Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

Nucléaire : la Corée du Nord refuse d’obéir au G7

Les tensions verbales autour de la volonté de la Chine de reprendre la main sur Taïwan ne cessent de croître. Ce vendredi, le ministre chinois des Affaires étrangères a souligné que la Chine ne fera « aucune concession » sur Taïwan et fustigé les « absurdes » critiques occidentales qui pourraient avoir de « dangereuses conséquences ».

« Nous entendons souvent des propos étranges, prétendant que la Chine défie l’ordre international fondé sur des règles, tente de modifier unilatéralement le statu quo dans le détroit de Taïwan par la force ou la coercition », a déclaré Qin Gang, lors du Lanting Forum, un forum diplomatique organisé à Shanghai. Selon lui, la « définition » du statu quo par les Occidentaux revient à « piétiner la souveraineté chinoise ».

La Chine voit avec mécontentement le rapprochement à l’oeuvre ces dernières années entre les autorités taïwanaises et certains pays occidentaux, notamment les États-Unis, y voyant une menace à son intégrité territoriale. « Nous ne ferons aucune concession à ceux qui tentent de mettre à mal la souveraineté et la sécurité de la Chine. Quiconque jouera avec le feu sur la question de Taïwan finira par se brûler », a tonné le chef de la diplomatie chinoise.

 

(Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas)

 

Lire l’article entier sur lesechos.fr

Pyongyang rejette l’appel à la dénucléarisation formulé par le G7

L’escalade des tensions entre Pyongyang et l’Occident se poursuit sur le nucléaire. La Corée du Nord a rejeté vendredi 21 avril l’appel du G7 à « s’abstenir » de tout nouvel essai nucléaire ou tir de missile balistique, réaffirmant que son statut de puissance nucléaire était « définitif et irréversible ».

La ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son-hui, a dénoncé une déclaration « extrêmement interventionniste » du G7, affirmant que les sept plus grandes puissances économiques du monde s’en prennent « de manière malveillante » à « l’exercice légitime de la souveraineté » de son pays.

[...]

Pour la ministre, le « G7, un groupe fermé d’une poignée de pays égoïstes, ne représente pas la communauté internationale (de manière) juste, mais sert d’outil politique pour assurer l’hégémonie des États-Unis ».

Quelques jours plus tôt, les ministres des Affaires étrangères du G7 avaient enjoint à Pyongyang de « s’abstenir de toutes nouvelles actions déstabilisatrices ou provocatrices » et l’avaient exhorté à « l’abandon complet, vérifiable et irréversible des armes nucléaires ».

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Comprendre que la CDN n’a pas envie de vivre la même fin que la Libye

On rappelle que Kadhafi n’a pas voulu développer de programme nucléaire militaire. La puissance anglo-saxonne en profitera pour l’éliminer, et détruire son pays.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3163308
    Le 21 avril à 09:48 par dixi
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Pour la ministre, le « G7, un groupe fermé d’une poignée de pays égoïstes, ne représente pas la communauté internationale (de manière) juste, mais sert d’outil politique pour assurer l’hégémonie des États-Unis ».

    Voilà une phrase qui résume et détermine parfaitement ce pourquoi Taiwan représente une place stratégique pour les USA ,comme ils ont fait pour la Lybie , l’ Irak et bien d’autres endroits dans le monde ,sans oublier l’ Ukraine pour base contre la Russie
    Voilà à quoi sert l’ Europe ..

     

    Répondre à ce message

  • #3163312
    Le 21 avril à 09:55 par olivier
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    la destruction de ces pays favorise l’immigration de masse pour en finir avec le monde chrétien. "Parce que c’est notre projet"

     

    Répondre à ce message

  • #3163335
    Le 21 avril à 10:29 par VIVACHAVEZ
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Excellente, la déclaration de la ministre Nord coréenne !!! Voilà qui donne envie de se repasser la vidéo concernant le voyage du patron en CDN.

     

    Répondre à ce message

  • #3163410
    Le 21 avril à 12:02 par lemecnormal n°174
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Qu’en pensent les taïwanais ?
    Parce qu’entre chinois et américains,leur opinion compte-t-elle ?

     

    Répondre à ce message

  • #3163414
    Le 21 avril à 12:07 par Domus
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Mais Putain !!! à quel moment tous ces types vont arrêter de se battre pour savoir qui aura la plus grosse ? Si toute l’énergie et l’argent du monde servaient à s’entendre au lieu de se foutre sur la gueule, le monde serait en paix !! Je sais ! je pisse dans un violon, mais ça devient hallucinant de voir ça, les peuples n’en peuvent plus de ce bordel. L’ humanité est désespérante.

     

    Répondre à ce message

    • #3163727
      Le 21 avril à 23:19 par Chaud à nanas
      Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

      "Si tu veux la paix, prépare la guerre" Sun Tzu

       
    • #3163801
      Le 22 avril à 06:28 par anonyme
      Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

      Tu confonds l’agresseur et l’agressé ! On met pas dans le même panier les amerloques et les chinois ou les russes !

       
    • #3163847
      Le 22 avril à 08:19 par Joseph Alfredo
      Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

      Depuis que la terre existe la paix n’a jamais existé. Depuis que l’homme a inventé cette idée il a le moyen de commettre des crimes de masse lucratifs.

       
    • #3164026
      Le 22 avril à 12:13 par Fab
      Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

      Si les réseaux mondialistes dont les US sont le fer de lance ne foutaient pas la merde aux quatre coins du monde, on n’en serait pas là... Les Chinois, les Russes, les Nord-coréens se défendent, voila tout !

       
  • #3163560
    Le 21 avril à 16:38 par anonyme
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Avec la Chine et la Corée du Nord les amerloques ont intérêt à bien se tenir !

     

    Répondre à ce message

  • #3163677
    Le 21 avril à 20:25 par La chutzpah
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Les États-Unis tiennent en laisse leurs Vassaux Européens et Asiatiques Sud Coréens et Japonais ces Derniers leur sont reconnaissant pour les Deux Bombes Atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

     

    Répondre à ce message

  • #3163701
    Le 21 avril à 21:48 par goy pride
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    La Chine n’attaquera jamais Taiwan tant que l’île ne commet pas un acte qui constituerait une menace existentielle pour la Chine. Les manœuvres chinoises autour de Taïwan sont interprétées erronément par les Occidentaux : il ne s’agit de préparatifs d’invasion mais plutôt, d’une part, l’affirmation de la souveraineté chinoise sur son territoire qu’est Taïwan, et d’autre part un acte de défense de ce territoire.
    Les Chinois ont culturellement horreur de résoudre les conflits par la violence, la période des Royaume Combattants a profondément influencé la pensée politique, philosophique...des Chinois. Ils n’ont pas non plus oublié les guerres de l’opium...de ce fait il est hautement improbable qu’ils tombent dans le piège grossier occidental consistant à provoquer un conflit armée entre l’île et le continent. Toutefois, si les dirigeants taïwanais étaient stupides au point d’accepter l’installation d’une base militaire américaine directement sur l’île, ou d’armes nucléaires, dans ce cas la Chine n’aurait pas d’autre option que d’entrer en guerre. Mais je doute que les indépendantistes taïwanais soient suicidaires et stupides à ce point ! En effet en cas de conflit chaud le sort de Taïwan serait bien pire que celui de l’Ukraine, car l’île ne pourrait que très difficilement recevoir des approvisionnements en armes, munitions, énergie...car si l’Ukraine bénéficie d’une très large zone frontalière terrestre avec des pays de l’Otan, zone frontalière que la Russie ne contrôle pas, ce qui autorise la livraison de ressources diverses et variées, en revanche il serait très facile pour la Chine d’imposer un embargo sévère à Taiwan, et de complètement couper l’île du reste du monde. L’insularité, sa proximité avec la Chine continentale et sa petite taille font qu’un tel embargo serait relativement aisé à mettre en place, et difficile voire impossible à briser. Comment voulez vous faire passer des milliers de tonnes d’armement, de munitions, de pétole...sur la mer incognito ? La moindre barque sur la surface de l’océan fait l’effet d’un cheveux sur la soupe ! Et ce qui pourrait passer à travers serait méthodiquement détruit par les Chinois, exactement comme les Russes le font en Ukraine ! Et ne croyez pas que les Chinois soient sur le plan technologique incapables de le faire ! Et même si ils ne devaient pas être aussi performants que les Russes, soyez bien assurés que des techniciens et formateurs russes (et iraniens) seront à leurs côtés pour leur prêter main forte !

     

    Répondre à ce message

    • #3163817
      Le 22 avril à 07:23 par MisterChina
      Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

      Assez bien analysé. La Chine ferait d’abord un embargo de Taïwan avant de choisir l’affrontement armé. Ce qui pourrait suffire à faire tomber les velléités d’indépendance... Ou alors déclencher un conflit armé. On se rapproche de cet embargo...

       
    • #3165646
      Le 25 avril à 00:46 par GGGG
      Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

      Excellente analyse...
      Je rajouterais que les dernières élections "démocratiques" donnent le parti progressiste perdant (anti-chinois et remue merde avec les américains). Il y a je pense, une prise de conscience taïwanaise sur la question et le fait qu’ils ne veulent surtout pas finir comme l’Ukraine (être le pion sacrificiel des états-unis). Une réunion est également possible sur le fait que les taïwanais sont chinois et beaucoup ont de la famille sur la chine continentale. Le reste n’est que politique. Il n’y a absolument aucune incompatibilité entre les deux pays sur le plan culturel ou linguistique.
      Bref, rien ne ferait plus chier les occidentaux que la Chine se réconcilie et récupère Taïwan car ils perdront une pression sur le pays (comme installer des bases américaines sur le territoire taïwanais... Tiens tiens).
      Il y a je pense, aucune volonté de "sauver" les taïwanais face à de méchants chinois. On est simplement dans de la géopolitique où l’on essaye d’empêcher ses adversaires d’avoir un avantage économique et politique sur le long terme, sans oublier que Taïwan est le plus gros producteur de semi-conducteur mondial.

       
  • #3163819
    Le 22 avril à 07:26 par John
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Si vis pacem, para bellum.
    En clair : si tu veux pas qu’on te bombarde la gueule, développe tes missiles.

     

    Répondre à ce message

  • #3163949
    Le 22 avril à 10:54 par Vladimir Vaxine
    Taïwan : la Chine ne fera "aucune concession"

    Ils ont validé toute la fausse pandémie.

    En échange de quoi, on les laisse récupérer leurs territoires ( eux, et les Russes ).

    Simple.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents