Réservant l’une de ses flèches acérées pour sa rivale démocrate Hillary Clinton, qu’il a qualifiée de « diable », le candidat républicain a invité à la méfiance envers l’élection présidentielle américaine du 8 novembre, qui « sera truquée », selon lui.
Au cours d’un meeting à Columbus, dans l’Ohio, Donald Trump a proféré des accusations contre le système électoral américain, assurant qu’il entendait « de plus en plus » dans son entourage l’allégation que la course à la Maison Blanche était faussée d’avance en faveur des démocrates.
Plus tard, il a récidivé sur la chaîne d’actualité américaine Fox News, sur laquelle il a déclaré : « Le 8 novembre [jour de l’élection présidentielle], nous devrions être vigilants car l’élection sera truquée […] et j’espère que les Républicains y regardent de près ou elle nous sera retirée ».
Faisant d’une pierre deux coups, il a ensuite déclaré, au cours d’un autre meeting en Pennsylvanie, que Bernie Sanders, qui a rallié la candidate Hillary Clinton pour l’investiture démocrate « a passé un pacte avec le diable. Elle est le diable ».