Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #717448
    Le 6 février 2014 à 18:40 par katapugon
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Allez dire à Libé que Kagamé est le responsable ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #717460

    à l’heure où l’Afrique entière est touchée comme depuis des siècles par des conflits d’intérêt, on savait tous qu’il y avait conflits d’intérêt ici et là, nous ne sommes plus dupes..
    Qui quoi où quand comment pour qui ? tout est résumé ici sublime article, maintenant vous savez contre qui vous révolter !!!

    http://www.romandie.com/news/n/_La_... ?

     

    Répondre à ce message

  • #717474

    Il est quand meme difficile a admettre que le Tutsi Kagamé aie pu déclencher un génocide qui tueras des centaines de milliers de Tutsis !

     

    Répondre à ce message

    • #717827

      Il est quand même difficile à admettre que les français Hollande et Sarkozy aie pu à ce point œuvrer pour la destruction de la France qui appauvrira et réduira en esclavage des dizaines de millions de Français.

       
    • #717854

      Qui t’as dit qu’il était solidaire des tutsis de l’intérieur ? Il a déjà fait des déclarations à ce sujet en disant qu’il pouvait mourir, que ça ne le gênerait pas. Ce genre de déclaration sont reprise dans les livres de Péan, d’Onana et de Lugan.

       
    • #717859

      On peut dire que la fin justifie les moyens et l’utilitarisme à été porté à son extrême par la montée des tensions et la volonté d’allumer l’étincelle pour tout faire péter.

       
    • #718055
      Le Février 2014 à 09:37 par perchique
      Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

      Kagamé ainsi que la plupart des réfugiés revanchards d’Ouganda, considéraient les Tutsis de l’intérieur comme des collabos du pouvoir hutu. Le FPR n’a jamais cherché à arrêter les massacres mais au contraire à propager le chaos pour affaiblir le gouvernement et foncer sur la capitale.

      "Kagamé n’aspirait qu’à être l’homme fort du Rwanda, le sang des Tutsi et des Hutu modérés n’avait à ses yeux aucune importance." [Jean-Pierre Mugabe, officier de renseignement du FPR, qui a confirmé la responsabilité du FPR dans l’attentat contre les deux chefs d’Etat hutu]

      "L’APR laissait les Tutsis mourir comme des mouches alors qu’elle prétendait vouloir stopper les massacres." [Abdul Ruzibiza, officier du FPR, membre du "network comando", a témoigné de la responsabilité du FPR dans l’attentat]

      "Je confirme que le sort des Tutsi de l’intérieur n’a jamais fait partie des préoccupations des responsables du FPR. Qu’au contraire, il a servi d’alibi à d’autres desseins que l’imagination a, de fait, beaucoup de peine à concevoir." [colonel Luc Marchal, commandant des casques bleus belges à Kigali]

      Curieux génocide où il meurt plus de "méchants génocidaires" que de "gentils génocidés".

       
    • #718381
      Le Février 2014 à 14:17 par Capitaine
      Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

      Ce n’est pas plus difficile que de faire tuer quelques milliers d’américains le 11 septembre 2001 afin de pouvoir instaurer une dictature légale avec le très mal nommé "Patriot Act"...
      Une simple perversion du cynisme politique habituel...

       
    • Il faut pas oublier que les tutsi du Rwanda tout comme du Burundi se considèrent comme les Juifs d’Afrique et revendiquent même leur identité juive. Ils ont la même idéologie que le sionisme et veulent créer un empire Hima dans toute l’Afrique centrale, pour dominer toute l’Afrique. Leur stratégie est toujours calquée sur celle de juifs.
      Leur organisation se nomme Havila. Les tutsi de Havila ( équivalent des sionistes) disent qu’ils avaient besoin d’un génocide des tutsi comme les juifs, pour obtenir l’identité juive et s’en servir pour réaliser leur empire Hima. Lisez le Manifeste de Havila, pour comprendre.
      http://institut2havila.files.wordpr...

       
  • #717479
    Le 6 février 2014 à 19:06 par laurent
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Il faut aussi se demander Quel était le rôle du général français Christian Quesnot, l’ancien conseiller spécial de Mitterrand.

     

    Répondre à ce message

  • #717532
    Le 6 février 2014 à 20:01 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Puisqu’il devient possible de dire qui sans être traité de complotiste, peut-être que nous allons bientôt entendre pourquoi... non, là c’est pour rire, même en attendant vingt ans de plus, aucun risque !
    A moins que quelques irréductibles de la pensée déviante (diseurs de vérité en fait) ne se manifestent...

     

    Répondre à ce message

  • #717548
    Le 6 février 2014 à 20:12 par scania
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Camarades plus savants, éclairez-moi, il y a quelque chose que je n’ai jamais pu comprendre et/ou concevoir : alors qu’en 94’ camescopes amateurs ou petites caméras et appareils photos jetables existaient déja, et -rappelons-le- les tueries ayant duré des mois, comment se fait-il que rien n’ait été capturé de cette trajédie ? Les seules photos éxistantes sont celles de corps en putréfaction ou de charniers.
    Pas un coup de machette (parait-il) n’aurait été filmé, pas une photo, et Dieu m’est témoin que j’en ai cherché...
    Comment se fait-il que des guerres vieilles de prés d’un siècle puissent être mieux "documentées" que la shoah rwandaise ?

     

    Répondre à ce message

    • #717923

      Je suis un ancien parachutiste et j’ai participer a l’operation Amaraylis au Rwanda en Avril 94.J’ai fait partie du premier groupe de paras Francais a etre envoyer a Kigali pour secourir les resortissants Europeens,nous avions pour mission de securiser l’aeroport de Kigali en premier lieu afin de promouvoir futur atterissages.Je peux t’assurer que OUI les massacres on bien eux lieu et des coups de machetes j’en ai vu.J’ai pris pas mas de fotos avec mon jetable de l’epoque.Un groupe de journalistes international sont arriver un peux plus tard dans un avion Russe Antanov mais il n’ont pas pu s’aventurer loing de la zone de vie (Aeroport) quelques uns sont comme meme venu avec nous durant les exflitrations.Oui,c’etait belle et bien un massacre et de nombreux miliciens de l’interahamwe deambuler dans les rues par petit groupe tous armes de machete en cherche de victime.

       
    • #717951
      Le Février 2014 à 02:46 par goy pride
      Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

      Bonne remarque et c’est ce qui me fait également douter de l’étendue réel du massacre. Je ne nie pas qu’un nombre conséquent de la population se soit fait massacré mais un million de morts, c’est à dire si ma mémoire est bonne une dizaine de % de la population de l’époque, massacrée en 3 mois seulement avec uniquement des armes rudimentaires semble hautement improbable comparativement à d’autres conflits. Je me répète mais à titre de comparaison 10% d’une population donnée éradiquée cela correspond grosso modo à ce que l’on a obtenu dans des conflits globaux majeurs comme la première et seconde guerre mondiale. Or pour le rappel ces guerres ne se sont pas faîte avec des machettes mais, notamment pour la deuxième guerre mondiale, avec des armes de guerre lourdes ! Bombardements continus de ville réduite à néant (Allemagne)...ce à quoi s’ajoute pénuries, famine et maladies...or il a fallu 4 à 6 ans pour obtenir des pourcentages d’éradication de 10 à 20% dans les pays européens les plus meurtris par la seconde guerre mondiale. Or dans le cas Rwandais on voudrait nous convaincre que des mecs, en plus sans planification préalable (!) on exterminé 10% de la population rwandaise en 3 mois avec des coupe-coupe ! Même s’il y avait eu "seulement" 100 000 morts cela aurait déjà nécessité une préparation minutieuse.
      Pour en revenir à la remarque de Scania il y a eu des images du massacre (photos de charniers, vidéos de femmes massacrées à la machette...) mais rien qui puisse indiquer son étendue réel avec certitude. De plus si on récupère 1000 crânes que l’on entasse en un tas en forme de pyramide en affirmant qu’il s’agit des crânes d’un millions de victimes 99% des gens choqués par l’image verront leur raison abolie et ne réaliseront pas que l’image aussi atroce soit-elle représente en fait l’entassement de crânes de 1000 être humains et non pas d’un million.
      Il y a une volonté politique de faire du génocide la norme résultant de tout conflit inter religieux ou ethnique. Deux familles rivales qui se foutent sur la gueule dans un village perdu au fin fond de l’Afrique et l’on nous parle dans les médias d’un "génocide"...Induire les gens à croire que le génocide est le résultat incontournable du moindre conflit permet de créer la peur et de justifier les politiques d’ingérence sous prétexte d’éviter l’"impensable". Cela permet aussi de justifier les politiques de restrictions des libertés chez nous en prétextant la menace nazi/islamiste génocidaire...

       
    • #718014
      Le Février 2014 à 07:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

      @ scania

      Penser est un délit, quand même ! Antisémite !

       
    • #718033

      @para : merci pour ton temoignage, mais je t’assure que je ne disais pas ça sous l’angle du "complotisme" ou du révisionnisme (même si tout evenement histoirique doit être révisé...) mais réellement par étonnement et curiosité...

       
    • #718088
      Le Février 2014 à 10:18 par perchique
      Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

      Selon les estimations consensuelles, il y aurait eu environ un million (peut-être un peu moins) de morts au Rwanda en 1994. L’histoire officielle prétend qu’il s’agit principalement de Tutsi et de quelques "Hutu modérés".

      Plusieurs études dissidentes solidement documentées (comme par exemple celle de Christian Davenport et Allan C. Stam) arrivent aux conclusions suivantes :
      - entre 300 000 et 500 000 morts tutsi, tués principalement par des moyens "artisanaux" des milices (machettes), mais aussi dans les combats entre l’armée gouvernementale (soutenue par la France) et l’APR (soutenue par les puissances anglo-saxonnes et l’entité sioniste occupant la Palestine) ;
      - entre 500 000 et 700 000 morts hutu, dont un grand nombre ont été liquidés à l’arme lourde par le FPR (cf. les bombardements des camps de réfugiés avec le soutien des Etats-Unis).

      Ajoutons à cela les millions (4 millions ? 6 millions ? 10 millions ?) de morts provoqués par l’occupation rwandaise au Congo et le pillage de ses ressources entre 1994 et aujourd’hui.

       
    • #719419

      Bonjour,
      Je crois qu’il faut aborder le genocide rwandais à partir d’un angle qu’on ignore souvent, il s’agit du soutien israélo-occidental apporté aux gouvernements rwandais et ougandais. C’est un genre de soutien qu’on a jamais vu auparavent envers un pays africain pro occidental ou une dictature, un soutien inconditionnel. Pourquoi les E.U., le R.U et et Israël accordent-t-ils un sotien sans faille faille à ces deux régimes génocidaires ( ils ont commis des génocides en Ouganda, Rwanda et en RDC ). Les présidents Kagame et Museveni n’ont jamais été poursuivis par le TPI et les enquêtes menées sur les différents massacres ont systématiquement été entravées ou étouffées par les occidentaux.

      Quelqu’un peut-il expliquer ce soutien militaire, financier et politique sans faille alors que ces 2 régimes continent de soutenir des milices qui pillent violent et massacrent au Congo avec le regard bienveillant des troupes des Nations Unies.

      Ce soutien s’explique par un lien que très peu de gens connaissent en tout cas ceux qui savent n’en parlent pas. c’est un lien biologique qui lie les Ashkénazes ( qui constitue + de 90% des juifs dans le monde et qui ne sont pas des descendants d’Abraham mais des gens qui se sont convertis mysterieusement et opportunistiquement au judaisme ), qui sont les Khazars, les Gog et magog dont parlent le Coran et la Bible, ils contrôlent le monde et les institutions politiques , économiques et militaires de tous les pays. Les Tutsis sont des descendants des Khazars et les gens dans les pays des Grands Lacs savent bien qu’il existe un plan de domination TUTSI des pays de l’Afrique Centrale et à court terme ils ont pour cible le Sud Soudan, le CentrA frique et l’Angola. Le genocide rwandais a été reparé des années à l’avance par le gouvernement ougandais qui a convoyé des camions rempis de machetes au Rwanda à partir de l’Ouganda vers différentes destinations rwandaises. Il y a plusieurs temoignages de journalistes ougandais qui ont enquetées et des soldats et officiers et ministres rwandais et ougandais qui ont fait beaucoup de révélations notamment sur les massacres de tutsis perpetrés par les soldats de APR afin d’accuser le gouvernement rwandais. Mais il y a aussi le rôle des Etatas Unis durant le génocide, ils ont déployé des appareils spéciaux sur le terrain et lors de la uerre pour renverser Mobutu ls colonnes de refugiés rwandais ont mitraillées par les avions americains, il faut lire le livre de Pierre Pean

       
  • #717598
    Le 6 février 2014 à 20:56 par Bé Hache Elle
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Quelle tristesse ! Les gens qui nous gouvernent n’ont aucune moralité, aucun respect pour la vie humaine. Soyez maudits sur Terre et dans l’au-delà !
    Le jour du jugement dernier sera un grand jour de réjouissance, ce sera un grand plaisir que de voir cette sale vermine payer pour leurs nombreux et ignobles crimes.

     

    Répondre à ce message

  • #717789
    Le 6 février 2014 à 23:21 par SpiritusRector
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Que ceux que ça surprend encore "lèvent la main"...

    L’implication américaine dans les massacres et les coups tordus, pour moi, jusqu’à preuve du contraire, c’est une loi mathématique.

     

    Répondre à ce message

  • #717887
    Le 7 février 2014 à 00:48 par machin
    Témoignage clé sur le Rwanda : qui a déclenché le génocide ?

    Ce président Paul Kagame n’est pas homme à ce laisser aller à des états d’âmes, en témoigne ces quelques vidéos sur les exactions commises au Congo :
    http://www.youtube.com/watch?v=8t-q...

    http://www.youtube.com/watch?v=UUVa...

     

    Répondre à ce message

  • #718726

    En tout cas merci à E&R de relayer des informations pour nous sortir de l’ignorance dans laquelle les médias "mainstream" nous plongent au sujet de l’Afrique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents