Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles provocations

Moscou se garde le droit de prendre les mesures nécessaires pour protéger son territoire en cas de nouvelles provocations à la frontière russo-ukrainienne, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette déclaration intervient suite à des tirs en provenance du territoire ukrainien visant des garde-frontières russes dans la région de Rostov.

« En cas de poursuite de telles provocations, la partie russe se garde le droit de prendre toute mesure prévue par la législation de la Fédération de Russie en vue de protéger son territoire et d’assurer la sécurité de ses citoyens », a annoncé le ministère.

Auparavant, le porte-parole du département de protection des frontières du Service fédéral de sécurité (FSB) Vassili Malaïev a annoncé à RIA Novosti que les garde-frontières russes avaient essuyé des tirs depuis le territoire ukrainien.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #892448
    Le 12 juillet 2014 à 19:58 par redsniper06+x
    Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

    Quand l’Ours Russe va sortir ses griffes , les peluches Ukrainiennes vont se transformer en Bisounours !!!..................

     

    Répondre à ce message

  • #892455

    Si ils continuent à jouer au cons ils vont se mettre dans une situation qu’il ne sont pas en mesure de gérer, ces Ukrainiens et leur milices bancales.

     

    Répondre à ce message

  • #892560
    Le 12 juillet 2014 à 22:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

    On pourra penser ce que l’on veut de monsieur Poutine mais il fait preuve d’une patience incroyable ! Il a les moyens militaires pour régler en quelques heures ce problème d’agressions illégitimes à l’endroit du territoire russe. Si l’Empire tente de pousser les Russes à la faute, les quelques "soldats" qui jouent à ce petit jeu feraient mieux d’intégrer très vite la nature de ce qu’ils ont en face... pas une troupe de mercenaires à la "Blackwater" en tout cas !

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait,Poutine ne veux pas de guerre par ce qu’il veut consolider le leaderchip economique russe dans la région et dans le monde une guerre est donc mal venu c’est évident comme une mouche sur une merde. Donc, ceux qui disent l’OTAN fait peur à la Russie sont trompent gravement,regardez tous les pays qui composent l’OTAN sont à portée de tir de la Russie et même tous réunis ils n’ont pas la force de frappe Russe en terme militaire nous savons tous de quoi est capable la propagande occidentale pour vanter son materiel de guerre en essayant de ringardiser celui des russes en realité des grosses daubes ( rafales,eurofighter,lokcheed F35 etc..) pour exemple la France considérée comme 3é puissance militaire mondiale est embourbée dans une petite guerre en Centrafrique contre des gugusse sous équipés de même au Mali et vous pensez que c’est avec du materiel désuet sans entretient qu’il feront peur aux Russes Quant aux USA champion des guerres télécommandées par mercenaires et islamistes interposés on a vu le résultat en Afghanistan,alors dites vous bien que la Russie c’est pas l’IRAQ là il faut aller au charbon et connaissant ces lâches je parie que toutes les théories qui veulent que la Russie soit vaincu sont très loin du compte.

       
    • #893128
      Le Juillet 2014 à 14:26 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

      @ Tobson

      nous savons tous de quoi est capable la propagande occidentale pour vanter son materiel de guerre en essayant de ringardiser celui des russes en realité des grosses daubes ( rafales,eurofighter,lokcheed F35 etc..)

      Je vois que la propagande pour décrédibiliser le Rafale marche très bien mais pour l’amour du Ciel, renseignez-vous un minimum sur l’appareil auprès de vrais connaisseurs et professionnels, et vous verrez à quel point vous avez tort de mettre le Rafale dans la catégorie des Avions qui ne valent pas un rond ( l’Eurofighter, la grosse arnaque, le plus nul des appareils produits ; le F-35 : les Etats-Unies qui rackettent les pays Atlantistes en promettant un avion révolutionnaire alors que les bénéfices de la vente vont surement aller dans les comptes R&D du Pentagone ).

      On peut accuser l’ami Bloch de plein de choses, mais rendons à César ce qui est à César : La France - et Marcel Bloch - produit des avions de très haute qualité, et avec le Rafale on vient de mettre la barre à un niveau supérieur.

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )
      Vous Perdez déjà du Temps !
      Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.

       
    • Le RAFALE résisterait-il au S-300 ou au S-400 ?

