Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

Suicide politique ou amateurisme ?

Le gouvernement présente mercredi son projet de réforme constitutionnelle qui fait suite aux attentats du 13 novembre dernier contre Paris et Saint-Denis. Mais contrairement aux annonces de François Hollande devant le Congrès l’extension de la déchéance de nationalité n’y figurera pas.

 

Le projet de révision de la Constitution « ne retient pas » l’extension de la déchéance de nationalité, a annoncé Christiane Taubira lors de son déplacement en Algérie en début de semaine. « Je vous indique par exemple que le projet de révision constitutionnelle qui sera présenté en conseil des ministres mercredi ne retient pas cette disposition », a dit la ministre de la Justice dans un entretien accordé lundi à une radio algérienne.

« Très sérieusement je pense que cette déchéance de nationalité sur des personnes nées en France, qui appartiennent depuis leur naissance à la communauté nationale, pose un problème de fond sur un principe fondamental qui est le droit du sol », a argumenté Christiane Taubira pour expliquer qu’elle soutient cet abandon de François Hollande et de Manuel Valls.

« Je suis profondément attachée au droit du sol, a poursuivi la Garde des sceaux dans l’extrait récupéré par BFMTV pour lequel le ministère précise qu’il ne s’agissait pas d’une déclaration officielle. "Dans l’Histoire de la construction de la communauté française, sur une base civique et non ethnique, ce droit du sol est un pilier fondamental. »

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Dernière minute

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) a laissé entendre aujourd’hui que le Sénat pourrait prendre l’initiative de réintroduire la déchéance de nationalité dans le projet de réforme constitutionnelle, si cette disposition ne figurait pas dans le texte présenté par l’exécutif.

« Je vais attendre le communiqué du Conseil des ministres pour connaître le texte », a indiqué Gérard Larcher sur Europe 1, disant ne pas bien comprendre l’« annonce » faite par la Garde des Sceaux Christiane Taubira hier. « D’autant que le président de la République, et je l’ai rencontré plusieurs fois, m’a évoqué ces deux points importants dans la proposition du gouvernement : état d’urgence, (...) déchéance de nationalité ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Taubira, dernière caution laxiste du gouvernement Valls, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1352303
    Le 23 décembre 2015 à 13:20 par patriote
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Taubira a fait un drôle de pas de clerc : Hollande maintient la disposition . En annonçant (en Algérie !) qu’elle était abandonnée elle a voulu forcer la main du gouvernement, où ses jours sont désormais comptés . Trop tarte, trop moche .

     

    Répondre à ce message

  • #1352329
    Le 23 décembre 2015 à 13:55 par Rien Agratter
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    En Algérie, la loi est clair. Le droit du sol n’existe pas, donc ce n’est pas eux qui ont influencé Taubira à faire son commentaire à propos de la déchéance de la nationalité Française ..... Il ne devrait pas y avoir de demi mesure.... Soit il faut dire non à l’acquisition de la nationalité à tout enfant d’étranger qui nait en France et lui signifier sa non appartenance à la communauté nationale dés son enfance ou bien le considérer comme Français avec tous ses droits et devoirs.... On ne peut déchoir la nationalité à quelqu’un parcequ’il est devenu un criminel à l’age adulte... C’est du non sens... Pour les français qui sont pour la déchéance....la conclusion est claire à propos d’eux..... C’est qu’ils n’ont jamais accepter de voir ceux qui sont nés en France comme français à part entière ou tout simplement qu’il se considèrent en droit de réclamer plus que les autres l’heritage Gaulois de la France....

     

    Répondre à ce message

  • #1352339
    Le 23 décembre 2015 à 14:21 par NouvelleFrance
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Elle ne fait que son boulot de trahison...

     

    Répondre à ce message

  • #1352343
    Le 23 décembre 2015 à 14:25 par Lf
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Je ne savais pas qu’elle avait gagné les présidentielles de 2015...

     

    Répondre à ce message

  • #1352384
    Le 23 décembre 2015 à 15:03 par Baladin
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Les contrats économiques sont passer par la ! Car la politique de nationalité algérienne n’a pas changé ou tu que soit né tu reste algérien .Ce sont les politiciens Algériens bi nationaux qui ont la trouille que cela se retourne contre eux car ce gouvernement se fout de son peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #1352401
    Le 23 décembre 2015 à 15:31 par charlot
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    nouveaucouac ( on ne les compte plus ) : polémique sur la déchéance de nationalité
    quand aura t-on en France ,quequ’un de la trempe de Poutine - y en a marre de ces molassons qui passent plus de temps à réféchir qu’ à agir - pourquoi ils ne font pas un référendum , le problème serait réglé dans la semaine -

     

    Répondre à ce message

  • #1352424
    Le 23 décembre 2015 à 15:55 par Ius Sanguinis
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Madame le Ministre a parfaitement raison. (et mon soutien total)
    En toute logique, le Droit du Sol ne permet pas cela. Les français n’ont qu’à revenir au Droit du Sang et là on pourrait causer sur ce détail et plein d’autres... mais cela risquerait de vous réserver des surprises au niveau territorial et autres espaces maritimes ...Pace Salute :-)
    À moins de revenir au Droit du plus Fort et dans ce cas... Vae Victis !
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1352500
    Le 23 décembre 2015 à 18:05 par Eric
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    "... avait suscité un concert de critiques, du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis à la maire de Paris Anne Hidalgo en passant par des députés PS, frondeurs ou non."

    Un concert de critiques d’une poignée d’oligarques qui ne représentent même pas 0,001 % des Français !

     

    Répondre à ce message

  • #1352578
    Le 23 décembre 2015 à 19:22 par Philippeville
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Je vais en Algérie avec ma femme enceinte, elle accouche là-bas, mon Fils ou ma fille sont-ils Algériens de sol ? Evidemment, non !
    Ce soir, j’ai une pensée amicale pour "les Algériens d’Algérie" (Précision ciblée, si je me fais bien comprendre), tellement moins "cons" que nous. Il est vrai qu’ils n’ont pas nos "élites" tueuses de Patrie dans leur gouvernement. Dieu vous garde et vous aide, "Algériens d’Algérie", qui êtes attachés à votre Pays, qui oeuvrez pour lui malgré les difficultés, qui êtes "Patriotes", qui êtes "de racine" dans votre beau Pays, et qui vous battez au quotidien pour, - au moins, contrairement à nous qui partons dans tous les sens à ce sujet -, le "vivre ensemble national", en priorité.
    J’imagine les Autorités Algériennes rigolant (diplomatiquement, bien sûr) après l’intervention de cette... enfin de ce représentant de l’aFrance. Tiens, il paraît qu’il y aurait en cours rétropédalage habituel, qui mettrait "out" les élucubrations de la guyanaise, on va voir...

     

    Répondre à ce message

  • #1352587
    Le 23 décembre 2015 à 19:27 par Shariz
    Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

    Cette loi passera, juste après que les sioniste aient conquis et endetté l’Algérie. Cela leur permettra de renvoyer au Maghreb une main d’œuvre qualifié. Les grand chantier qui permettront l’endettement sur plusieurs dizaine d’années pourrons commencer. Les sionistes pourront échanger en masse leur monnaie papier contre de l’or.
    Et en europe, les clandestins remplaceront la main d’œuvre qui manque.

    Je peu me tromper, mais pour moi leur projet est très clair.
    (pour plus d’explication j’ai poster un message (#1349767) à : http://www.egaliteetreconciliation.... )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents