Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Transis d’amour, Cazeneuve et Sarkozy tentent d’enrayer le départ des juifs de France

Le ministre de l’Intérieur et l’ancien chef de l’État ont rendu hommage aux sept victimes tuées en mars 2012 par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy, on dit jeudi soir à Toulouse leur amour à la communauté juive meurtrie par les attentats antisémites. Lors de la soirée d’hommage aux sept victimes, militaires et juifs, tuées en mars 2012 par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, les deux responsables politiques ont conjuré les juifs, à quelques minutes d’intervalle, de ne pas quitter le pays pour trouver plus de sécurité ailleurs, particulièrement en Israël. « Vous appartenez à l’histoire de la France, ses malheurs, son miracle : la France ne serait pas la France sans la présence du judaïsme et des juifs de France », a déclaré Nicolas Sarkozy.

Comme en écho le ministre de l’Intérieur a lancé au 1 500 présents : « Partir, quitter la France offrirait une insupportable victoire posthume aux assassins. » « À travers vous, la France est attaquée, si vous partez, c’est la France qui se met à genoux », a ajouté le ministre. Le président de l’UMP comme Bernard Cazeneuve ont été ovationnés en soulignant leur volonté de protéger les juifs contre les antisémites, avec les forces de police, de gendarmerie et l’armée. « Nous n’entendons pas céder à l’effroi que veulent semer les terroristes et resterons debout comme l’a démontré la mobilisation du 11 janvier », a réaffirmé Bernard Cazeneuve. Relevant de son côté que la mobilisation n’avait pas été de la même ampleur après l’assassinat de trois enfants juifs et d’un adulte par Mohamed Merah le 19 mars 2012, Nicolas Sarkozy n’a pas pour autant rompu le consensus de cette soirée de souvenir.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Comme c’est mignon ! j’en verserais presque une larme. Il n’ont d’yeux que pour leux maitres ! Tel un cabot, remuant la queue a l’arrivee de son maitre.
    Ou plutot devrais-je dire, tel des suppots de Satan ....faisant l’eloge de Satan.
    Ces attentats puent l’arnaque a des kilometres, c’est tellement pratique ..le scenario bien ficele ; des pseudo barbus (mais finalement pas tellement si on y regarde bien ...plutot du genre delinquant manipulable recemment "reconverti" dans l’islam wahabite), passent a l’attaque ...contre les gentils juifs innocents ...bien sur, il crient Allahou akbar, (si il le font pas, ou qu’ils oublient le script qui leur a ete donne, un agent dans les parages, le fera ou temoignera l’avoir entendu). Ca ? c’est pour la signature ....ca evite un proces, c’est une revendication, un avoeux ....le mal est fait, les victimes ? des juifs du quotidiens ou des gens ordinaires qui ont eu le malheur d’etre au mauvais endroit, au mauvais moment. Reste plus qu’a lancer les haut parleur mediatiques, tf1, ppda, ...et tutti quanti ...et le feux d’artifice final, verra les "terroristes" abattus plutot que capturer ..hein c bien plus commode, des fois que le juge ne serais pas de meche ....un bon terroriste est un terroriste mort ....ils ne denoncera jamais ses maitres a l’elysee/matignon/tel-aviv

     

    Répondre à ce message

    • A ce niveau, il faut penser a consulter ça devient urgent la.
      Je constate avec qu’avec le temps, le niveau des commentaires baisse dramatiquement. Avant il y avait des discussions très intéressantes avec des intervenants souvent très cultivés, aujourd’hui il n’y a plus que des délires complotistes.

       
    • D’accord, j’irais consulter ...mais j’eviterais les professionnels de la sante, j’avoue que je vois des complots partout...meme dans la medecine.
      Je sais pas ...j’ai du mal ...a avaler la carte d’identite dans la voiture, netanyahu en astrologue des attentats, la boutique casher revendue la veille ...j’arrive pas a tout avaler, j’ai un estomac fragile ? c’est grave ?

       
  • Quand j’écoutais Pierre Hillard parler de noachisme, je trouvais ça assez farfelu.
    Maintenant en écoutant notre gouvernement inciter la France a se mettre à genoux devant son "avant-garde" je n’ai plus de doute. Nous sommes devant une religion qui a pour dieu des hommes. C’est ce qu’on appelle plus précisément une religion satanique.

     

    Répondre à ce message

  • Laurel et Hardy, eux au moins faisaient rire, quelle idée idiote de remplacer deux humoristes par deux bouffons du crif !!

     

    Répondre à ce message

  • Ces deux nabots font penser aux prostituées qui cherchent à retenir leurs clients en se pendant à leurs cous... Les Juifs, c’est leur raison de vivre et leur gagne pain , faudrait pas qu’ils se barrent !

     

    Répondre à ce message

  • Laissons les partir........
    Ne partirons que les sionistes.
    Amen

     

    Répondre à ce message

    • Aleksendar t as pas bien compris leur plan.
      Les sionistes purs et durs sont l élite du peuple élu et se trouvent bien au chaud ici. La soupe est bonne. Il ne veulent pas partir et on ne veut pas d eux à tel aviv .
      Par contre les petits juifs du quotidiens, qui ne servent à rien au lobby ici, sont jugés essentiels à la démographie d Israël. Demande a jacob cohen comment les petits juifs du maroc se sont fait avoir. Et en israel il est pas question de faire venir des subsahariens sous qualifiés. Et encore moins question de droit au retour des palestiniens déplacés. ..ces foutaises de l immigration massive et du droit du sol sont des arnaques pour nous affaiblir nous et sont voulus par les mêmes zigotos... Le projet israelien (le projet sioniste) est fondamentalement un projet de domination. Le deux poids deux mesures sur la question démographique devrait rendre fou de rage n importe quel français.
      Le but biblique est une maison mère en Palestine et un contrôle sur les autres nations...c est literalement ce qui est écrit. ..
      Maintenant je suis d accord avec toi. Je vais pas les retenir si ils sont malheureux ici les feujs du quotidien.
      Mais les seuls que j ai envie de voir partir sont ceux qui ne partiront jamais...car sans eux plus de main mise sur la société française.

       
    • Personne ne partira dans la mesure où ils sont déjà partis. Prenons le cas de Patrick Drahi, il est né au Maroc, vit en Suisse et Israël et a renoncé à la nationalité Française. Ça ne l’empêche pas de continuer ses affaires juteuses en France avec déroulage du tapis rouge et avantages de toutes natures. Lui on le connait mais il y en a des centaines comme lui qui résident en Belgique, en Angleterre et ailleurs où la pression fiscale est ridicule par rapport à la France.

      Notre patrie a été bradée par sarko et les socialos qui marchent main dans la main. Ceux qui partent sont donc des médecins, des petits commerçants, des profs, des Français véritables donc, à cause de l’ambiance pestilentielle que le nouvel ordre mondiale diffuse sur les démocraties européennes. Tout ceci ne présage rien de bon pour ceux qui restent toutes religions confondues.

      C’est bien évidemment le spectre d’une guerre de l’UE contre la Russie qui doit aussi favoriser le désir de décamper. Les attentats vrais ou faux, prétexte à terroriser la communauté juive en France et ailleurs ont visiblement œuvré dans le sens de l’Aliyah, mais dans tous les cas de figure, c’est effectivement une grande perte car cette population est très anciennement ancrée dans l’histoire de la France et elle n’est en rien responsable des dérives de décérébrés comme Grégory Chelli.

       
  • ce sont des hypocrites. signé adam sahoui.

     

    Répondre à ce message

  • Quand Nicolas Sarkosy dit "la France ne serait pas la France sans la présence du judaïsme et des juifs de France", il exprime une opinion personnelle, peut-être lié à ses liens avec le judaïsme. Il connaît mal, par contre l’Histoire de France. Il y a eu des communautés juives en Gaule depuis la conquête romaine. Cependant au Moyen-Âge, depuis le règne de Philippe Auguste, en passant par St-Louis, Philippe le Bel, jusqu’à Charles VI, des rois se sont opposés par des expulsions à la présence juive pour des raisons allant de la pratique de l’Usure, jusqu’au contenu du Talmud juif, insultant la personne du Christ et la dignité des chrétiens. Après l’expulsion des juifs de 1395 de Charles VI il ne restait plus de juifs en France jusqu’à leur tolérance au XVIIIème siècle, que dans des régions périphériques comme l’Alsace réunies à la France beaucoup plus tard. Des exceptions furent faites dans des villes comme Bordeaux pour les juifs étrangers. La révolution française devait ensuite permettre un retours massif de juifs en France. Il est à noter que les siècles, du XVème au XVIIIème siècle, sans présence juive ont été la période de plus grande expansion territoriale de la France, de prospérité économique et d’essort de la culture, des lettres et de l’esprit français. En somme la France s’est assez bien débrouillée sans présence juive, sans bien sûr que l’on puisse établir un lien de cause à effet entre un fait et l’autre. Par ailleurs parmi les 600000 juifs vivant aujourd’hui en France la plupart se sont établis après la révolution française, que ce soit en provenance d’Europe, surtout d’Allemagne, où d’Algérie après l’indépendance en 1962 et n’ont pas d’attaches familiales aux communautés juives datant de l’époque gallo-romaine. Nicolas Sarkosy n’a pas d’autre part de raisons de s’inquièter. L’an dernier environ 7000 juifs ont émigrés de France en Israël. Il faudrait à ce rythme environ 86 ans ! pour que l’ensemble de cette communauté parte en Israël.

     

    Répondre à ce message

    • Interessant ... je poursuis sur ton calcul de 86 ans : il met de cote le renouvellement des populations. Mon calcul, a la grosse : une generation ca dure 25 ans. Supposons que, typiquement, 1/3 d une population (que ce soit au niveau d un pays, d un groupe ethnique, religieux peu importe) eleve des enfants : les gens dans la tranche 25 a 50 ans. Les 2 autres tiers etant les jeunes, les gens deja grands-parents, et les retraites. Donc ici prenons le cas des 600.000 francais de confession juive : on a 200.000 personnes dans la generation des parents (25-50 ans), soit 100.000 couples. Avec une moyenne nationale de 2,01 en 2014, ca fait 201.000 naissances dans une generation, donc tous les 25 ans. Si 7000 personnes font leur alyia chaque annee, ca fait 175.000 départs dans ces memes 25 ans. Le solde est donc de 26.000 nouvelles personnes tous les 25 ans en France. OK, c est vraiment a la grosse mais ca donne une idee que, au rythme actuel des alyia, la communaute juive de France croitra (tres mauvaise nouvelle pour les sionistes) et pour que la prophetie pleurnicharde des politiciens se realise, a savoir un exode juif, et ben faudra repasser.