Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tomboy : le film empreint de théorie du genre fait polémique dans les écoles

L’histoire du film Tomboy, une jeune fille qui se prend pour un garçon, n’est pas au goût de tout le monde. Alors qu’il est diffusé dans plusieurs classes dans le cadre du programme École et cinéma, une pétition tente d’interdire sa projection.

Sorti en 2011, le film Tomboy de Céline Sciamma avait profondément marqué les esprits. Il retraçait l’histoire de Laure (Zoé Héran), une jeune fille qui se prenait pour un garçon prénommé Mickaël. Depuis la rentrée 2012, le film est à l’affiche du programme École et cinéma, et donc projeté dans de nombreuses classes de CE2, CM1 et CM2, afin d’initier les enfants au cinéma.

Seul problème, ce film qui questionne les genres n’est pas au goût de tout le monde. Alors que le film a déjà été visionné par plus de 46 000 élèves, une fondation espagnole espère obtenir l’interdiction de le diffuser dans les écoles. Baptisée Citizengo, la fondation s’était déjà faite remarquer pour son opposition au « mariage pour tous » en France, et a trouvé dans le film de Céline Sciamma un nouveau cheval de bataille.

Ses membres considèrent que le film Tomboy ressemble à « du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre » et que « l’école n’est pas et ne doit pas être un lieu de diffusion de l’idéologie du genre auprès des élèves ». Ils ont donc lancé une pétition pour interdire sa diffusion dans le cadre du programme École et cinéma, et ont déjà récolté près de 17 000 signatures.

Mais malgré tout, l’arrêt de la projection du film n’est pas prévu à l’heure actuelle, notamment grâce aux enseignants qui jugent ce film très intéressant et instructif.

 

La bande-annonce du film :

 

Voir aussi, sur E&R : « Farida Belghoul lance une action nationale pour l’interdiction de la théorie du genre à l’école »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #642863

    Étant une personne transgenre, je suis contre passer ce genre de film surtout au primaire nos petit tête blonde devrait regarder des films comme des Myasaki est des chefs d’œuvre du cinéma, après dommage que dans un pays sois disant civilisé, il n’y a pas eu de diffusion sur la chaine public suivit d’un débat sur la question du genre avec des avis différents et des personnes sérieuse pour faire prendre conscience aux parents de cette réalité pour que le téléspectateurs fasse sa propre opinions

     

    Répondre à ce message

  • #642929

    Peillon nous fais bouffer sa théorie du genre et pendant ce temps là il nomme sa fille Salomé Peillon à l’ambassade d’Israel. FAITES TOURNER L’INFO !

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour le vérifier (le libellé du lien porte volontairement un faux nom pour masquer ce fait, ils sont malins) :

    http://www.ambafrance-il.org/Mlle-M...

     

    Répondre à ce message

  • #642934

    Les qualités de ce film sont peut-être nombreuses, je n’en sais rien et je m’en moque un peu. Ceux qui défendent ce film ici devraient un peu penser à leurs enfants (si ils en ont). Un enfant est le comble de la malléabilité. Donc même si ce film peut paraître inoffensif (d’ailleurs qui en juge ?), il n’y en a pas d’autres à diffuser dans les écoles ? Naïvement, ceux qui ont décidé de sa diffusion ne se sont jamais posé la question de savoir si ça ne pourrait pas heurter certains parents ?
    A ceux qui ne peuvent s’empêcher de défendre ce film : Vous ne pouvez pas éviter le cynisme, les sarcasmes et toutes ces figures de rhétorique venimeuse destinées simplement à humilier le contradicteur sans apporter d’arguments construits ?

     

    Répondre à ce message

  • #643058

    Je reste abasourdi par la naïveté de certains commentateurs qui estiment que, vu que le film est d’assez bonne qualité, il a sa place dans une école primaire ! Je tiens à préciser que j’en ai rien à foutre de la qualité du film car c’est son utilisation que je trouve au mieux inutile au pire néfaste. C’est pas à 8 ans qu’on enseigne la transexualité à des gamins, point barre. A cet âge là ils sont encore bien loin de tout connaitre de la sexualité, ça me fait halluciner qu’on vienne les titiller avec des histoires à la con de petites filles qui rêvent d’avoir un zizi, même avec une oeuvre de qualité ! Réveillez vous bon Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #643080

    On dirait caroline fourest enfant... Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #643220

    Pelle à tarte culcul la praline se voulant « profonde ». Comme tout art officiel, cela tourne à la lourde pièce montée qui vous soulève le cœur en quelques bouchées.

    Si on voulait initier les élèves au cinéma, on analyserait avec eux des classiques. Pourquoi ne leur fait-on pas découvrir Méliès, Linder, Chaplin, Keaton, Lang, Lubitsch, Ophüls ou encore Duvivier, Granier-Deferre, Verneuil, De la Patellière et tant d’autres artistes ? Ils sont toujours reconnaissants de n’être pas pris pour des imbéciles. Ce qu’ils ne sont pas, eussent-ils neuf ans.

    Mais il est vrai que cela réclame d’avoir soi-même beaucoup travaillé à se cultiver. C’est un peu plus exigeant que de régurgiter de la « morale laïque » pour exhiber à soi-même et à autrui la courageuse splendeur d’un nombril conformiste.

    En résumé : les gosses de prolos n’auront droit qu’à du dégobillis plan-plan, format télé-film, oublié dans cinq ans, même s’il a été promu à coup de Radio-Rance, de Télérama et de pages « culture » dans Libération ; les autres visionneront Antonioni, Fellini, Visconti, Eisenstein et Tarkovski, Kurosawa ou Ozu en v.o.s.t.f. par le biais de la cédéthèque familiale, ou en accompagnant papa-maman (modèle qui demeure et demeurera la norme, n’en déplaise aux Janotus de Bragmardo et aux pédants moliéresques) lors de rétrospectives au cinéma d’Art et d’Essai d’un quartier de grande ville.

     

    Répondre à ce message

  • #643761

    L’histoire vraie de Caroline Fourest

     

    Répondre à ce message

  • #644565

    A revoir l’analyse d’Alain Soral sur cette lesbienne de combat de Fourest :http://www.youtube.com/watch?v=Qxrg...

     

    Répondre à ce message

  • #645882

    Oui ce film est plutôt bon, sensible et NON il ne fait pas la promotion de la théorie du genre.
    Allez voir ce film, sérieusement, et dire qu’il fait la promotion de la culture trans ou de la théorie du genre c’est tout simplement STUPIDE. Au mieux on peut dire que c’est un film qui pousse à la tolérance... Mais ça me fait rire cette rapidité à vouloir condamner des oeuvres (littéraires, cinématographiques) comme étant "maçonnique" ou "sataniste" ou encore "pro gender"... C’est très loin de la bataille pour la liberté d’expression de Soral/Dieudo...

     

    Répondre à ce message

    • #682460

      Il y a d’autres films, des tas de beaux films, je pense moi aussi en particulier aux films de Miyazaki, par exemple le "Tombeau des Lucioles" qui raconte l’errance de deux enfants après les bombardements sur Tokyo, mais il y en a des plus gais, de plus innocents de plus réjouissants, pourquoi ce film "Tomby" en particulier ?
      " ... projeté dans de nombreuses classes de CE2, CM1 et CM2, afin d’initier les enfants au cinéma " , ah tiens donc, une initiation au cinéma. La ficelle est un peu grosse. Qu’on lache les gosses et les parents.

      Tiens je vais vous raconter ceci à propos d’un film actuellement à l’affiche : "Le loup de Wall Street". Des amis sont allés le voir dont mon amie avec son fils de 16 ans. Ce film ne prévient pas de son contenu, il dure quelques trois heures et est truffé de scènes de cul. Une copine me disait que le lendemain elle avait encore devant ses yeux ces images de culs dans lesquels sont enfoncés des bougies. On impose donc aux gens, y compris à des mineurs, des scènes obscènes tandis que l’on a rien demandé. Elle sont obscènes ces scènes en particulier et justement parce qu’on a rien demandé. Y’en a marre, on a le droit de choisir quand même, pour soi et pour ses gosses.

       
  • #646875

    Tomboy ou Toyboy ??? ... çà veut pas dire la même chose ... C un terme emprunté au monde pornographique ... une cougar possède un toyboy ou 2 ... à bon entendeur ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents