été proposées pour contrer leur propagation en ligne.

Face à ces controverses, des outils comme l’application Ground News permettent aux citoyens de comparer la couverture médiatique d’un même événement selon différentes sources, afin de se faire leur propre opinion.

 

La grande explosion géopolitique

Donald Trump dans le viseur

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3423819
    Le 16 septembre à 18:03 par Peace
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Ah on sent qu’il y en a qui flippent et qui n’ont pas du tout envie que Donald redevienne Président des states, il a quelques sujets qu’il ne veut pas mettre sous le tapis le bougon. Le 11.9, l’ukraine, il parle à Poutine... Et tout ce que l’on ne sait pas. Protège-toi Donald, ils sont hargneux en face.

     

    Répondre à ce message

  • #3423827
    Le 16 septembre à 18:23 par Jaoram
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    le 11 septembre c’est le jackpot pour le promoteur immobilier new-yorkais Larry Silverstein qui avait acheté les tours déficitaires ( l’immobilier de bureau déclinait déjà ) pour une poignée de cerises et toucher après l’attentat une somme coquette pour les avoir assurées contre le terrorisme.
    le hasard fait parfois bien les choses.

     

    Répondre à ce message

  • #3423839
    Le 16 septembre à 18:46 par Domino
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Trump n’est pas le seul "officiel".
    « On nous fait croire que Ben Laden aurait avoué l’attaque du 11 septembre 2001 sur les deux tours de New York – alors qu’en fait, les services secrets américains et européens savent parfaitement que cette attaque désastreuse fut planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad, dans le but d’accuser les pays arabes de terrorisme et de pouvoir ainsi attaquer l’Irak et l’Afghanistan. » (Francesco Cossiga, président italien en 2007)
    Claude Cheysson, ministre des affaires étrangères, moins précis, avait déclaré le 16 septembre 2001 : « Ben Laden ne peut pas avoir attaqué les Etats-Unis de cette façon, seul un Etat en est capable. »
    Il n’y a que les citoyens qui croient la version officielle. De moins en moins...

     

    Répondre à ce message

    • #3424459
      Le 17 septembre à 23:18 par Rasczak
      Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

      @domino
      exact, on peut aussi ajouter Andreas von Bülow qui a dénoncé comme Cossiga les mêmes responsables. Roland Dumas, comme Cheysson, a été plus vague mais a, à plusieurs occasions, évoqué la farce qu’était la version officielle.
      Egalement, Yukihisa Fujita au Japon, ou encore Michael Meacher au Royaume Unis.

      Donc oui des officiels il y en a, mais la question n’est pas là : "l’opinion" (si tant est que cela ait un sens, disons, ce que l’essentiel des gens admettent pour "vrai") est forgé et confirmé par les médias officiels en occident (= la propagande, au sens d’Ellul)
      Les Russes ont compris cela depuis bien longtemps et c’est pour cette raison qu’ils ne dénoncent pas les manipulations comme Appolo, le 11/9, pas plus qu’ils ne perdent leur temps à diffuser en occident leur point de vue sur la guerre en Ukraine : c’est peine perdue tant que l’emprise des médias officiels est là.

       
  • #3423857
    Le 16 septembre à 19:22 par Selma
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Trump est un tâcheron qui a batti plusieurs tours. Il sait que çà ne s’écroule pas par un choc d’en haut.

     

    Répondre à ce message

  • #3423919
    Le 16 septembre à 22:30 par Randonneur
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Puisque qu’on revient sur le sujet, qui a une petite idée sur le rôle "du français rescapé du 11 septembre ", Patrick Delinger ? Cet américanolatre pré-pubère fait régulièrement le tour des plateaux à chaque date anniversaire depuis 2001 pour nous tirer les larmes en nous rappelant que des méchants arabes avec des cutters ont effondré les tours qui n’étaient peuplées que de gens super chouettes comme lui. Dommage que Xavier Poussard ait pas mal de pain sur la planche en ce moment car je crois que ce Gus Gus serait un bon sujet d’enquête. Beaucoup d’incohérences dans son parcours, notamment ce qui l’a amené à s’installer au WWT.

     

    Répondre à ce message

  • #3424161
    Le 17 septembre à 12:01 par Elisa
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Thierry Meyssan a été quasiment le premier à découvrir cette supercherie de l’attentat faux du 11 septembre et il dit tout dans une interview que l’on trouve encore sur internet avec Thierry Ardisson. Tout ce qu’il dit est édifiant autant que la vidéo Loose change arrivé un peu plus tard

     

    Répondre à ce message

  • #3424243
    Le 17 septembre à 15:08 par GERARD R.
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    L’acier peut parfaitement laminer, exploser l’aluminium. Pour l’inverse, on est prié de se lever de très bonne heure. Et même ainsi, ce n’est pas une garantie de succès...

     

    Répondre à ce message

  • #3424320
    Le 17 septembre à 17:39 par Druide
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Cambridge Analytica analyse les réseaux sociaux de façon à pouvoir donner aux politiciens des points de propagande ("talkings points") qui leur feront gagner des points en vue des élections. Ces petits signaux ("dog whistles") de Trump aux "Truthers" relèvent du même genre d’opération d’autopromotion par la propagande, la manipulation du public : laisser croire qu’on soutient la vérité sur le 11 septembre, tout en soutenant la débilissime sioniste génocidaire et islamophobe carabinée Laura Loomer, agitant une affiche "9-11 was an inside job" (informez-vous sur cette crasseuse propagandiste amie d’Alex Jones et compagnie). Pure opération d’image, dans la tradition développée par le père des "relations publiques", de la propagande et de la publicité, le neveu de Freud, Edward Bernays...

    N’oublions pas le rôle central de Rudy Giuliani dans le 11 septembre, or Giuliani fut très proche de Trump : il fut son avocat et co-conspirateur des événements du Capitole.

    Cambridge Analytica a aidé l’élection de Trump en 2016, dont la campagne était dirigée par Steve Bannon, un magicien du chaos autoproclamé. La campagne de RFK Jr semble utiliser les mêmes "points de propagande" de Cambridge Analytica ; pour Bannon, RFK Jr est son "candidat du chaos".

     

    Répondre à ce message

  • #3424482

    Personne ici ne fait allusion, ou ne mentionne le très bon documentaire que l’on peut encore trouvé sur le web, réalisé par Simon Shack en 2008 : "September clues". C’est étonnant. Tout y est dit. Il y a aussi le blog du même nom, très exhaustif à ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #3424812
    Le 18 septembre à 15:43 par la caverne de Platon
    Trump ne croit pas à la version officielle du 11 Septembre

    Pendant longtemps, ce qui m’a fait croire à des explosions a été la tour 7, c’est à dire la 3e tour qui est tombée sans avion, sans être directement voisines des 2 autres, et vide pour travaux.

    Mais là, en écoutant la vidéo en anglais, c’est les mots "on their own foot-print" : elles se sont effondrées "sans déborder de leur propre base".

    Si, si. Sans basculer ne serait-ce qu’un peu, par exemple les tours auraient pliées autour des points d’impact. C’est comme si les poutres du côté de l’arrivée de l’avion n’avaient pas plus souffert que les poutres du côté opposé.
    Deux avions, et 3 fois la même magie de la verticalité, dans un même lieu et dans la même heure.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents