Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tel-Aviv : un Israélien et une Ouzbèke dissimulaient drogue et munitions dans des jouets

Deux personnes ont été arrêtées à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv. Lors du contrôle de leur bagages à main, les responsables de la sécurité ont trouvé des jouets remplis... de munitions.

Deux voyageurs en partance pour Tachkent, en Ouzbékistan, ont été arrêtés lundi à l’aéroport israélien Ben-Gourion à Tel-Aviv. Ils avaient dissimulé des munitions à l’intérieur de jouets placés dans leurs bagages, a indiqué un porte-parole de l’aéroport.

Les deux passagers, un Israélien et une Ouzbèke, étaient sur le point d’embarquer à bord d’un appareil d’Uzbekistan Airways. L’Israélien de 36 ans a été repéré au moment du contrôle de son bagage à main.

Dans un jouet qui se présentait sous forme d’un bateau, les contrôleurs ont découvert un chargeur avec des munitions. Le suspect a tenté de s’enfuir avant d’être arrêté.

Durant les contrôles et les fouilles qui ont suivi cet incident, des balles et de la drogue cachées dans une poupée ont été retrouvées dans une valise d’une passagère de nationalité ouzbèke, a ajouté le même porte-parole. Elle a aussi été interpellée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agissait pas d’une manoeuvre destinée à tester les mesures de sécurité en vue d’un futur attentat, mais d’une "affaire de droit commun", a-t-on ajouté de même source sans donner d’autres détails.

L’aéroport Ben-Gourion est considéré comme l’un des plus sûrs du monde en raison des contrôles de sécurité très stricts imposés aux voyageurs.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article