       
    • @beret vert,loin de moi l’idée de démonter la qualité du Rafale ,mais comparativement à ce qui est supposé etre son équivalent Russe le SU 35 bm par example entre autres ce dernier est sur une autre planete,par ailleurs t’es d’accord avec moi qu’un avion performant trouve preneur sans se forcer,malgré toutes les braderies envisagées par la France il y’a pas grand monde qui se bouscule pour en acquerir,de plus à 120millions € la piece c’est une farce,on trouve bien meilleur à moindre prix,tout ça est le résultat de mauvais calculs de la part des décideurs . Ce qui est siderant c’est la mauvaise foi des propagandistes de l’empire qui avec des raisonnements vaporeux sont toujours là à déformer la réalité et comme tu dis donnons à César ce qui lui reviens les armées Otaniennes ne peuvent pas faire le poids face à l’armée Russe ça c’est un fait pas besoin d’être expert militaire pour le savoir sinon ils seraient pas tous là à pleurnicher auprès des americains pour avoir des systemes ultrasophistiqués de défenses. Donc,je pense que ces va t’en guerre qui provoquent la Russie via l’Ukraine risque de s’en mordre les doigt et personne n’y a à gagner à part tous ces gros milliardaires qui tirent les ficelles bien au chaud pendant que tout le monde se fera tuer,c’est tout ce que j’essai de dire

       
    • #893444
      Le Juillet 2014 à 18:37 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

      @ exil

      Il est question d’avions, pas de système de défense antiaérienne.
      D’ailleurs, pour répondre à votre question : Non, le Rafale ne résisterait pas aux systèmes S-X00, ni les avions produits par MiG ou Sukhoi ( que ce soit le MiG-29/31/35 ou le SU-27/31/33/34/35/37 ni le 47 et le PAK FA ).

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )

       
    • #893471
      Le Juillet 2014 à 19:04 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

      @ Tobson

      Pour être franc, moi je suis très content que le Rafale ne trouve pas acheteur et que seul la France le possède :
      Comme ça il restera au moins un joker dans la pauvre main de la France de 2014.

      Même si ça m’arracherait la gueule de donner de l’argent à la Communauté Organisé via les différentes redevances à l’Etat, pour une fois je serais volontaire et fier de payer ( même si l’ami Bloch touche au passage son petit billet... ) si je sais que au bout la France aura le droit à du bon matériel comme le Rafale.

      Ensuite contrairement à notre ami @ Salim que je prenais au départ pour un Troll anti-Russe ( mais qui au fond à aussi un discours cohérent - proche de Hillard - que je respecte ), aucune union en ce moment ne peut faire le poids face au bloc Sino-Russe : De toutes façons dans le militaire ce n’est pas compliqué, les Russes produisent l’armement et la technologie, et ces derniers transmettent aux Chinois leurs dernières armes et technologies qui d’ici une décennie ou deux, sera aussi produit par les Chinois sous un nom différent.
      Et la il suffit de remonter à mes précédents commentaires sus le pseudonyme de " The Slender-Man " ou je le démontre avec l’aviation par exemple.
      Donc, l’OTAN peut paraître héroïque face à des nations faibles, mais en aucun cas elle ne peut avoir le dessus face au bloc Sino-Russe, elle se contente de ses attaques mesquines que l’on connait tous très bien.

      Pour en venir au SU-35, la je vais emprunter et modifier la citation de l’ami Djougachvili :
      " La Famille des SU-27, combien de divisions ? "
      Parce que le SU-35 n’est qu’une version amélioré du SU-27, et d’ailleurs voici la liste des différentes déclinaisons du SU-27 :
      SU-27, modèle de base.
      SU-33, modèle destiné à la Marine
      SU-34, modèle hybride chasseur-bombardier-attaque au sol
      SU-35
      SU-37, en fait c’est le SU-35 équipé de tuyères d’éjection mobiles ( ce qu’on nomme poussée vectorielle )

      ... Tous de merveilleux avions, je suis le premier à l’admettre, mais ça fait beaucoup non ?
      Alors que le Rafale : 1 Seul Modèle pour remplir toutes les tâches énumérés plus haut, la seule différence viendrait du fait que l’avion peut être piloté seul ou à deux ( avec un NOSA ).
      Avec en plus la qualité et le talent de nos Pilotes, crois moi nous n’avons aucune raison de craindre ni l’US Air Force ni les Forces Aériennes Russes.

      Voila, Cordialement.

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )

       
    • @beret vert .Je suis à 100pour100 ok avec toi , sauf pour continuer de me faire tondre par l’empire même pour le rafale ,plus de 2000 ans de TONTE POUR TOUS je pense qu’ils ont assez de poils pour fabriquer des fourrures a leurs gonzesses et pendant encore des milliers d’années .Ce qui est certain c’est que ce cycle de domination de ces raclures arrive à son terme ce sont les loi de la nature ,on n’y coupera pas.cordialement .

