Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tendances suicidaires rétroactives ? "Jean-Luc Brunel avait déjà fait plusieurs tentatives"

Contacté par 20 Minutes, l’un de ses avocats, Me Chichportich, le confirme : au cours des 14 mois de sa détention provisoire à la prison de la Santé (14e arrondissement de Paris), Jean-Luc Brunel « avait fait plusieurs tentatives de suicide ». Pourtant, selon le parquet, il n’était pas placé dans une cellule de protection d’urgence (CproU). Avec des coins arrondis, des habits en papier et des draps déchirables, ces cellules, très rares – il n’en existe qu’une centaine dans les établissements pénitentiaires français – ne sont utilisées que face à un risque « imminent » de suicide, pour une durée de 24 heures, en attendant une prise en charge hospitalière.

 

Comme le chanteur Jean-Luc Lahaye ou l’ex-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, Jean-Luc Brunel était en revanche incarcéré dans le quartier pour personnes vulnérables (QPV). Ce quartier « VIP » accueille des détenus médiatiques ou susceptibles de faire face à des violences au sein de la population carcérale générale. Selon le parquet de Paris, Jean-Luc Brunel était seul dans sa cellule, et il a été retrouvé mort vers 1h30 du matin lors d’une ronde de nuit des surveillants pénitentiaires.

[...]

Mis en examen pour viol ainsi que pour harcèlement sexuel sur une ancienne baby-sitter, Jean-Luc Brunel est également placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour des faits de « traite des êtres humains ». Lors de sa détention provisoire, il est également mis en examen pour un second viol sur mineure.

 

Courte libération à Noël

Peu de temps après une tentative de suicide, Jean-Luc Brunel est brièvement remis en liberté en décembre 2021 et passe Noël en famille. « Le juge des libertés et de la détention a considéré qu’en l’état de l’instruction, plus rien ne justifiait son incarcération au regard de la loi », assure Me Chichportich. Mais le procureur fait appel, et la chambre de l’instruction infirme cette décision. Jean-Luc Brunel retourne en détention provisoire.

Avec son décès, de nombreuses questions restent sans réponse. Une demi-douzaine d’ex-mannequins interrogées par 20 Minutes affirment que dans les années 1980, Jean-Luc Brunel organisait des dîners privés décrits comme des « marchés aux bestiaux » auxquels participaient ses amis du showbiz et des patrons de grandes entreprises. Selon elles, des jeunes filles vulnérables, dans des situations d’extrême précarité, subissaient des pressions pour avoir des relations sexuelles contre la promesse d’une carrière de top model.

Thysia Huisman, elle, accuse Jean-Luc Brunel de l’avoir droguée et violée en 1991 – des faits dénoncés prescrits. Elle se dit « sous le choc » après la mort de l’agent français. « Les victimes ne pourront jamais être entendues au tribunal. Brunel est un lâche. Il ne fera jamais face à un juge. » Même si aucun élément ne permet de donner du crédit aux théories du complot, elle a « du mal à croire qu’il se soit suicidé. » Sous-entendant que la mort d’Epstein et de Brunel arrange beaucoup de monde, l’ex-mannequin conclut : « c’est comme si certains voulaient étouffer l’affaire. »

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Rappel : Faits & Documents a consacré dix numéros à l’affaire Epstein !
(du numéro 471 au numéro 481)

 

Tout sur l’affaire Epstein et ses implications françaises,
avec Faits & Documents !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Chichportich" c’est pas le nom de jeune fille de la femme de Zemmour ?

     

    Répondre à ce message

  • #2910511
    Le 21 février 2022 à 11:34 par Chaud à nanas
    Tendances suicidaires rétroactives ? "Jean-Luc Brunel avait déjà fait (...)

    Les caméras de surveillance étaient-elles éteintes pour chacune des tentatives de suicide ou juste à la dernière ?

     

    Répondre à ce message

  • #2910523

    Les victimes ne seront pas indemnisées, comme cela aurait été le cas aux USA. 14 millions d’euros payés par le prince héritier de la couronne UK pour clore le procès.
    Il faut qu’elles (les victimes) attaquent le fabricant de draps, s’il a été pendu avec un drap, parce qu’ils sont trop solides, et ne devraient pas résister en cas de pendaison. . . Encore heureux qu’il ne s’est pas pendu avec un élastique, on l’aurait retrouvé collé au plafond, comme disait Coluche dans un sketch, où l’on parlait aussi de viol au rayon X.

     

    Répondre à ce message

  • #2910537

    Comme le chanteur Jean-Luc Lahaye ou l’ex-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, Jean-Luc Brunel était en revanche incarcéré dans le quartier pour personnes vulnérables (QPV). Ce quartier « VIP » accueille des détenus médiatiques...




    Une pratique vraiment dégueulasse ! En quoi ces ordures seraient-elles plus vulnérables que les autres ? On voit là une belle expression de la pure illusion qu’est le « régime républicain »... un régime de castes, d’inégalités devant la loi et d’injustice permanente.

     

    Répondre à ce message

    • Ce sont tous les "sans-dents illettrés" qui sont poussés au suicide ou à la vaccination à cause de ces pédo-satanistes comme Guigou nettoyeuse en chef des dossiers embêtants pour eux. Et ces "sans-dents illettrés" continuent de veauter pour ça : nous survivons dans ce qui reste d’un pays frappé par un sydrome de Stockholm généralisé.

       
  • #2910552

    Tendance suicidaire ou pas ça tombe à pic... système judiciaire et pénitentiaire corrompus c’est la honte ripoubel

     

    Répondre à ce message

  • #2910621

    " des « marchés aux bestiaux » "

    C’est incroyable comme elles font tjs appel à tous les poncifs dès que ça les arrangent. Ça me fait penser à la dernière vidéo qui fait le tour sur tous les réseaux sociaux au sujet d’une femme qui est habillée de façon super provocante et qui se plaint dans une vidéo qu’elle est bien plus qu’une paire de fesses et des nichons. Le truc classique quoi. J’ignorais que le showbizz était autre chose qu’un marché aux bestiaux. Oh mais les jeunes filles étaient "vulnérables", oh et dans une situation "d’extrême précarité", oh et elles subissaient "des pressions sexuelles". Reste à savoir maintenant ce qu’on entend par "pressions sexuelles". Il faut le faire ! Faire la transition d’un monde plein de glamour à une situation qui aurait même fait pleurer quelqu’un comme Charles Dickens. Mais si je comprends bien ces putes sont tjs gagnantes.

     

    Répondre à ce message

    • #2911144

      Il n’y a pas de mauvaise publicité disait Jacques Séguéla !

       
    • Je cite : "des jeunes filles vulnérables, dans des situations d’extrême précarité, subissaient des pressions pour avoir des relations sexuelles contre la promesse d’une carrière de top model."
      Oui il s’agit bien d’abus de jeunes filles pauvres, si faciles à tromper et humilier.
      La pauvreté, l’absence d’horizon, c’est considéré par nombre de personnes comme pire que la prostitution. Elle vous met en butte à tous les abus, vous oblige à fermer votre bouche, tant pour vous alimenter que pour vous exprimer.
      Par ailleurs, une jeune personne est influençable, un peu sotte encore, comme le sont les poussins de la poule, bien plus avisée.
      Certaines de ces demoiselles veulent sortir toute leur famille de la dèche collante à vie, du panorama de l’alcoolisme et de la laideur omniprésente dans leur environnement.
      Il suffit de leur faire des promesses, elles tomberont.
      Ah la pauvreté, quelle ressource éternelle et magique pour les Benchemoul. Si elle n’existait pas, il faudrait qu’ils l’inventent. Elle vous fournit en esclaves, que c’en est un plaisir.
      D’ailleurs, la France est visée depuis déjà longtemps.

       
  • #2910669

    Conspiration ou pas, joli karma : des gonzes qui emmènent leur proies au lit en leur promettant monts et merveilles comme ce serait de leur passer la corde au cou, finissent dans de beaux draps noués autour du leur... C’est beau, c’est de l’art. Les juges complices, corrompus ou compromis doivent s’essuyer le front avec ce qu’il en reste, cependant que Dame Justice, l’aveugle et bien balancée, peste de la pointe de son épée, qu’elle n’ait pu trancher.
    Bon séjour dans la Géhenne !

     

    Répondre à ce message

  • #2910671
    Le 21 février 2022 à 14:53 par Captain Chiant
    Tendances suicidaires rétroactives ? "Jean-Luc Brunel avait déjà fait (...)

    Pendant que certains ne passaient pas le repas de fin d’année en famille pour cause d’hystérie covidique, le violeur pédo-criminel Jean Luc Benchamoul passait Noël en famille, pépère les pantoufles aux pieds, à manger du chapon et de la bûche, et pas dans la cuisine.
    Monde de fou, ça me rappelle Balkany qui tortillait du cul à la fête de la musique. On croirait rêver, mais non, c’est vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #2910917

    C’est bien dommage.
    Car qui dit prostitution, dit clients.
    Au delà du jugement de ces proxénètes trop tôt disparus,
    on aurait surtout aimé avoir le nom des clients.

    On peut constater que la même démarche qui a conduit à révéler ces faits en les rendant "inacceptables" conduit à les rendre non-divulgables, puisqu’ils seraient tellement "inacceptables".

    C’est pour ça qu’il n’y aura jamais de procès de la pédophilie non plus.
    Malheureusement les activistes rendent ces actes tellement abominables dans l’opinion qu’ils ne sont même plus évocables publiquement.
    C’est dommage...le jugement de l’opinion l’emporte sur le jugement légal des faits.
    On se retrouve dans une situation ou plus les actes sont criminels, moins ils ont de chance d’être jugés.

    On aurait vraiment besoin de gens objectifs, froids, dans ces affaires.
    Et non de commentateurs qui surajoute à "l’horreur" ou d’une opinion publique qui s’enflamme à la moindre évocation des faits.

    Comment voulez-vous, un jour, faire le procès d’une certaine catégorie de gens si tout le monde déraille dès la lecture de la deuxième lignes des accusations ?
    La même opinion qui réclame une justice impartiale n’est même pas prête à entendre les faits.

    Et là on ne parle pas encore de pédophilie dans ce dossier, juste de mineures.

     

    Répondre à ce message

  • #2911335

    Certains lui ont dit "repends toi", ils les a pris au mot !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents