On découvre aujourd’hui que depuis au moins 10 ans, l’ONU n’exerce plus aucune action positive, ni même aucun magistère moral. L’ONU a sombré sans que l’on s’en rende compte, sans un bruit, sans une bulle. Vu son bilan, on ne va pas s’en plaindre, et ça s’arrose.
Poutine, lui, a endossé l’uniforme de de Gaulle, avec des moyens d’action largement supérieurs. Ainsi, paradoxalement, la Russie, et depuis peu la Chine, deviennent les seules grandes puissances défendant les vraies valeurs occidentales.
Une seule précision, la Russie de Poutine n’a plus rien à voir avec l’URSS communiste. D’abord, parce que Poutine comme Franco, affiche des valeurs chrétiennes, mais aussi, parce que Poutine est soutenu par une grande partie des classes moyennes lucides en France, en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs.
Il va des soi que cette 3e guerre mondiale en cours doit être étendue à un nombre maximum de pays, ne serait-ce que pour mouvoir des minorités partout où des forces supérieures ne pourraient l’être. Chacun des pays de l’USROPAEL doit être harcelé par des forces soit internes soit originaires d’états voisins. Il faut profiter de l’effet de masse créé par les images ultra-négatives des gouvernements oligarchistes actuellement en place, et il faut également veiller à ce que l’ONU ne soit pas réinjectée dans des processus quelconques.
Il est inimaginable de voir l’étendue et la rapidité du consensus entre les citoyens de tous les pays, contre la colonisation monétaire pratiquée par l’Oligarchie : consensus profond rassemblant aussi bien :
) ex-colonisateurs que colonisés,
) gens de droite comme gens de gauche ayant renié le socialisme (qui rejoint le communisme dans sa tombe),
) musulmans enfin confiants dans un soutien fraternel et désintéressé de la part de laïcs comme de chrétiens, blancs comme noirs,
) etc. etc. etc.
Cette prise de conscience -trop récente- manque encore d’un accompagnement par un mouvement artistique mondial spécifique, mais elle doit maintenant servir à élaborer une charte mondiale de tout ce qu’il convient de faire pour éliminer l’oligarchisme et restaurer les nations.
Répondre à ce message