Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

Sur le rééquilibrage des forces, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #965654
    Le 14 septembre 2014 à 17:20 par Childeric
    Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

    Toujours très efficace dans ses interventions dans le domaine géopolitique.
    Merci Mr Meyssan

     

    Répondre à ce message

  • #965739
    Le 14 septembre 2014 à 18:51 par Prepper
    Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

    Ca y est les Américains ont commencé les frappes sur la Syrie "officiellement" pour taper sur les islamistes...

     

    Répondre à ce message

  • #965831
    Le 14 septembre 2014 à 21:38 par Veritas
    Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

    Une chose que Thierry doit prendre en compte, il n’y aura jamais d’alliance Chine/Inde peut importe le nombre d’organisations conjointe dont ils peuvent faire partie, l’Inde vient de confirmer son alliance stratégique avec le Japon(donc avec les États-Unis) pour contrer l’émergence de la Chine !
    >>>>http://tempsreel.nouvelobs.com/mond... Les chefs des deux États viennent de se rencontrer et on confirmer leurs intérêts commun a contrer la Chine, une visite qui arrive au beau milieu d’une détérioration des relations sino-japonaise ! Actuellement un conglomérat Inde/Japon/USA/Viet-Nam/Corée du Sud/Australie/Philippines est en train de se former pour contrer la Chine !!!

     

    Répondre à ce message

  • #965851
    Le 14 septembre 2014 à 22:01 par julot
    Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

    Cela explique bien la prudence de l’administration américaine qui semble adopter une stratégie de test pour voir l’importance et la cohérence de la constitution d’un tel organe à l’Est.
    Cela dure depuis assez longtemps et commence à montrer ses effets sur le calendrier que s’est fixé l’Otan et qui a été stoppé net sur le dossier Syrien. On voit bien que derrière l’Iran se cache la stratégie Russe, Chinoise en demi teinte mais en net rapprochement économique avec les russes ainsi que l’autre poids lourds l’Inde à sa démographie très dense et à la croissance forte. Pour notre intérêt (la France) le coup peut être jouable pour se défaire du joug des État Unies mais pas sans une politique protectionniste efficace qui ma foi restera difficile même avec le FN et la ligne Chauprade. A moins qu’il joue la stratégie dans l’ombre (même en off ça serait risqué) d’un rapprochement avec l’est par la Russie notamment. Cependant il faut des soutiens dans le pays et à l’extérieur de l’Europe car avec l’Allemagne cela semble compromis même si leurs intérêts économique avec la Russie sont fort. Le FN n’a déjà pas réussi à fédérer les partis eurosceptique tel que le Parti de la Liberté (PVV) néerlandais, Vlaams Belang belge, FPÖ autrichien et Ligue du Nord italienne. La menace d’une sortie de la zone euro déclencherait une volée de bois vert de l’Angleterre, de l’Allemagne, la Pologne et des médias.
    Je veux y croire mais force est de constater que les marges de manœuvres du FN sont mince surtout qu’ils ont tout le reste de l’appareil politique et médiatique contre eux. Qu’il ont choisi l’axe de la lutte contre l’immigration plutôt qu’une stratégie plus fédératrice (Socle électorale oblige), comme une prise de position claire contre les frappes en Syrie et ne pas utiliser les arguments de l’ennemi sur le djihadisme du moins hors de notre sol. Nous avons des services suffisamment efficace pour lutter contre l’éventualité d’attaques terroristes.
    Faut être plus subtil pour ne pas donner de munitions aux adversaires, une maturité qui manque cruellement au moment où les forces en présence sont en phase d’équilibrage.
    On est vraiment en pleine guerre froide où la moindre étincelle peut déclencher cette fameuse 3ème guerre mondiale qui finirai de nous anéantir pour de bon.

     

    Répondre à ce message

    • #966077
      Le Septembre 2014 à 07:30 par Jojo l’Afreux
      Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

      Pour pouvoir faire un contre-poids réel aux anglo-saxon, les Russes ont besoin soit de la puissance technologique du reste de l’Europe continentale soit de la puissance démographique et des ressources de ce groupe de Shangaï élargi. Depuis 15 ans, la politique de Poutine a consisté à faire du pied à l’Europe tout en conservant de bonnes relations avec les Chinois, ménager la chèvre et le choux si vous préférez. En tout les cas, il n’a jamais envisagé de poursuivre le processus de devenir une chienne de Jupiter tel que Eltsine l’avait engagé, ce qui est la source de sa diabolisation dans nos médias nationaux achetés par de l’argent à la solde des anglo-saxon. La politique de Poutine de draguer les Européens, malgré les ressources que la Russie pouvait mettre sur le tapis, semble avoir atteint ses limites quand nos cousins germains ont appuyé les Américains dans leur offensive pour s’emparer de l’Ukraine comme ils les appuient dans leur entreprise de Balkaniser les grands états d’Europe continentale. Les dirigeants Allemands ont totalement pris le parti de l’Amérique probablement dans l’ignorance de la majorité de leur peuple. Les dirigeants Français, Italiens et Espagnols semblent avoir fait la même chose, ce qui équivaut à une trahison de leurs peuples qui si ils se rendaient compte de ce qu’on leur réserve enverrait purement et simplement les Américains se faire foutre (les Allemands bénéficient de compensations). Pour rattraper le coup, je suppose qu’il faudrait démettre nos dirigeants respectifs et sortir de l’OTAN, de toute façon le but final de Poutine a toujours été de repousser l’OTAN hors d’Europe.
      Pour ce qui est des Américains, la situation ne joue pourtant pas en leur faveur, ils ne peuvent accepter qu’un groupe aussi puissant se forme, il faut absolument empêcher l’Inde d’y rentrer pour limiter le poids démographique, quitte à leur promettre mont et merveille, à se brouiller définitivement avec le Pakistan et à abandonner tout le matériel militaire qu’ils ont encore en Afghanistan. Un retrait total des Américain de l’Afghanistan sera délétère pour eux à moyen terme et pour nous si nous choisissons de rester dans leur camp, parce que l’ordre qu’ils y ont établit ne tiendra pas, que rapidement la Chine sécurisera son approvisionnement énergétique, et que, à moins d’établir un nouveau rideau de fer le long de la frontière irakienne, la géopolitique de la région finira par changer par le renversement des Saouds (que l’EI est incapable d’accomplir).

       
  • #965984
    Le 15 septembre 2014 à 00:28 par bourdieusien
    Thierry Meyssan sur l’Organisation de coopération de Shanghai

    En schematisant, au final l’OSC c’est une sorte de Ligue de Cambrai menée par Moscou (la troisième Rome, Venise s’étant géographiquement dilué sur plusieurs sites).

    Poutine4eva .... sérieux c’est du lourd qui arrive.

     

    Répondre à ce message