Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov en Amérique latine pour consolider les relations avec la Russie

On passera sur la première question (à 2’35) de la propagandiste vulgaire de France 24 pour glaner des informations non polluées sur la visite de Lavrov dans 4 pays d’Amérique latine...

« On vient d’écouter Sergueï Lavrov, euh, le Nicaragua comme le Venezuela hein, ce n’est pas un exemple de démocratie, ce discours anti-Occidentaux il a une résonance, là-bas ? »

La résistance russe, sur E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est surtout cette arrogance ridicule et bête du camp Occidental qui alimente le désir des nations d’un nouveau monde multipolaire autour des BRICS. S’imaginant à la fois le juge, le procureur et le flic de la planète, se mêlant dans les affaires privés de tous les pays, menaçant tout le monde de sanctions et d’expéditions punitives... C’est d’autant plus insupportable que maintenant le camp des nations frustrés et maltraités est conscient de sa supériorité numérique écrasante, sa supériorité économique (taux d’échanges, ressources, etc.) et de sa puissance militaire.

     

    Répondre à ce message

    • la dédollarisation bat son plein en ce moment et elle ne s’arrètera pas mais se renforcera . l’indonésie , s’y met mais aussi et avant elle tous les pays des BRICS , le japon lui-même s’y met mais aussi la corée du sud qui semble vouloir participer à ce mouvement de salubrité publique .mais la dédollarisation ne s’arrête certes pas là , le Texas la veut aussi cette dédollaristion ................ Oups voir Dedefensa ;org

       
  • L’Amérique latine fait le bon choix et nous, nous serons les serpillières éternelles des mondialistes jusqu’à être détruit psychologiquement et physiquement, l’usure est partout dans notre société.

     

    Répondre à ce message

  • #3163331

    La focalisation de l’attention sur les oligarques et leurs cérémonies ostentatoires est révélatrice de ce manque d’égard pour la réalité, qui est constamment occultée au profit des généralités et des mots clefs qui sont censés impressionner le public, à défaut de l’édifier, en lui apprenant quelque chose d’utile pa rapport à une réalité qui lui est cachée. On est dans le village Potemkine permanent, fait d’images et de concepts creux qui tournent en rond, parce que totalement détachés du réel, celui de la réalité organique, pas de la réalité politique fabriquée et ostentatoire. La politique spectacle est le comble de l’aliénation pour celui essaie constamment de se rassurer, en se cherchant des sauveurs dans des romans de science-fiction médiatisés. La vérité ne se trouve jamais dans l’image, mais dans l’idée en tant qu’elle est la représentation exacte de la vérité issue d’un réel non déformé par une ’histoire". Lavrov ne fait que répéter, dans un ballet diplomatique incessant, le comportement de ses prédécesseurs soviétiques, qui avaient fabriqué le camp des "non-alignés" sud-américains, comme leurs successeurs ont fabriqué les BRICS. Mais derrière le concept, il n’y a rien de réel, seulement la perpétuation du jeu dialectique entre le camp du bien et le camp du mal, qui cache le même objectif des "rivaux", qui est celui de la mise en esclavage de l’humanité par le collectivisme oligarchique. Vous feriez mieux de parler des conséquences de la désindustrialisation en cours de la Chine pour les pays sud-américains, qui cultivent avec elle des lines de partenariat stratégique, notamment par le biais des investissements de la BRI. Les prêts alloués par a Chine sont en situation de défaut à 80%. C’est le Venezuela qui avait ouvert la danse des mauvais payeurs vis à vis d’un créditeur qui attend désormais d’être remboursé avant de poursuivre des travaux d’infratructures qui restent inachevés. La Chine était l’atelier du monde construit par les multinationales, qui retirent massivement leurs billes pour les placer dans des pays asiatiques plus "amicaux". Le Chinois se retrouve à la rue du jour au lendemain, le temps qu’il faut pour déménager les outils de production. Et le gouvernement chinois laisse faire. Mais comment peut-il réagir, alors que c’est lui-même qui a pris l’initiative de décourager l’investissement en Chine, en changeant les règles de financement et en détruisant les marchés internes à la Chine par sa folle et suicidaire politique sanitaire ?!

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai, l’USistan ne peut ouvrir un nouveau front en Amérique du Sud, faute de budget militaire suffisant, 1.000.000.000.000$ (1.000 milliards). Exception faite pour la Colombie, histoire de lutter contre les narcotrafiquants.... Qui ose le croire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3163373

    Pendant que le monde change, s’améliore, se bonifie, la France, engluée dans l’UE, va rester à la remorque des US et continuer tranquillement d’être la risée du monde. Il y aura deux blocs, le nôtre, contrôlé par les US, et les non occidentaux, qui ne veulent plus être asservis par l’occident dégénéré.
    Par ailleurs, je ne crois pas que le succès de l’autre bloc aura un impact sur l’UE qui a été créée pour servir de paillasson à qui l’on sait....

     

    Répondre à ce message

  • #3163477

    Si on vivait dans un monde normal, on aurait en France un ministre des affaires étrangères de la trempe de Sergueï Lavrov. Mais nous ne sommes pas dans un monde normal et, pour l’instant, nous n’avons que des ministres des affaires étranges.

     

    Répondre à ce message

  • Sachant que l’Otan est un avant post pour les état unis ;pour le neutraliser il faut que la Russie crée une organisation d’aide énergetique ,militaire,alimentaire et économique avec les pays qui se trouvent avant l’Europe et proche des état unis tel que le Sénégal,l’Argentine,le Brésil,Cuba,Le Venezuela etc...
    La Chine pourrait faire de même avec ces voisins tout d’abord.
    Ce que fait Lavrov est un début certes mais il faudra aller beaucoup plus loin.

    Le multilatéralisme c’est des grands avec leur obligés.

     

    Répondre à ce message