C’est très intéressant mais ce tour d’horizon comporte quelques lacunes. Comme il est dit plus bas,il parle peu de l’entité sioniste,et de son influence et quoique l’on dise, c’est un peu l’électron libre du coin,suffisamment armée(c’est un doux euphémisme !!), de son influence sur la politique etats uniennes à travers le lobby sioniste ultra puissant et ultra influent sur l’économie . Sauf info le sénat a refusé la nomination de Hagel. Et puis tout d’un coup, la Russie et les états unis s’entendent ,au dépend de la Chine qui, à ce qu’il me semble ,fait tjs partie des BRICS, et une Russie qui finalement accepterait la mise en place du bouclier anti missiles sans aucune garantie .... Bref, Lavrov a eu beaucoup de mal à décrocher son téléphone , et il semble que la Russie est plus que sur ses gardes( réécouter les récentes déclarations du Président Poutine sur les énièmes tentatives de semer la zizanie chez lui)
Pour la Syrie il y a le constat que par la force ils n’arriveront à rien,mais pour le reste, on demande à voir. Il y a un proverbe arabe qui dit :" suit le menteur jusqu’à la porte de sa maison", c’est ce que feront certainement Poutine et Lavrov. Ce qui est curieux, étant à Téhéran, il n’a pas eu un mot sur l’Iran,pourtant derrière la Syrie, c’est ce pays qui est visé
Pour l’empire, l’arête iranienne passe mal !! C’est quand même la porte incontournable vers l’Asie (la route de la soie, Alexandre, etc etc...pour l’histoire)centrale et extrême ! Et n’a t il pas dit que la préoccupation des E.U c’était la Chine ? Alors Thierry et L’Iran ?
Répondre à ce message