Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tel-Aviv : la gauche dans la rue contre la réforme de Netanyahou

Le peuple israélien (de gauche) manifeste contre la réforme de la justice de Netanyahou, qui donne pouvoir aux élus sur les juges. L’extrémiste de droite revenu au poste de Premier ministre est accusé de faire basculer son pays dans une dictature. Les manifestants vont-ils être traités comme des Palestiniens ? De là à parler de convergence des luttes...

 

La version longue : tensions après la 2e heure

 

Suivez E&R sur Telegram

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3149389

    Israel n’échappe pas à la grande crise .

     

    Répondre à ce message

  • #3149404
    Le 28 mars 2023 à 09:30 par bienveillant
    Tel-Aviv : la gauche dans la rue contre la réforme de Netanyahou

    C’est la Knesset qui vote les lois et elle est majoritairement acquise à Bibi : le pouvoir judiciaire ne peut que les appliquer . Que le judiciaire refuse d’appliquer les lois c’est du jamais vu .

     

    Répondre à ce message

  • #3149454
    Le 28 mars 2023 à 10:40 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Tel-Aviv : la gauche dans la rue contre la réforme de Netanyahou

    Ce n’est pas forcément ce que l’on croit.

    Bibi, aussi détestable soit-il a été élu par les ultra-orthodoxes (qui d’habitude ne votent pas) parce qu’ils ont été traités comme des parias (ou comme des Palestiniens) par les autorités pendant le confinement. Rappelez-vous que, si l’on se plaint de ce qu’il s’est passé chez nous pendant le confinement, on a été, finalement, pas si mal lotis que ça en comparaison de "la seule démocrassie au proche-orient" (défense de rire) ou de l’Australie en matière de dinguerie et de délires contre les non-vaccinés.
    Les ultra-orthodoxes refusent le vaccin pour la majorité d’entre eux... ils ont été parqués dans des quartiers de haute sécurité, fliqués, observés à coup de drones à reconnaissance faciale. Chez nous, tu t’installais pendant le confinement sur une plage avec ta famille quand il faisait beau, tu recevais immédiatement une visite de la police, sur-armée, en combinaison de robocop et ta femme et tes enfants étaient traités avec la même douceur que les BRAV-MERDES traitent les passants ou les touristes dans les manif actuelles.
    Eux, ils pouvaient avoir une visite de ces gens-là tous les jours chez eux, jusqu’à ce qu’ils cèdent. Des professions étaient interdites aux non-vaccinés, etc....Bref, et après ça fait la morale sur les plateaux TV à propos des heures soooombres, etc.

    Ce sont les ultra-orthodoxes qui ont élu Nethanyahou, ce qui lui a permis de ne pas passer par les réseaux de soutien habituels.

    Une manif de gôshiasses n’est jamais innocente et bibi, aussi détestable soit il sur le dossier Palestinien, reste, sur le dossier Russo-Ukrainien, assez prudent (en comparaison de la France macronienne ou de la Germanie).
    Aux yeux du lobby sioniste démocrate qui entoure le vieux croulant de la maison blanche : c’est un crime suffisant pour que cela nécessite une déstabilisation.

    Après, attention, si Bibi saute, il faudra faire sauter aussi le bouchon de champagne, bien-sûr ! C’est un pan-sioniste, aussi méprisable qu’un pan-germaniste, qu’un pan-américaniste ou qu’un pan-macronniste. Mais attention à ce qu’il ne soit pas remplacé par pire : par un autre sionard qui aura coché la case "sanctions anti-russes" et "favorable à une guerre nucléaire avec Moscou". Ce qui n’est, pour l’heure, pas trop le cas de Nethanyaou.

     

    Répondre à ce message

    • #3149573

      "sur le dossier Russo-Ukrainien, assez prudent". Il peut rester prudent, ce sont de toute façon "des lumières" qui dirigent tout. Il fait lui aussi parti du lobby sioniste, et ni les américains ni personne ne veut le déstabiliser...

       
    • #3149877

      Bonjour, qui était au pouvoir en Israël durant cette période de confinement dur ? Ce n’était pas Bibi lui même jusqu’à mi-2021 ? Quelles étaient sa position et son action pour/contre le matraquage des Orthodoxes ?

       
  • #3149525

    Pour moi, les Juifs d’Israël, pour le coup, sauvent la démocratie dans ses principes : la séparation des pouvoirs. Reste à voir cela dans la réalité.

    Souvenons-nous comment Fillon, en France, le pays des Lumières, est tombé dans le piège de Hollande avec la procureure Houlette chef du parquet financier « aux ordres » de l’Elysée. Dans le pays de Montesquieu, elle l’avait avoué à demi mot avant de se rétracter avoir subi plus que des pressions. En toute indépendance, comme il se doit !

     

    Répondre à ce message

  • #3149529

    Seule issue honorable pour Bibi : dissoudre . Et il reviendra peut-être avec davantage de députés .

     

    Répondre à ce message

  • #3149711

    On oublie que ce sera plus facile pour l’extrême-droite maintenant au pouvoir, supportée par des milliers de fanatiques (au pays ou ailleurs dans le monde), de faire le ménage, ficher, harceler, violenter, pousser à l’exil, mettre hors d’état de nuire tous ces gauchistes "traîtres" indésirables qui ont montré leur visage durant ces manifestations.

     

    Répondre à ce message

  • #3149780

    Avec un peu de chance, ils vont se bouffer entre eux…

     

    Répondre à ce message

  • #3149910
    Le 29 mars 2023 à 07:35 par géopolix
    Tel-Aviv : la gauche dans la rue contre la réforme de Netanyahou

    sur France 24, j’ai vu un débat surréaliste . D’abord , ce n’était pas un débat, mais une causerie convenue entre journalistes socialo sionistes (Charles Enderlin, Martine Gozlan,....) On y disait que les manifs de Tel Aviv, qui avaient fait reculer d’un petit pas Netanyahu étaient la preuve qu’ Israel était un grand pays démocratique où on écoutait le peuple . Et bien sûr, aucun de ces intervenants, qui se disent de gauche n’osait prononcer le qualificatif pour le gouvernement Netanyahu, d’extrème droite et encore moins le mot d’ apartheid......les mêmes qui n’ hésitent pas à qualifier Bolsonaro, Poutine ou même Trump de politiciens d’extrème droite

     

    Répondre à ce message

  • #3150091
    Le 29 mars 2023 à 13:42 par jdisçajdirien
    Tel-Aviv : la gauche dans la rue contre la réforme de Netanyahou

    L’extrême droite de Bibi contre
    l’extrême gauche de Soros.
    Deux producteurs qui se battent pour
    le final cut.
    La cour suprême, ce n’est pas le bâtiment
    où on peut voir une pyramide avec un oeil
    en plein milieu ?
    Enfin, j’me comprend !

     

    Répondre à ce message

  • #3150621

    Le dossier est extrêmement délicat.
    Qui doit détenir le pouvoir suprême ? Un homme légitimement élu par le peuple ou un cercle restreint de juges non élus ?
    D’un coté des contre-pouvoirs sont nécessaires pour éviter qu’un homme seul avec l’appui d’un clan puisse tyranniser toute une population, d’un autre coté il faut se méfier comme du diable de l’éventualité d’une république des juges.

     

    Répondre à ce message