Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Times raconte les préparatifs du Hezbollah pour la prochaine guerre...

Dans un article publié dans le magazine "Time", le journaliste Nicholas Blanford décrit suite à sa visite au Liban-sud, les préparatifs militaires du Hezbollah pour la « prochaine guerre avec Israël."

Blanford écrit que les combattants du Hezbollah se sont révélés être « une organisation au summum de sa puissance militaire, composée de combattants bien-formés, hyper-disciplinés et très motivés, sachant manier des armes sophistiquées, toujours à la recherche de nouvelles tactiques et en pleine confiance."

"La prochaine guerre aura lieu, c’est sûr à 100%, mais nous ne savons pas quand », écrit l’auteur !

Et pour appuyer ses dires, Blanford cite le témoignage d’un certain dénommé Ali, qui a requis l’anonymat « un étudiant à l’université, et un combattant du Hezbollah » : « Nous avons de grands projet pour cela.. Si Dieu le veut, vous pourrez voir la fin d’Israël » a affirmé Ali selon Blanfort ! Le journaliste prétend avoir interrogé des combattants du Hezbollah, lors de sa visite à la commune de Jizzine, au Liban-sud. "Depuis la fin de son dernier affrontement avec l’armée israélienne, en Juillet et Août 2006, le Hezbollah a construit de nouvelles lignes de défense et des positions de tir, dans les collines de la Bekaa et le long de la colonne de montagnes qui se prolonge jusqu’au Liban-sud ", écrit-il.

Blanford note dans son article qu’il a eu l’impression que les combattants du Hezbollah n’ont pas peur de la prochaine série d’affrontements, au contraire ils « ont réellement hâte de la confronter » !

"Peu importe… On peut toujours reconstruire. Notre dignité est plus importante que les toits au-dessus de nos têtes », affirme Hajj Rida, un commandant de l’unité de résistance », cité dans l’article de Blanford.

Le journaliste continue de citer les propos de Rida : « J’ai mes études à l’université et j’ai ma famille, parallèlement j’ai aussi ma vie de jihad et les préparatifs de la prochaine guerre. Je considère ma mission de jihad comme quelque chose de joyeux. Vous ne pouvez pas comprendre la joie du jihad, sauf si vous êtes dans le Hezbollah." Dans son article Blanford évoque les menaces de l’entité sioniste qui a promis « de recourir à la force dans la prochaine guerre et de traiter l’Etat libanais comme un ennemi, et pas seulement la milice chiite, une perspective qui effraie de nombreux Libanais », selon Blanford.

« Mais la volonté des combattants du Hezbollah reste inébranlable face aux menaces israéliennes », ajoute l’auteur.

Blanford souligne que le Hezbollah cherche à améliorer ses capacités en mettant au point de nouvelles tactiques militaires, en s’acquérant de nouvelles armes et que « c’est en se concentrant sur le perfectionnement des systèmes de défense aériens que le Hezbollah compte défier la supériorité aérienne d’Israël."

Toujours selon l’article de Blanford, des « rapports ont été publiés l’année dernière suggérant que le Hezbollah a obtenu des lances-missiles russes portables sur épaule, voire que certains combattants ont été formés en Syrie pour pouvoir être opérationnels sur des lances-missiles fixés sur des camions.

Selon des sources américaines et des sources des services de renseignements israéliens, le Hezbollah a également renforcé son arsenal avec des missiles de plus longue portée jouissant de capacités de guidage très précis. De nombreux analystes estiment que dans le scénario d’une autre guerre, le Hezbollah compte frapper des cibles stratégiques situés en profondeur en Israël. En Février, le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah a laissé entendre que le Hezbollah a maintenant la capacité de frapper des cibles à Tel Aviv. "

Blanford tente de brosser un tableau sur l’arsenal militaire du Hezbollah en se basant sur ce qu’il appelle les témoignages des combattants du Hezbollah. Mais aussi en passant en revue les récents rapports sur le Hezbollah concernant sa possession de missiles sol-sol et de missiles sol-air...

Mais finalement, il constate que les combattants du Hezbollah ont également trouvé des façons innovatrices pour utiliser de vieilles armes ! "Le RPG est vieux, mais c’est encore une arme efficace. C’est la façon dont vous les utilisez qui compte. Nous étudions toujours de nouvelles techniques de combat, affirme Ali » selon Blanford."

L’article note que « les chars israéliens seront dotés d’un nouveau système de défense capable d’intercepter des missiles antichars et de les détruire ». Blanford ajoute que" les combattants du Hezbollah, ont affirmé, sans révéler des détails, qu’ils ont été formé pour contourner ces systèmes de défenses sophistiqués et paralyser les chars israéliens par des missiles antichars revus et corrigés par le Hezbollah !

Il poursuit : « Les plans de bataille du Hezbollah peuvent aussi inclure l’infiltration des combattants en Israël pour y mener des raids et des missions de sabotage – une nouveauté dans le conflit israélo-arabe. Surtout que la doctrine militaire israélienne concerne des guerres qui ont lieu sur le territoire de ses ennemis plutôt que sur son front intérieur ».

Et Blanford cite Ali : « Si Dieu le veut, nous irons en Palestine la prochaine fois."