Dans un communiqué de presse, le maire de Montpellier Philippe Saurel déclare avoir porté plainte contre Laura Slimani, proche de Benoît Hamon et auteur d’un tweet à son encontre suite à son passage dans L’Émission Politique la semaine dernière sur France 2. Cette dernière avait, sur le réseau social, qualifié Philippe Saurel de « vieux mâle blanc libéral ».
Je sais pas vous mais moi je m'en passe bien du soutien de Saurel : 1 autre vieux mal blanc libéral en moins. #LEmissionPolitique #Hamon2017
— Laura Slimani (@LauraSlimani) 9 mars 2017
Outre la faute d’orthographe (inconsciente ?) qui assimile le mâle au mal, il est intéressant de remarquer que Laura Slimani est une militante du Parti socialiste, porte-parole de Benoît Hamon en sa qualité de « responsable égalité femmes-hommes », conseillère municipale de Rouen, anciennement présidente du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) et actuelle présidente des Young European Socialists (YESocialists).
« Suite aux propos de Madame Laura Slimani, j’ai décidé de porter plainte pour injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination à raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe » explique Philippe Saurel dans le communiqué. « Vous vous rendez compte si c’était moi qui avais tenu de tels propos. Mais on m’aurait jeté en prison ! »
Soutien d’Emmanuel Macron, Philippe Saurel regrette que les propos « n’ont été condamnés ni par Benoît Hamon, ni par aucun des membres de son équipe ».
Mais Slimani, accrochée à son paradigme, n’en démord pas : « Philippe Saurel est un homme blanc et libéral, c’est un fait. Je voulais simplement souligner l’homogénéité de la composition des soutiens à Emmanuel Macron. Malheureusement, dès que l’on parle de discrimination, cela déclenche des réactions nauséabondes ».
« Je répondrai bien sûr aux convocations s’il y en a, mais je ne retire rien du sens de mes propos » a précisé Laura Slimani sur son blog, qui n’a manifestement pas compris que la « légitimité » de son idéologie résultait principalement du pouvoir en place. En l’occurrence, les apparatchiks du PS sont désormais chez En Marche ! ...
Pour rappel, Laura Slimani et la théorie du genre :