Le patron de Mozilla a pris position contre le mariage gay. Avec une pression venant de l’intérieur de l’entreprise ainsi que des internautes, Brendan Eich (photo ci-contre) a posé sa démission.
Mozilla a reçu plusieurs plaintes envers son PDG, Brendan Eich, qui était contre le mariage gay. Si, en théorie, le navigateur Mozilla est ouvert à tous, on voit que celui qui dirigeait cette firme n’était peut être pas d’accord. Brendan Eich aurait offert 1000$ à un projet de loi visant à interdire le mariage gay en 2008 en Californie.
Ce sujet avait déjà fait couler beaucoup d’encre lorsque Facebook, eBay, Panasonic avaient refusé une loi contre le mariage gay aux États-Unis et cela continue encore aujourd’hui. Si un communiqué de presse et des excuses pouvaient éteindre cet incendie, plusieurs sites internet se sentaient personnellement touchés. Le site de rencontre OKcupid a même fait part de cette polémique à ses abonnés, ce qui a produit un vrai buzz. Les encourageant à ne plus utiliser le deuxième plus célèbre navigateur au monde, cela a propulsé cette histoire sur tous les réseaux sociaux.
Le règne de Brendan Eich, à la tête de Mozilla, n’aura pas duré longtemps puisque sa nomination remonte au 24 mars. Lorsqu’Apple s’engageait contre un projet de loi anti-gay aux États-Unis, cela avait donné une image positive de l’entreprise. Ici, le fait que le PDG de Mozilla soit favorable à cette loi refroidit tout de suite sa notoriété.
Avec une pression venant de l’extérieur ainsi que de l’intérieur de l’entreprise, Brendan Eich a posé sa démission. C’est Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation, qui a annoncé sur le blog du navigateur que "Brendan Eich quitte la présidence de Mozilla". Alors que cela avait pris des mois à Mozilla pour trouver un nouveau PDG, il faut que le groupe recommence tout à zéro.
Voir aussi, sur E&R : Et maintenant, Moby Dick version homo pour les primaires !