Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

149 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #431431
    Le 10 juin 2013 à 12:06 par Aleksi
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    Il a mal au sion le BHL !!!

     

    Répondre à ce message

    • #431774

      Le regard écœuré de "Elklebach" au moment où il prononce "catholiscisme", révèle bien que la haine et l’intolérance ont bien changé de camp depuis une certaine époque empreinte d’une excessive "sombritude".

       
    • #433133
      Le Juin 2013 à 12:50 par petittroupeau
      La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

      enfin cela ne lui demandera pas trop d’effort de conversion étant donné que les b nai brith entre autre sont accueillis avec honneur au sein du vatican, et la religion catholique n’a de catholique que le nom le contenu a bien changé donc son effort de conversion sera bien léger à la différence de conversions à la vraie religion catholique d’avant vatican II comme les frères Lehmann, edith stein, Ratisbonne... pour ces personnes le vrai saut dans la foi a dû être accompli
      enfin en attendant bhl aura une marrane au moins au sein de l’eglise en vue de la surveiller au cas où cette église se convertirait à nouveau.

       
  • #431583
    Le 10 juin 2013 à 15:21 par Liberte
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    Depuis l’ etranger , ayant quitte la France depuis 20 ans, ce qui me choque c’ est de voir que ces sionistes, hard core, continuent de squatter les ondes de notre pays conquis. Depuis mon pays d’ adoption, les US, je me dis que les souchiens francais sont encore mieux lot is que les pauvres souchiens US.

     

    Répondre à ce message

  • #431657
    Le 10 juin 2013 à 16:49 par theshield95
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    Bernard-Henri Lévy, le Magnifique !

    Titre dans Le Point Nathalie Rheims.... ( donc une référence... !) ( Je pense qu’il manque quelque chose après "magnifique" : c’est le mot "CONNARD " !)

    Il a surtout illuminé la France du vide de sa pensée, de son âme belliqueuse, de la défense inconditionnelle d’Israel ( quels qu’en soient les crimes et les délits...) , de son anti-islam viscéral ( mais caché par ses pervers mensonges ...) ..

    Notre "Botul" ( le fameux philosophe dont il s’est revendiqué.... mais qui n’existe pas ! ) National n’est qu’un sinistre personnage méprisant, hautin et méprisable qui ne représente NI RIEN NI PERSONNE de la société française.

    Sans sa fortune personnelle, ( dont il a hérité sans lever le petit doigt) , ses amis politiques et ses réseaux sionistes surpuissants , il serait relégué dans les catacombes du manque de talent , proportionnel à sa prétention d’en avoir.

    BHL ne produit AUCUNE idée personnelle , aucun concept, aucun livre intelligent, aucun film si ce n’est d’en être ridicule à en pleurer et être la risée de la profession , aucune prestation honnête et vraie.

    L’incarnation de l’usurpation, du mensonge érigé en dogme, du communautarisme dont il s’en défend tout autant qu’il s’en revendique, selon le sens du vent.

    La France, il le dit lui même, n’est pas sa patrie de coeur.

    Il en a seulement les papiers..... et quelques bouquins pour combler le vide de nos toilettes.

    BHL.. ferme là, à tout jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #431786
    Le 10 juin 2013 à 19:52 par kurt tucholsky
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    Véronique.
    Etymologie : Porter la victoire (grec).

    Bernard.
    (Henry, il l’a rajouté...)
    Etymologie : Courage, ours (germanique).

    http://www.signification-prenom.com...

    C’est tout lui.

     

    Répondre à ce message

  • #431886

    Une soeur convertie à l’antisémitisme !

     

    Répondre à ce message

  • #432886
    Le 12 juin 2013 à 01:28 par héraclite
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    la conversion de sa soeur est assez anecdotique . Par contre l’est beaucoup moins le sujet de son invitation.
    c’est lui qui devrait plutôt retenir notre attention. BHL qui a table ouverte dans les merdia, surtout chez Elkabach, mais ne soyons pas médisants, viens parler de son dernier livre. Délaissant les arcanes de la diplomatie et les préoccupations géopolitiques il entreprend de se racheter une posture d’intellectuel en nous parlant d ‘art.
    Sous couvert de considérations esthétiques c ‘est en réalité à un véritable coup de force intellectuel que se livre les aventures de la vérité.
    En effet la culture occidentale, pour des raisons à la fois philosophiques (Platon ) et religieuses ( le judaïsme , l’islam, mais aussi le christianisme ) se caractérise par une forte tendance iconoclaste de méfiance à l’égard des images . Considérées comme trompeuses et fallacieuses elles n’ont été le plus souvent envisagées que comme des apparences, comme le reflet de la réalité véritable. C ‘est d ailleurs ce qui explique à l’inverse son intérêt pour le verbe et donc la raison et le sens critique.
    Or le propos de BHL est de dénoncer ces tendances iconoclastes et, au travers d’un choix d’oeuvres picturales,de réhabiliter les images au motif quelles ne seraient pas des apparences trompeuses mais un moyen d’accès à la vérité. Alors que Platon dans sa cité idéale (cf la République ) envisage de chasser les artistes, BHL s’efforce au contraire de montrer qu’il faut les réintroduire.
    Derrière ces considérations épistémologiques un peu théoriques se cache en fait un intérêt pratique aisément compréhensible :il s’agit pour BHL de justifier l’abandon de tout sens critique à l’égard de l’univers médiatique qui repose sur la circulation des images et dont il est justement le produit.

     

    Répondre à ce message

  • #432888
    Le 12 juin 2013 à 01:31 par héraclite
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    Avec la révolution de l’information nous sommes en effet passés de ce que Régis Debray nomme la graphosphère à la videosphère ; or cette dernière est le support essentiel de la manipulation idéologique massive à laquelle nous sommes quotidiennement soumis.
    Au moment ou plus personne n’est dupe de la désinformation à grande échelle organisée par les merdia, BHL monte comme par hasard au créneau pour nous expliquer qu’il faut croire tout ce qu’on voit.

    On ne peut pas lui reprocher de manquer de suite dans les idées. Il faut être attentif à la cohérence de son parcours intellectuel. Déjà il y a trente ans lorsqu’il avait lancé sa carrière avec la bande des "nouveaux philosophes", ses pairs lui reprochaient d‘avoir une légitimité plus médiatique qu’académique, bref d’être une créature de la télévision plus que de l’université.

    Ainsi le reproche de narcissisme qu’on lui fait le plus souvent et auquel on s’arrête est trop grossier ; son auto justification est plus subtile. Puisqu’il vit essentiellement par l‘image il vient de comprendre qu’il fallait couper l’herbe sous le pied de ses détracteurs en produisant une justification théorique de l‘image. le choix d une série d’oeuvres d’art présentées cet été à saint Paul de Vence lui en fournit l’occasion.

    Aussi plus que jamais, surtout si BHL vous dit le contraire, méfiez vous des images !!

     

    Répondre à ce message

  • #432999
    Le 12 juin 2013 à 09:32 par Thémistoclès
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    « Cela fera une chrétienne de plus, cela ne fera pas une juive de moins »

     

    Répondre à ce message

  • #436100
    Le 15 juin 2013 à 16:45 par Claire
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    Il l’accepte mais à contre cœur. Il a l’air très contrarié à l’annonce de cette nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • #437006
    Le 16 juin 2013 à 18:04 par mars31
    La sœur de Bernard-Henri Lévy se convertit au catholicisme

    la sœur de BHL n est pas comptable de ses fautes, déjà sans savoir certains y voient une sayane ; la connerie n est pas congénitale heureusement pour certains , et y a des sœurs plutôt moins connes que leur frères comme disait l autre , alors pas d paranoïa, tombez pas dans les mêmes délires qu eux !!! Salut

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents