Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

Le conglomérat industriel japonais Toshiba, connu pour ses appareils électroniques ou ses réacteurs nucléaires, a annoncé jeudi une nouvelle activité : la vente de légumes fabriqués en usine.

"Nous allons donner une nouvelle dimension à notre division de soins sanitaires", a expliqué Toshiba dans un communiqué. Le groupe s’apprête en effet à produire des légumes sans pesticides ni autres substances chimiques dans une usine totalement close et aseptisée mais régie par un phénoménal appareillage électronique.

Toshiba, qui est aussi un spécialiste des équipements médicaux et gère son propre hôpital à Tokyo, veut dit-il contribuer à maintenir les hommes en bonne santé. Cela passe selon lui par l’absorption d’une nourriture saine, laquelle peut être fabriquée en usine sous certaines conditions technologiques.

C’est ainsi que Toshiba est en train d’équiper une usine inutilisée dans la banlieue de Tokyo pour la doter "d’éclairages fluorescents spéciaux optimisés pour la croissance des végétaux, d’un air conditionné qui maintient toujours la même température et un degré d’humidité constant, d’un dispositif de surveillance de l’état physique des plantes et d’équipements de stérilisation pour l’emballage des produits".

La délicate gestion de l’ensemble reposera sur des moyens similaires à ceux employés dans les usines de semi-conducteurs, une autre spécialité de l’éclectique groupe centenaire.

Sur une surface de près de 2 000 mètres carrés, le groupe va produire l’équivalent de 3 millions de salades par an et approvisionner en laitues, épinards et autres légumes des supermarchés, supérettes et restaurants.

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Découvrir une agriculture saine et enracinée avec nos partenaires :

 

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #821339
    Le 15 mai 2014 à 17:03 par ned
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    tres bonne initiative, faut dire que trop de legumes arrivent de chine, le choix est assez feroce quand je fais mes courses, ou encore de tohoku ou ca craint toujours, ca ferait un bonne plaque tournante en fruits et legume sur Tokyo. Et des economie en energie, vu la distance retrecie des approvisionnements. C’est comment en France deja ? Pourri je crois.
    C’est tellement mieux que d’accepter le TPP et se faire envahir par l’agro monsanto. Vous non, bientot en France ? Alors, content ?
    C’est @astronaute qui va etre content ! Les usa viennent nourrir la France !!yeeeehaa !

    Je ne comprends vraiment pas ce que vous attendez... vraiment.
    Le vote ? Ah oui la fraude...

     

    Répondre à ce message

  • #821562
    Le 15 mai 2014 à 18:56 par VORONINE
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Je pense que cette affaire représente une perte de temps , plutot que de produire des légumes en usine , les japonais devraient sauter le pas et passer dès maintenant aux nutriments en pillules ...C’est tout ce qu’ils méritent .

     

    Répondre à ce message

  • #821763
    Le 15 mai 2014 à 21:01 par Bruno
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Les techniques qui respectent ce que "dit" la nature sont depuis toujours les meilleures. Voir la culture sur buttes avec Philip Forer. Les salades de Toshiba ne passeront pas par moi !

     

    Répondre à ce message

  • #821797
    Le 15 mai 2014 à 21:17 par Salim
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    encore des cochonneries d’OGM et de pesticides chimiques pour nous donner le cancer !! Il faut cesser de regarder la politique et s’attaquer aux multinationales, il est là le vraie problème, Dieudo et Soral devraient mettre l’accent sur sa au lieu de perdre leur temps a dénoncer des pantins(Valls, Hollande, Obama etc..), des pantins qui ne font que se plier a la volonté des multinationales !

     

    Répondre à ce message

    • #822068
      Le Mai 2014 à 01:04 par MagnaVeritas
      Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

      Effectivement, mais à un certain point, tout se rejoint.

      Cependant, j’adhère : les multinationales ont une capacité de nuisance phénoménale, et elles en usent. C’est elles qui veulent forcer le traité transatlantique et abattre les souverainetés nationales. Les multinationales sont au coeur du mondialisme.

       
    • #824087
      Le Mai 2014 à 23:49 par supersdf
      Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

      C’est vrai que selon moi ça fait bien un an que les entretiens du mois ne m’apprennent plus rien à part qu’untel est un vendu, une journalope, etc. C’est plus un combat de personnes qu’un combat d’idées et si je me rappelle bien le dernier entretien ne parlait que des procès encourus par Alain Soral. Les multinationales seraient un bon sujet à aborder.

       
  • #821950
    Le 15 mai 2014 à 23:18 par papabemba
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Rien de bien nouveau, il s’agit d’une culture végétale axénique, qui comme les élevages d’animaux axéniques, existent depuis bien longtemps déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #821985
    Le 15 mai 2014 à 23:43 par Godefroi de Javron
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Achetez des légumes Toshiba + un micro-onde Toshiba

    Un pack acheté, un compteur geiger offert !

    Bon appétit

     

    Répondre à ce message

  • #822075
    Le 16 mai 2014 à 01:13 par MagnaVeritas
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Au début, j’ai cru que c’était une blague. « Il n’y a pas de petit profit », je vois mal toshiba dire ça. Pourtant... comme quoi, yabon fukushima pour les industriels de merde ! Et les chemtrails, c’est pareil : procréation médicalement assistée pour tous (on commence déjà tous à être à moitié stériles), OGM obligatoires pour résister aux champs bourrés d’aluminium et autres saloperies, etc.

    En détruisant des fonctions naturelles, ils créent de nouveaux marchés ! ça fait longtemps que j’ai abouti à cette conclusion, mais personne ne me croyait, à l’époque. A présent, le grand public est prêt à comprendre cette réalité.

    Cela dit, peut-être que toshiba n’est pas totalement mal intentionné. L’agriculture japonaise est très différente des autres, surtout pour ce qui concerne les fruits. Par leurs connaissances pointues dans la taille (la coupe des branches), ils arrivent à produire des gros fruits, qu’ils emballent un par un, sur l’arbre, manuellement. Il y a très peu de déchet. Mais c’est une agriculture très chère, c’est pourquoi, culturellement, les fruits sont de beaux cadeaux, au Japon. On offre ça au Nouvel An, par exemple. Une pastèque peut coûter dans les 50 euros, voire plus peut-être, je ne suis plus tellement au courant.

     

    Répondre à ce message

  • #822088
    Le 16 mai 2014 à 01:36 par RocanneRoll
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    C’est une idée très intéressante. On peut supposer qu’une usine de ce type http://www.omegagarden.com/index.ph... sera construite, le concept est ingénieux et efficace.

    Ceci dit, sans éclairage naturel, pas de bio, ça ne veut pas dire que le produit final est mauvais, au contraire, ces usines sont faites pour donner aux plantes exactement tout ce qu’elles ont besoin au moment ou elles en ont besoin, dans un environnement contrôlé. Ce qui limite drastiquement l’utilité des ogm et des pesticides, qui se justifient en général (au public du moins) par la lutte contre des variables environnementales comme des maladies ou des parasites. De même si une telle usine est conçue correctement, il n’y a quasiment aucun rejet de polluant dans l’environnement (pesticides inutiles, engrais minéraux entièrement consommés par les plantes pour optimiser les coûts, récupération de l’eau, etc... tout fonctionne au maximum en circuit fermé).

    Je reste convaincu que lorsque la culture traditionnelle est possible, elle doit être privilégiée mais je pense que ce genre d’usine pourrait apporter une certaine qualité de vie et de nutrition à des zones qui en sont actuellement complètement dénuées.

    Par contre je suis contre le fait d’aseptiser complètement la production, les cultivateurs hydroponiques européens savent depuis longtemps qu’il vaut mieux utiliser un bio-filtre qui diffuse des bactéries saines pour les plantes, au peroxyde d’hydrogène qui aseptise tout et au final nuit au rendement et à la qualité du produit final.

     

    Répondre à ce message

  • #822171
    Le 16 mai 2014 à 06:12 par QuoVadis
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Quid des arômes et du goût incomparables que produit la nature dans les fruits et légumes grace aux bactéries ? Les fromages bien faits qui vous titillent le palais, la tomate juteuse du jardin et pas celle des supermarchés, la fraise goûteuse et pas l’espagnole, le melon sucré et pas la courge... Aucune méthode industrielle aseptisée n’en est capable, sauf à y ajouter des exhausteurs de goût et arômes artificiels, les fameux émulsifiants chimiques mortifères. Tout ce qui est naturel est proscrit chez les connards de ricains et ils vont nous imposer leurs OGM et autres antibiotiques et aspartame par le diktat du traité transatlantique, merci Monsanto, Bayer etc. Les japonais inventent un monde cybernétique contre nature, dans son alimentation et sa sexualité (poupées robots hypersophistiquées), société malade de ses excès technocratiques, dérives de l’inconscience (Fukushima). La nature fait bien les choses et laisse du temps pour qu’elles mûrissent, pour donner un esprit sain dans un corps sain, en totale contradiction avec le projet libéral mondialiste satanique qui ne nous veut pas du bien (Goldman-Sachs, Rothschild, Rockefeller). Dieu nous vienne en aide !

     

    Répondre à ce message

    • #822730
      Le Mai 2014 à 18:52 par samra
      Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

      Je vois la différence quand je vais en Algérie des légumes ,des fruits qui vous chatouillent les narines à des kilomètres... ; ça respire le naturel ! saveur couleur senteur... ! idem pour la viande !

       
  • #822386
    Le 16 mai 2014 à 12:45 par padrepio
    Toshiba va vendre des légumes fabriqués en usine

    Plus grande la face, plus grand le dos...
    Ils sont aussi géniaux que dingues ces Japonais !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents