C’est rageant comme les laiques peuvent etre NAIFS ; vous ecartez gentillement la bande sonore pour justifier l’innocence de l’oeuvre. Or c’est la bande sonore qui révèle que c’est l’ANGE DE LA MORT qui chante depuis le début au travers de la bouche des hommes. Une fois compris ça, on réécoute l’oeuvre et elle prend une toute autre signification :
L’ange de la mort dit (ou chante) : "Cette terre est mienne ; je l’ai reçu de la main de Dieu (...) avec l’aide de Dieu j’en ferai un foyer (pour les démons, [cf. plus bas]) ; quand tu (c’est-a-dire Dieu) est a mes cotés, j’ai l’impression de n’etre qu’un homme (...) jusqu’au jour de ma mort (c’est-à-dire au jour fixé par Dieu) cette terre est mienne.
Plus important, le personnage qui chante se fait passer pour l’ange de la mort ou poétiquement la Mort. Or ceux qui ont créé l’oeuvre lui ont donné une représentation Mariale, il arbore aussi le cercle de sainteté des messagers de Dieu comme l’ange Gabriel. Il ne peut etre en symbolisme seulement considéré comme l’ange de la mort ; il est clair qu’il s’agit d’une référence à Satan qui est appelé dans la Bible prince de ce monde car il a été précipité sur la terre avec tous les démons et on lui en a donné l’autorité pour une courte durée, référence à la chanson où il dit "jusqu’au jour de ma mort".
Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
C’est avec justesse que je vous conseille de vous taire lorsque vous n’avez pas les capacités de comprendre ce que vous voyez et de laissez les gens qui voient l’arnaque vous éclairer. Cessez un peu d’etre des DUPES.