       
    • #893719
      Le Juillet 2014 à 22:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

      @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

      Bonsoir,

      Dès qu’on parle voilure, vous êtes fidèle au poste ! Je partage votre avis sur les qualités objectives du Rafale mais vous soulevez une question plus intéressante encore, celle de nos pilotes. En effet, l’esprit de corps et la modestie qui animent ces hommes leur confèrent un mental qui est un véritable avantage sur la plupart des pilotes d’outre-Atlantique, trop convaincus de leur "supériorité". Si la France, avec l’esprit si particulier qui lui est consubstantiel, n’avait pas été réduite à ce qu’elle est aujourd’hui par la volonté des traîtres qui la dirigent, toute l’infrastructure politique mondiale serait radicalement différente et la vie beaucoup plus paisible...

       
    • #893837
      Le Juillet 2014 à 00:41 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Concernant les Pilotes de l’Armée de l’Air,
      Pour avoir été candidat ce mois d’Octobre 2013, j’ai été à Tours au poste d’EOPN même si malheureusement j’ai été éliminé durant la semaine de sélection ( à notre arrivée nous étions 30, dès le premier jour seul trois personnes sont restés sélectionnes, tous les autres - dont moi - étions éliminés ), et ce que j’ai constaté va dans le sens de votre analyse, mais j’y rajouterais autre chose : Pour ce que j’ai vu des candidats de ma sélection, ça me rappelait cette vidéo d’Alain Soral qui nous montrait les champions, les athlètes du passé qui savaient se tenir élégamment, qui étaient modestes, sobres... ce qui leur confiait un charme et un charisme énorme.
      Puis il était mention de ce que les sportifs sont devenus aujourd’hui : Des personnes uniquement attirés par la gloire, l’argent, les projecteurs... mais des personnes qui se moquent de défendre leur pays, leur drapeau.

      Or les candidats de ma sélection était exactement composé de ces deux traits de caractères : En grande majorité des Français, modestes, respectueux, compétents ( quasiment tous avaient eu leur BAC S avec mention, et tous était dans des écoles d’ingénieur, des classes préparatoires ou des laboratoires, j’étais le seul E.S ) mais lorsque je leur demandais leur motivation principale : Ça donnait 70-75% pour l’Avion, le reste pour l’Armée de l’Air ( et je dis bien l’Armée de l’Air et pas la France, comme si l’Armée de l’Air n’était pas un corps constitué Français. ). J’étais probablement le seul qui mettait sur un même pied d’égalité ma passion pour l’Avion et l’amour de mon Pays.

      Après ce n’était qu’une sélection sur des centaines d’autres, mais c’est en général le ressenti que j’ai lorsque j’entends ou lis des témoignages de pilotes de notre armée.
      Mais leur excellence en vol liée à la qualité de leur appareil masque aisément ( attention ce n’est que mon avis ) leur manque de patriotisme, pour cela il suffit d’observer la Patrouille de France.

      Voila mon avis - d’un ex-candidat E.O.P.N - sur nos Pilotes, mais évidemment gloire et respect éternel à notre Nation et à eux, comme à tous nos soldats, qu’ils soient dans les airs, sur terre ou sur les mers.

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )

       
    • peut-être est-il supérieur ....
      mais combien a-t-on de rafales déjà ?
      combien coute-t-il ?
      en combien de temps peut on le produire et former un pilote dessus ?
      il faut comparer ces données avec celles des avions russes pour ce faire une idée de la valeur militaire du rafale dans un conflit aérien.

      de toutes manières ils devrait riposter par l ’artillerie dans un premier temps...

       
  • #892799
    Le 13 juillet 2014 à 05:27 par Francois Desvignes
    Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

    Moscou veut la paix car Moscou sait que :

    La guerre contre l’Ukraine = la guerre contre l’OTAN = la guerre à Paris

    Or qui veut la guerre à Paris ?

    Ceux qui ont organisé le coup d’Etat de Kiev, les mêmes qui tirent sur les gardes frontières russes.

    La guerre à Paris = une triple guerre

    Guerre étrangère (pays légal-OTAN vs Russes-Iran)
    Guerre civile (pays reel français vs pays légal-marrianiste-mondialisé)
    Guerre allogène ( pays allogène racailleux vs pays legal et pays reel)

    Une balle de plus sur la frontière ukraino-russe et c’est Beyrouth à Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #892887
    Le 13 juillet 2014 à 09:55 par ancien soldat
    Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

    Qui vous dis que ce ne sont pas les russes qui cherchent un prétexte pour intervenir d’avantage en ukraine ?
    Dans ce conflit comme dans tous les autres chacun tire ses ficelles et les chevaliers blancs n’existent pas. Les grands idéaux et la réduction de l’adversaire en un vil "fasciste" ou vil "communiste" sont la pour faciliter l’engagement total et la manipulation des esprits de ceux qui seront sur le champ de bataille. Au final "la première victime de la guerre est l’innocence" , les bourreaux eux, avancent visage masqué.

     

    Répondre à ce message

    • c’est le niveau politique des intervenants qui diminue ou celui des trolls qui augmente ?
      ce qui nous dit que ce ne sont pas les russes qui cherchent un pretexte ? les faits ,les faits !
      si les russes cherchaient un pretexte pour une quelquonque intervention en ukraine ,croyez vous que l’armee ukrainienne
      et les milices qui l’accompagnent tireraient sur les postes frontieres russes ?
      les russes n’ont pas organise le coup d’etat en ukraine ,ce sont les oligarques locaux ,porochenko ,kolomosky avec l’aide des usa et d’une partie des pays de l’europe . mais les russes ont saisit l’occasion pour recuperer la crimee sans commettre de meurtres ,sans destruction et par le moyen d’un referundum tout ce qu’il ya de legitime compare aux elections presidentielles ukrainiennes
      imposees par un putch

       
  • @ salim derriere la russie il y a la chine . aucune armee au monde ne peut aligner autant d’hommes et malgres toute la technologie ,c’est en definitive toujours l’infanterie qui a le dernier mot . les chinois, par nature,sont moins affables et exibhitionnistes que le sont les occidentaux. jamais de rotomontades ,jamais de phrases pour rien. mais les chinois savent aussi que la guerre pour la domination mondiale est en cours, et qu’ils sont dans le viseur de l’otan et des usa. si une guerre generalisee eclate , il n’y aura pas de vainqueurs ,la doctrine militaire russe s’est calee sur la doctrine us qui permet une utilisation de l’arme nucleaire la ou avant, seules les armes ’conventionnelles’ suffisaient

     

    Répondre à ce message

  • @ obs , les plans d’invasion de la pologne par l’allemagne etaient prevus de longue date par les nazis et le contentieux territorial lui remonte carrement aux accords de versailles
    de grace cessez de comparer poutine a hitler , le prince charles,sarah paulin
    ,les femen , bhl et co s’en chargent

     

    Répondre à ce message

    • En Aout 1939 des Juifs de Pologne et leurs assassins stipendiés ont massacré des milliers de civils allemands désarmés dans le Corridor de Dantzig pour qu’Hitler, poussé à bout, envoie la Wehrmacht : cela dit il ne pensait pas (l’incapable Ribbentrop lui en avait donné l’assurance) que l’Angleterre et la France seraient ENJUIVEES au point de lui déclarer la guerre, comme il le note dans son testament . Les "Ukrainiens" - en fait des Juifs et leurs valets - sont en train de faire de meme dans "l’Ukraine" russophone pour forcer Poutine à commettre l’irréparable . Aujourd’hui Hitler est présenté par les Juifs et leurs loufiats comme un monstre assoiffé du sang des petits enfants juifs, alors qu’en 1939 il apparaissait aussi féquentable que Poutine aujourd’hui . Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, en cette occurrence les menteurs que vous savez .

       
  • @obs ,suite a votre commentaire ,j’ai relu deux trois choses d’ou il ressort que le pacte germano sovietique aurait ete une reaction a l’attitude non conciliante de la pologne vis a vis des renvendications territoriales de l’allemagne ( dantzig ) et d’un refus categorique de la pologne de permettre a l’armee sovietique de passer par son territoire en cas d’attaque allemande alors a default d’entente et de pacte avec l’angleterre ,la france et la pologne ,les russes ont igne avec les allemands . j’ignorais cette histoire de massacre d’allemands par les polonais ,je vais me documenter

     

    Répondre à ce message

    • Le pacte germano-soviétique du 23 aout 39 prévoyait aussi de rendre aux "Russes" 10 millions de biélo-russes et d’ukrainiens passés sous souveraineté polonaise au traité de Riga de 1921, suite à la défaite bolchévique face à la Pologne . Le pacte permettait en fait aux Russes et aux Allemands de récupérer d’abord leurs minorités respectives : entre 1919 et 1939, ce qu’on ne dit jamais, c’est que la Pologne fut un pays OPPRESSEUR de trois minorités : allemandes, bielo-russes, ukrainiennes...

       
  • #894411

    la réalité c’est que Moscou ne fera rien pour les rebelles car Moscou ne veut pas de victoire des indépendantistes en Tchétchénie, donc pourquoi les soutiendraient-ils en Ukraine ?

     

    Répondre à ce message

  • #898180
    Le 17 juillet 2014 à 11:36 par Lenainduseizième
    Tirs à la frontière : Moscou promet de riposter en cas de nouvelles (...)

    Aucun risque il n’y que Israel qui a le droit de protéger son territoire et d’assurer la sécurité de ses citoyens !!!
    Tous les médias mainstream vous le diront.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents