Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan au sujet de la victoire de l’armée syrienne sur les rebelles à Qusseir

Retrouvez Thierry Meyssan chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Qusseir était surement le point de pression sur lequel l’occident coupable voulait envoyer des armes. La Turquie va payer son implication de tirailleur pour l’Empire, à la fois à l’intérieur et avec les voisins.
    Pour le gaz il faut attendre. La Libye et l’Irak ont été accusés et attaqués malgré les vétos et l’inexistence des preuves contre eux.
    Quel est le rôle de l’Iran et de la Russie dans ces derniers combats ? ca aurait été intéressant de le savoir, pour la suite. Les missiles ayant été livrés, le Hezbollah étant de plus en plus impliqué, y a t’il, y aura t’il union sacrée chiite ? La Turquie étant le principal point de passage, peut-on dire que Meyssan est prudent en parlant d’arrêt des combats sur cette seule zone seule de Qusseir ? Le président Erdogan a eu des mots très durs contre le président syrien. A-t’il compris qu’il se heurtait à une forte opposition intérieure qui mettait le pays et son pouvoir en danger ? Peut-il faire marche arrière où va t’il essayer de se venger ? Peut-il faire appel aux forces armées des états-unis dans son pays en prétextant d’un appui contre une insurrection "pilotée de Syrie". Appui qui pourrait déborder sur la Syrie et pousser à l’affrontement direct avec les Etats-unis ?
    Peut-on encore espérer quelque chose des institutions, des lois et des réunions au sommet quand ouvertement et en toute impunité Israel se permet de bombarder un pays souverain ?

     

    Répondre à ce message

    • @GUGUSS
      Qusseir était surement le point de pression sur lequel l’occident coupable voulait envoyer des armes.
      En fait, Quseir était la zone stratégique par excellence dont l’issue de la guerre dépendait entièrement. C’est également, selon les renseignements britanniques, la zone d’échange d’armes avec le Hezbollah et le revers de la résistance au Liban, et c’est la raison de l’intervention du Hezbollah. Cette zone est importante pour le littoral côtier syrien également. C’est la zone de passage en armes et en hommes à partir du Liban et de la mer ainsi que la confluence des routes qui mènent à Homs, Alep et à un degré moindre Damas. Les premiers commentaires les plus importants étaient israéliens, ceci expliquant cela, les dernières attaques israéliennes s’expliquent aisément. La prise de Quseir est synonyme du début de la fin d’Israël. Ce qui était la liturgie de tout le camp occidental :"La sécurité d’Israël" lorsque les palestiniens étaient agressés car c’était juste une façon mensongère de protéger leur "chéri". Aujourd’hui, c’est la réalité et on n’en parle plus car cela risquerait d’effrayer tous les sionistes et les israéliens risqueraient de fuir cette région à une très grande vitesse.
      Dans tous les cas, cette prise exceptionnellement importante préfigure la prochaine guerre qui annihilera Israël. Pour rappel, le minimum du but de guerre du Hezbollah lors de la prochaine confrontation est la destruction de l’armée israélienne, ce qui signifie la fin de ce pays factice. Or la guerre se rapproche, les stratèges syriens la prévoient aux alentours de 2015. Et ils s’y préparent depuis plus de dix ans....

       
  • Je n’arrive pas à voter . Je suis heureux d’entendre cette analyse

     

    Répondre à ce message

  • Le seul point sur lequel je ne le rejoins pas c’est le fait de croire à une opposition française sur le dossier de l’intox. Pour Washington, tous ses "alliés" sont en réalité des vassaux qui peuvent leur fournir quelques miettes pour les prochaines négociations, ils ont les coudées franches pour apporter du grain à moudre. L’erreur est de penser qu’ils se laissent déborder, bien au contraire ils sont prêts à les laisser se fracasser si dans leur stratégie globale cela pouvait leur servir.

     

    Répondre à ce message

  • http://www.france5.fr/emissions/c-a...

    Intéressante intervention de Roland Dumas... Sur le sujet de la Syrie, du mariage gay, de Kadhafi et de Fabius... Court mais percutant. Peut-etre qu’il a des casseroles, mais je suis trop jeune, pardonnez l’ignorance, et n’hesitez pas a m’informer.

     

    Répondre à ce message