Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

Le président vénézuélien élu Nicolas Maduro a accusé mardi les autorités américaines d’être derrière les troubles survenus lors d’une récente manifestation de l’opposition dénonçant le résultat de la présidentielle, rapportent les médias occidentaux.

"L’ambassade américaine a financé et orchestré (les troubles)", a déclaré le dauphin du défunt dirigeant Hugo Chavez.

Mardi 16 avril, des milliers d’opposants ont manifesté à Caracas pour réclamer un recomptage des voix exprimées lors de l’élection présidentielle.

Les protestations ont été marquées par des troubles qui ont fait, selon les données actualisées, au moins sept morts et plus de 60 blessés. Au moins 135 manifestants ont été arrêtés.

Auparavant, le porte-parole du département d’État US Patrick Ventrell a estimé que la décision de proclamer Maduro président "avant la fin du décompte des voix" était "difficile à comprendre".

Pour sa part, le rival malchanceux de M. Maduro, le gouverneur de l’État de Miranda Henrique Capriles a rejeté la responsabilité des troubles de Caracas sur le gouvernement.

Selon le résultat officiel de la présidentielle, M. Maduro a été crédité de 50,75% des voix contre 48,97% pour M. Capriles. Ce dernier refuse de reconnaître la victoire de l’adversaire et exige que tous les bulletins de vote soient recomptés.

 

Rappel : « Qui est réellement Henrique Capriles Radonski ? »

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #385541
    Le 17 avril 2013 à 16:44 par Tai
    Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

    Encore l’Empire, courage Maduro et les Vénézueliens !

    A quand un entretien du mois de Mars 2013 ?

     

    Répondre à ce message

  • #385593
    Le 17 avril 2013 à 18:32 par boussbouss
    Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

    faire basculer une élection en guerre civile voilà qui est une spécialité américaine...

     

    Répondre à ce message

  • #385613
    Le 17 avril 2013 à 19:00 par Agobard
    Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

    Le sioniste milliardaire Capriles est mauvais perdant . Meme s’il a gagné les élections, je suis satisfait qu’il les ai "perdu" au dépouillement, la popularité de ce petit voyou ne "s’expliquant" que par l’immense fortune de sa famille d’escrocs Juifs .

     

    Répondre à ce message

    • #385830
      Le Avril 2013 à 03:24 par anonyme
      Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

      "..Je suis satisfait qu’il les ait perdues au dépouillement..." ;Franchement et avec tout le respect,c’est con de balancer un raisonnement comme ça (si tu es du côté de Chavez-Maduro)qui,en gros,légitimise la triche quand cela fait gagner ton camp...Féthi

       
  • #385682
    Le 17 avril 2013 à 20:29 par Trolland
    Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

    Foutre le bordel là où ça arrange les intérêts US...c’est pas le genre de la CIA.

     

    Répondre à ce message

  • #385884
    Le 18 avril 2013 à 09:51 par edouard
    Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

    Réponse à Anonyme : cher anonyme, je comprends ton indignation mais qui aurait entendu parlé de Caprilès sans ses milliards ?

     

    Répondre à ce message

  • #385973
    Le 18 avril 2013 à 13:02 par Hadrien
    Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

    C’est une vieille technique de destibilisation Made in USA. Une fois le vote défavorable aux interets US, on fait déscendre les contestataires dument formés, financés par leur ONG directement sous l’étroit controle de la CIA, et du département d’Etat.
    Ca a été testé avec des succés plus où moins mitigés.
    Au Liban : Succés puis echec.
    Iran : Echec
    Yougoslavie : Succés
    Ukraine : Succés puis echec
    Georgie : Le succés que l’on connait.
    Ouzbekistan : Echec.

    Aujourd’hui ils réeditent ça au Vénézuela. Ce qui m’étonne c’est le faible écart, à peine 1% entre les deux candidats, alors que la dernière election donnait +10% à Chavez.
    Il y a sans doute eu fraude massive, mais ce coup ci c’est le camp pro US qui a saboté les elections qui veut par une petite minorité d’activistes bien formés, et bien financés prendre le pouvoir par la force.
    Révolution de je ne sais quelle couleur encore mais ça ne marche plus, le disque est rayé.

     

    Répondre à ce message

    • #387226
      Le Avril 2013 à 07:50 par Zapata
      Troubles au Venezuela : Maduro accuse Washington

      "le porte-parole du département d’État US Patrick Ventrell a estimé que la décision de proclamer Maduro président "avant la fin du décompte des voix" était "difficile à comprendre"."

      Ben ce guignol de la "sale" Maison Blanche ne connait pas la constitution de 1999 du Venezuela , ça fait pourtant la 18 eme election.. Vote electronique avec carte d identite enregistree, empreintes (du petit doigt qui tache) et reçu du vote electronique mis dans une urne .. le tout organise par la CNE et controle par des observateurs internationaux , cameras dans les bureaux de vote , observateurs des 2 partis en lice presents dans tous les bureaux .. depouillement de 54 % des votes manuels par la CNE avec controle des partis .. fraudes impossibles et reconnu par tous .. y compris la fondation Carter ex president US .. surement le systeme electoral le plus fiable du monde... les urnes sont brulees par des militaires 6 mois apres le scrutin .. la fameuse photo des urnes brulees du quotidien pourri et manipulateur d"el PAIS" espagnol .. photo de 2010 empruntee sur le site officiel de la CNE du Venezuela .. Un peu d huile sur le feu venezuelien , tant pis s il y a des victimes , les journaleux n ont que de l encre sur les mains , le sang verse .. rien a foutre , pas le leur ni leur famille .. dans ces pays libres neo cons, on appelle ça la liberte de la presse , sans commentaires mais avec gros eclat de rire

      Maintenant face aux crimes du candidat perdant , et surtout les avis des pays de l Unasur dont la Colombie , la CNE a decide de comptabiliser les dizaines de milliers d urnes qui ne l ont pas ete , suivant la constitution , soit les 46% restant.

      La maison blanche qui baigne dans le sang.. des autres , ne manque pas d air .. surgonfle au big mac les neo cons

      > Bush elu avec 0,3% d ecart et fraudes denoncees par le perdant Al Gore .. seul l etat de Floride a recompte ..A cette epoque AUCUN pays du monde n a fait de l ingerence dans les elections des USA (essaie un peu .. pour voir , mais juste une fois ...) Eux, LA puissance de l univers , LE pays colonial d Amerique Latine et d Europe peuvent le faire .. gendarme du monde , et monde a sa botte , tous les droits mais sans reproches , jamais .
      C est ce type de comportement colonial que la nouvelle Amerique Latine ne veut plus ...