Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

930 djihadistes français en Irak et en Syrie

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve estime dans le JDD que 930 ressortissants français ou étrangers résidant en France sont actuellement impliqués dans des opérations en Syrie et en Irak. Un chiffre qui n’a jamais été aussi élevé.

« 930 ressortissants français ou étrangers résidant habituellement en France sont aujourd’hui impliqués dans le djihad en Syrie et en Irak » déclare Bernard Cazeneuve au JDD. « Trois cent cinquante sont sur place, dont 60 femmes. Environ 180 sont repartis de Syrie et 170 sont en transit vers la zone. Deux cent trente ont exprimé des velléités de départ. A ce total de 930 s’ajoutent 36 personnes décédées là-bas » affirme le ministre de l’Intérieur au JDD. « Voilà la réalité », ajoute-t-il.

Jamais le nombre officiel de participants français au djihad n’a été aussi élevé. En juillet, le ministre de l’Intérieur évaluait à 800 le nombre de personnes engagés dans des opérations islamistes au Moyen-Orient. Un chiffre qui avait déjà augmenté de 56% en quelques mois : ils étaient 500 en avril. Un an plus tôt, en mars 2013, ils étaient seulement 50 français à avoir choisi le djihad.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #965719
    Le 14 septembre 2014 à 18:27 par voronine
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Ce matin , j’ai entendu que CAZENEUVE prévoyait de confisquer les cartes d’identité et les passeports français des candidats potentiels ...C’est con fondant de betise ! Et quelqu’un pourrait il lui rappeler que la plupart sont des bi nationaux et que les autorités françaises n’y peuvent rien ! la seule solution c’est ...Mais ils n’oseront jamais, et les belles ames vont s’émouvoir !

     

    Répondre à ce message

  • #965773
    Le 14 septembre 2014 à 19:54 par Observateur 2
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    930 c’est tout ? Je m’attendais à beaucoup plus. Au moins nos services peuvent facilement les tracer.

    Vu que les mosquées sont très surveillées par les RG plus les indic de l’intérieur, je me demande comment ils arrivent à s’endoctriner aussi vite. Je sais bien que la plupart sont très jeune donc forcement très con et ignorant, mais de là à égorger des civils et leurs frères de religion aussi rapidement ça me dépasse.

     

    Répondre à ce message

  • #965796
    Le 14 septembre 2014 à 20:23 par Prepper
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Soit ils leur retirent la nationalité Française soit la France pourra être attaqué pour crime de guerre , crime contre l’humanité ps/ les Américains ont commencé leurs frappes en Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #965817
    Le 14 septembre 2014 à 21:03 par sitinbull
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    on peut les envoyer se faire voir chez nos amis quataris ,qui financent un peu tout et n,importe quoi ! Ah ,petrole,gaz,contrar d’armements quand tu nous tiens par les c.....on ne peut pas te resiister

     

    Répondre à ce message

  • #965897
    Le 14 septembre 2014 à 22:37 par Mojo Risin
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Il est consternant qu’un ministre puisse balancer de pareils chiffres dans le cadre d’un "concept" aussi fumeux que "Djihad". On parle de qui ? De quoi ? A partir d’où et arrivé où devient t-on "djihadiste". Il faut être avec qui, où à quelle distance ? De quels origines sont ces "djihadistes" ? Algériennes, tunisiennes etc ? Où sont-ce de jeunes syriens présents en France avec leur famille ? Immigrés de longues dates ou de fraîche date ? Est-ce que ce sont des gens de nationalité française ? Ou cette nationalité a-t-elle été acquise récemment ?

    Puisqu’on sort ce chiffre c’est qu’ils sont identifiés. Ils vivaient où ? En province ? A Paris. Quel est leur niveau d’études, de formations ? Et leurs familles, parents, frères et sœurs, ils sont ou ?

    Bref, c’est peut-être vrai. Ou pas. Mais c’est de l’info de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #965929
    Le 14 septembre 2014 à 23:12 par 4 de 175
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Croire qu’il seront déchut de leurs nationalité, c’est un doux rêve ! Mais ce n’est pas le but avoué, non, dans quelques mois, il y aura un amendement, on choisira de les mettre dans des "centres de réhabilitations" et chemin faisant, tout ce qui est "Islam" sera ranger avec eux, " ensemble". Voilà comment, nos chères dirigeants compte régler le problème. Une pierre, deux coups ! Maintenant, reste à savoir, en Europe ou ailleurs, lequel de ces défenseurs de la liberté et de la démocratie fera le premier pas.

     

    Répondre à ce message

  • #965975
    Le 15 septembre 2014 à 00:12 par ledaron
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Faire du bruit sur les réseaux jihadistes permet de faire le silence sur les réseaux pédophiles qui, eux, sont très actifs,protégés et ont à leur actif des disparitions d’enfants,enfants violentés et torturés.N’est-il pas étrange qu’il y est tant de silence ? Heureusement,Stan Millaud est de retour pour alerter d’un phénomène mortifère silencieux. https://www.youtube.com/watch?v=XtI...

     

    Répondre à ce message

  • #966268
    Le 15 septembre 2014 à 13:01 par ven
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    ça paye mieux que le rsa et c’est plus cool que de dealer en jouant à cache-cache avec des policières hyperautoritaires à la fesse molle et au bas ventre en ballon de foot (quand ils ont les bracelets elles se vengent, elles peuvent se la péter...) De plus, cette formation gratuite sera utile au retour, et ils auront des choses a raconter et a apprendre aux copains.

     

    Répondre à ce message

  • #966756
    Le 15 septembre 2014 à 20:49 par Bé Hache Elle
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Le gouvernement français doit être en train de réfléchir à la façon dont ils vont exploiter les djihadistes français lorsqu’ils seront revenus en France, avec l’aide probable du contre-espionnage israelien. J’ai l’impression qu’on va bientôt avoir droit à un festival d’attentats sous faux drapeaux en France.
    Quant aux djihadistes français partis commettre des crimes de guerre à Gaza aux côtés de tsahal, à leur retour, ils reprendront leur place à l’avant-garde de la République.

     

    Répondre à ce message

  • #968726
    Le 17 septembre 2014 à 12:34 par morji
    930 djihadistes français en Irak et en Syrie

    Bonjour,
    Il ya aussi beaucoup de jihadistes dorigines européennes converti a l’islam,
    Dans le cas d’un français comment on fait pour la nationalité ?
    Rien qu’en lisant les commentaires on voit bien que psychologiquement dans vos petites têtes,
    Chretien = occidentaux et musulmans= arabe, ce qui est très faux.
    Ou le musulman donc larabe voleur, agresseur ou forcément au rsa toujours dans votre logique très humaine. Quand on est croyant on aime l’humanité pas un musulman parce qu’il est ou un chretien parce qu’ on est chretien,si les juifs on racialisé leur religion, arretons de les critiquer et de faire pareil.quoi qu’il en soit la faute incombe au gouvernement français, surtout quand des mineurs prennent l’avion pour la syrie , foutage de gueule, arretez de vous desinformer , souad merah disparu avec ses 3 gosses hahahaa, plus c’est gros plus ça passe. En france si la vapeur s’inverse ils n’hésiteront pas à vous jetez au cachot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents