Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

Deux manifestants sont entre la vie et la mort

Deux manifestants qui étaient à Sainte-Soline samedi 25 mars 2023 sont entre la vie et la mort. Face aux milliers d’écolos et d’agriculteurs qui refusent l’établissement de mégabassines, Darmanin avait dépêché 3 200 policiers et gendarmes. Selon France 24, parmi les 10 000 manifestants – 30 000 selon les organisateurs – se trouvaient un millier de militants radicaux.

 

 

Ces « radicaux » (il n’est de vraie lutte que radicale), taxés de militants d’extrême gauche et même de « fichés S », sont la bête noire de Gilles-William Goldnadel, qui n’est pourtant pas très qualifié pour parler d’écologie. Lui, ce qui l’intéresse, c’est d’abattre le danger populiste de gauche. Il ne montre aucune pitié pour les blessés :

« Quand on voit la tête des blessés en question, qui sont fichés S, de l’ultragauche, et qui utilisent des cocktails Molotov, comme je dis mon stock compassionnel est trop limité pour les plaindre. »

 

Son « stock compassionnel » s’arrête à sa communauté ? Rien d’étonnant pour ceux qui lisent Causeur, le journal de l’extrême droite netanyahiste, où Goldnadel a son rond de serviette : dans un article intitulé « La gauche totalitaire », on apprend que les « manifestations n’ont presque rien à voir, désormais, avec la réforme des retraites : elles ne sont plus que des actions contre – émaillées d’une brutalité de “fachos” ». Joli retournement !

À voir, depuis maintenant plusieurs jours et presque chaque soir, les images apocalyptiques des rues de Paris, où, entre deux monceaux d’ordures, des militants radicalisés agressent des policiers cependant que leurs amis casseurs s’en prennent gratuitement au mobilier urbain, on se dit qu’il est loin le temps de la Manif pour tous, où près d’un million de personnes défilaient pacifiquement dans la capitale pour faire entendre leurs voix à un président dur d’oreille. L’opposition qui a l’esprit démocratique, celle qui n’est pas totalitaire, celle qui réfléchit parce qu’elle a lu des livres, et qui se veut force de propositions, est devenue marginale : elle a été remplacée par cet extrémisme de comptoir que l’on retrouve d’habitude aux marges, porté par des individus violents à la pensée violente, qui, par frustration d’enfant gâté à qui l’on n’a jamais rien refusé, ne rêvent que de la dictature du parti unique. Loin de vouloir débattre et discuter – ignorants –, ils préfèrent tout détruire pour tout obtenir.

Ah, les éboueurs, ces « enfants gâtés »... Oublié, le travail, oubliés, les salaires, oubliée, la retraite repoussée de deux ans après 42 ans de labeur, oublié, le social !

Dans la même veine, l’activiste de droite dure Lydia Guirous, adoubée par Goldnadel, veut nous faire croire que Mélenchon, cet « ennemi de la République », cherche à « faire péter la République » – et Macron, il fout quoi en ce moment ? – en lançant ses troupes d’assaut contre elle, alors que l’ex-sénateur a fait voter Macron par deux fois, de manière directe puis indirecte. On est loin de Gracchus Babeuf [1] !

Pour ce qui concerne le mobilier urbain, que Causeur se rassure : à Paris, tout le monde, touristes compris, le trouve moche, à l’image de ces pissotières pour exhibitionnistes. Et chez Causeur, on n’est pas les derniers à taper sur Hidalgo et sa politique culturelle !

Quant à Mélenchon, c’est un faux danger : le danger pour notre République, ce sont bien les lois d’exception votées par la Macronie, c’est-à-dire la Banque, depuis 6 ans.

La chronique de Lydia Guirous sur Sud Radio (retirée prestement de Twitter)

Guirous  : Jean-Luc Mélenchon le bourgeois boomer qui ne craint rien, même pas de faire péter la République, Jean-Luc Mélenchon qui déclare d’ailleurs « la République c’est moi », et qui est devenu au fil des mois un véritable ennemi de la République, cet ancien trotskiste qui est devenu le zadiste en col Mao immaculé, bien sûr, de nos institutions, un chef de clan entouré d’une jeune garde de petits bourgeois prêts à en découdre avec la France, avec la Ve République, un jeu malsain, une attitude malsaine, un cynisme qui me donne la nausée, et cette politique politicienne froide, de mépris de l’intelligence du peuple, de cynisme pur, ne fait que le jeu du Rassemblement national et détruit petit à petit notre pacte républicain.

Patrick  : Oui, mais, Lydia Guirous, il fait de la politique, Jean-Luc Mélenchon, c’est un républicain d’extrême gauche.

Guirous  : Alors tout dépend de ce que l’on qualifie de républicain. Le concernant, permettez-moi, Patrick, d’avoir quelques doutes ; d‘ailleurs comment qualifier une personne de républicaine quand elle défile avec les islamistes et notamment le CCIF ? Comment peut-on être qualifié de républicain quand on ne condamne pas les agressions et saccages de permanences d’élus sans « oui mais », et comment être qualifié de républicain quand on affirme que « la police tue », et qu’ils doivent, je cite Jean-Luc Mélenchon, « se faire soigner » ?

Patrick  : Alors vous estimez que le tribun Jean-Luc Mélenchon a quitté la République pour la révolution et l’anarchie ?

Guirous  : Eh oui, dès 2012, dans une vidéo que vous pouvez retrouver notamment sur YouTube, Jean-Luc Mélenchon explique que le préalable à l’hégémonie politique c’est la transformation d’un peuple en colère, d’un peuple révolté en peuple révolutionnaire, car c’est seulement à cette condition, pense-t-il, qu’il pourra accéder à sa victoire politique, et là aussi il se trompe, Jean-Luc Mélenchon, car il n’en tirera que de l’indignité, les Français n’aiment pas ce désordre qu’il tente d’exploiter politiquement, Sainte-Soline ou les retraites ou même peut-être le poids d’une barre de chocolat. Qu’importe le sujet, Jean-Luc Mélenchon et ses troupes sont là pour souffler sur les braises, créer du conflit, créer du chaos, l’objectif est seulement de pouvoir générer de la violence pour atteindre ce chaos dont il souhaite profiter. Alors attention, cynisme, instrumentalisation de la colère d’une partie des Français à des fins politiques, Mélenchon n’est plus un républicain mais un ennemi de la République, un serviteur de son ego, de son ambition, un soldat de son narcissisme.

Remarque : si on remplace « Mélenchon » par « Macron » dans cette diatribe, ça marche encore mieux.

Goldnadel et Guirous désignent donc le faux danger mélenchoniste (qui serait lié à l’islamisme et à l’antisionisme), qui cache la peur réelle d’une gauche sociale pour le pouvoir profond, pouvoir dont ils sont les défenseurs acharnés.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Notes

[1] Si on était du camp Goldnadel, on aurait écrit Gracchus Babouche.

Qui réprime ? Qui ?

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3149688
    Le 28 mars 2023 à 17:49 par oui oui
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Même si le terme prouve une certaine suffisance ou un suffisance certaine, il aurait pu dire que ça en lui en touchait une sans faire bouger l’autre on se serait sentit plus proche de lui. Cette histoire de bassines puant effectivement de l’urinoir pour tout personne pas lobotomisée, on aurait dit que c’est exprès pour tester l’incendie de fourgonnette en même temps que les quads ...les gens s’emmerdant dans la vie, ils ont besoin de jouer à se trouver une cause de finir estropier au cas où la vie en France ne soit pas déjà suffisamment merdique.

    La France est une expérience de mort imminente du bon sens , sur la longue durée. Chaque jour un peu plus pire que le précédent dans l’absurde.
    Mais bon on a pas le droit de déprimer c’est mauvais pour la politique du corps électoral appelé santé individuelle, surtout quand c’est foutu.

     

    Répondre à ce message

    • #3149849
      Le Mars 2023 à 04:15 par Cançon d’adiu
      Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

      Je rappelle qu’il y a plein de commentaires intéressant sous l’autre article
      Privatisation de l’eau, d’agriculteurs et sur les actionnaires réel détenteur du pouvoir
      #3148976Le 27 mars à 14:55 par Lau
      Avis d’un informé : l’eau captée pour les bassines de Sainte Soline provient d’une nappe phréatique libre ce qui signifie pour les incultes que si elle n’était pas captée elle rejoindrait la rivière puis la mer et serait perdue. Cette eau n’est captée qu’en hiver lorsqu’il pleut et n’a donc pas d’incidence sur la rivière qui est également alimentée l’hiver par les eaux de pluie. Savoir de quoi on parle est préférable à répéter des conneries...
      https://www.egaliteetreconciliation...
      Je conseille à tous de les relire
      Tout le monde joue sa partition
      Écolos, flics, Blackbloc !
      Ingénierie anti-française

       
    • #3149882
      Le Mars 2023 à 06:29 par oui oui
      Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

      Merci pour l’info mais relis ce que je dis, je suis pas avec ceux qui sont contre les bassines.

      Merci quand même de me confirmer ce une je pressentais : ces bassines ne devraient poser aucun problème particulier à ces connards d’ecolos.

       
  • #3149850
    Le 29 mars 2023 à 04:22 par Thorfinn
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Je constate que les médias ne se gênent pas pour faire des amalgames constants entre la gauche dite extrême et ces quelques militants zélés qui pètent tout... Il est loin le temps du "padamlgam".

     

    Répondre à ce message

  • #3149855
    Le 29 mars 2023 à 04:50 par Eric
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    G.W Golnadel aurait donc rien moins qu’un « stock compassionnel » ! Mais comme c’est un grand pudique nous n’aurons pas l’occasion de voir la compassion à l’œuvre. Quel melon ! On devrait s’amuser à lui demander l’inventaire, ça devrait pas prendre la journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3149870
    Le 29 mars 2023 à 05:57 par Mike
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Guirous fait souvent de bonnes analyses, mais est plombée par un positionnement politique typé LR. Ici encore elle parle de "faire le jeu du RN". Ce qui est absurde tant elle y aurait sa place.

    Il y a encore ici des fidélités plus importantes que la cohérence électorale.

     

    Répondre à ce message

  • #3149886
    Le 29 mars 2023 à 06:36 par pierrot
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Ce goldnastein devrait recevoir un aller simple pour Jérusalem

     

    Répondre à ce message

    • #3149971

      Pierrot, tu ne comprends pas la stratégie sioniste : le juif de la rue, il faut lui faire peur avec l’antisémitisme en occident pour qu’il prenne un billet simple pour Tel Aviv et faire ainsi partie de la masse majoritaire, face aux palestiniens.
      Par contre le juif présent dans les médias et dans les sphères politiques (BHL, Golnadel, Finkielkraut...) , il faut qu’il reste à l’étranger comme agent d’influence au profit de la propagande sioniste .

       
  • #3149906
    Le 29 mars 2023 à 07:26 par Docteur Prolo
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Ah bon,
    pas de pitié pour les Gaulois palestinianisés ?
    Quelle nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3150459
    Le 30 mars 2023 à 07:17 par jake
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    M. Goldnadel : Que veut dire Avocats sans frontiéres ?
    Vous intervenez pour une personne ayant un litige avec Israël !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3151932
      Le Avril 2023 à 00:49 par Le bonheur est dans le prix
      Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

      Anti-Defamation League, Sos racisme, Licra, Ni putes Ni soumises, medecins sans frontières, avocats sans frontières (sauf pour les frontières d’Israël).
      Ces gars passent leurs temps à chier des associations pour soi disant défendre les autres alors qu’ils ne défendent que leurs "intérêts" (politiques et financiers).

       
  • #3150886
    Le 30 mars 2023 à 23:13 par Saül de Tarse
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Goldnagel, l’extrême droite mondialo sioniste qui veut donner des leçons de maintien aux français, c’est à mourir de rire.
    D’ailleurs comment cela se fait-il que cet extrémiste soit invité partout sur les plateaux TV ? Y serait-il chez lui ?

     

    Répondre à ce message

    • #3151875
      Le Avril 2023 à 22:10 par Sexe, mensonges et Talmud
      Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

      Si les dirigeants français vont dans son sens , ce que Goldnadel et consort voudraient bien, l’armée française nous bombarderait au RAFALE et au MIRAGE avec des bombes laser de 1 tonne et des bombes au phosphore blanc, nous tirerait dessus au canon de 30 mm et à la roquette avec les hélicoptères TIGRE. Nous tirerais des missiles HELLFIRE avec des drones REAPER. Ferait tonner l’artillerie sur nos têtes de tous les calibres : canons TR F1 et CAESAR de 155 mm, mortier de 81 et 120 mm, lance-roquette de 300 mm MLRS .Les snipers nous shooterais au fusil PGM de 12,7mm, au HK 417 de 7,62mm. Les bidasses nous flinguerais au HK 416 de 5,56mm, au Glock de 9mm, au lance-grenade HK AG36 de 40mm . Les chars LECLERC, les VAB, les VBCI , les GRIFFON et les JAGUAR écraseraient toute résistance qui leurs fait face.
      Et tout ça dans la plus totale impunité. C’est normal face à des terroristes, qui leurs évoquent le retour "des heures les plus sombres de notre histoire."

      Exactement comme le fait Tsahal avec les résistants Palestiniens. Mais avec des avions F15 et des F16 , des hélicoptère APACHE . Avec des drones Hermes 450. L’ artillerie de 155 mm, des mortiers de 60, 81, 106, 120 et 160 mm Soltam. À la roquette de 300mm MLRS . Snipers et bidasses qui tirent de tout les calibres, au Barrett M82 de 12,7 mm, au M4 et au Tavor de 5,56mm, au M203 de 40mm, au Uzi de 9 mm à la MAG de 7,62mm, ils tirent et tuent, sur tout ce qui bougent. Les tanks Merkava et toutes sortes de blindés : M 113, Puma, Achzarit, Nagmachon, Namer , Caterpillar D9, qui démolissent les maisons, et pulvérisent tout le monde, femmes et enfants compris.

       
  • #3151033
    Le 31 mars 2023 à 10:38 par Périclès
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Assez logique de celui qui se revendique être la nouvelle Sparte.

     

    Répondre à ce message

  • #3153621
    Le 5 avril 2023 à 06:09 par Alain Bispol
    Goldnadel sans pitié pour les blessés de Sainte-Soline

    Il a voulu injecter du germe de cerveau dans la piqûre. Son organisme ne supporte pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents