Jean-Marie Le Pen au Journal de 20h de TF1 :
Le Parisien présente Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen :
Jean-Marie Le Pen au Journal de 20h de TF1 :
Le Parisien présente Mémoires : Fils de la nation de Jean-Marie Le Pen :
jeanmarielepen.com | Février 2018 |46 | Justice & DroitPolitique |
Dédiabolisation, réconciliation nationale : une lettre aux forts accents soraliens.
E&R | Février 2018 |23 | CultureHistoireJustice & Droit |
Je viens de recevoir les premiers exemplaires sortis de chez l’imprimeur : dans toutes les librairies à partir du 28 février. pic.twitter.com/L8BTD4U40t — Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 16 février 2018 On va beaucoup entendre parler de Jean-Marie Le Pen ces prochains temps. Il sort ses mémoires et attend de pied ferme le prochain congrès du FN pour y entrer en tant que président (...)
E&R | Janvier 2018 |69 | CulturePolitique |
Décidément, la France n’est pas encore sortie de son maccarthysme. Valeurs actuelles révèle que la maison d’édition Albin Michel qui voulait publier les mémoires de Jean-Marie Le Pen a cédé aux pressions de certains de ses auteurs : « Après avoir lu l’ouvrage, Robert Laffont a préféré décliner l’offre. Idem pour Albin Michel, contraint pour sa part de céder à la pression de certains de ses auteurs phares, (...)
kontrekulture.com | Janvier 2018 | Jacques Bainville |1 | Histoire |
Après la Seconde Guerre mondiale est née l’idée d’un couple franco-allemand qui, prenant la tête d’une union européenne en devenir, pacifierait l’Europe. 1870, 14-18, 39-45, les combats entre les deux nations ont déchiré le monde. Mais pour comprendre leur genèse, il faut remonter loin, car l’âme des peuples se forge avec l’histoire qui les a fait naître. Face au Saint Empire romain germanique, la (...)
kontrekulture.com | Juillet 2019 | Marquis de la Franquerie |1 | ReligionTradition |
« Depuis longtemps déjà, mais plus spécialement depuis la Guerre, nous assistons à un spectacle effrayant d’anarchie dans tous les domaines : religieux, international, politique, intellectuel, artistique, social, économique, financier, etc., et enfin familial. Si la famille elle-même est atteinte, c’est la preuve que le mal est très profond ; quand le père n’est plus respecté, la société court aux (...)
kontrekulture.com | Septembre 2016 | Histoire |
« Français sans peur, chrétien sans reproche. » Maillot sérigraphié en Bretagne.
Cet article a été vu 19035 fois Popularité : 1 Commentaires : 40 |
Article précédent Face aux "dérives identitaires", le rapport Clavreul propose de radicaliser la laïcité |
Article suivant Faut-il appeler de nos vœux l’avènement des cryptomonnaies ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
JMLP fait partie de l’histoire politique française qu’on l’aime ou ne l’aime pas.
Ses mémoires sont sûrement très intéressantes.
Le problème du FN est qu’il aurait dû placer à la succession de JMLP Bruno Gollnisch plutôt que sa fille ayant des liaisons avec les sionistes...
Je le dis en toute impartialité et objectivité.
Quant à Wauquiez ce mec n’est pas net, il y a quelque chose qui me dérange chez lui.
JMLP a toujours dit "les miens avant les autres". Les Français avant les Européens, les Européens avant le reste du monde, etc...
Pour son parti, il a préféré sa fille à un autre plus compétent, je le regrette aussi.
Comme quoi, toute bonne règle à l’origine à ses exceptions... On en a la preuve aujourd’hui.
Marine Lepen n a aucun lien avec les sionistes. Arrétez votre délire. Que vous le voulez ou non le FN est le seul parti a défendre un minimum la terre de France et les francais, entrez au front national et apportez votre expérience au lieu de critiquer gratuitement.
Même si c’est très bien de militer, il est excessif de parler de délire. Et de toute façon, il n’est nul besoin d’avoir des liens pour émettre une critique à l’égard de cet aspect des choses. Ainsi, nier que MLP a un certain biais ne relève en rien d un quelconque délire mais plus d’un certain aveuglement. Le militantisme ne doit pas empêcher non plus d’être un minimum lucide.
Je me suis mal exprimé mais j’espère avoir été compris grosso modo car j’ai vraiment la flemme de recommencer.
@PJ
Qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour identifier Wauquiez comme le traître qu’il est ?
Passe par l’ENA et devient Young leader de la French-American Foundation, comme son pote de promo Stéphane Israël.
Soutien du OUI au référendum de 2005.
Membre de l’UMP puis LR.
Plusieurs fois ministre de Sarkozy.
C’est un agent atlanto-mondialiste qui se donne une apparence de conservateur.
Marine Le Pen vient d’accorder une entrevue à TV Libertés. Je ne l’ai pas encore regardée mais c’est juste pour donner l’info à ceux que cela pourrait intéresser.
Toujours la même musique, tout va bien au FN, on peut encore danser.
Monsieur Jean-Marie Le Pen est un tribun. Quiconque a eu la chance d’écouter le menhir lors de l’un de ses discours, ne peut que boire ses paroles.
Je me souviens l’avoir écouté, il y a 7 - 8 ans de cela, avec environ 50 personnes à Carnac, à quelques kilomètres de La Trinité sur mer qui l’a vu grandir ( comme chez lui donc...)
En un peu plus d’ une heure de discours totalement improvisé, il m’a permis de prendre définitivement, fait et cause pour le nationalisme. Il vous ouvre les yeux en vous expliquant clairement la réalité des choses. Le tout parfois avec humour : par exemple après un jeu de mots, " ça y est les journalistes sont partis, on peut donc enfin parler librement...".
Heureux de lui avoir serrer la main, d’avoir pu lui dire qu’il est un grand homme même si, dans toute sa modestie, il n’est du genre à pavoiser une fois cela dit.
Au contraire, il vous chantera une de ses nombreuses chansons qu’il a en réserve. Une mémoire incroyable pour retenir par coeur les paroles et même un tas de citations.
C’est ce discours ("il me semble" écrit par Soral) qui m’a donné envie de l’entendre et de le voir en direct.
https://www.youtube.com/watch?v=XV1...
Et après lui avoir expliqué cela, il me répondit " vous savez, j’en ai tellement prononcé de discours..."
Dire que le FN de Marine Le Pen ressemble aux Républicains de Wauqier est à mon avis une insulte pour les tenants historique du FN.
A propos du maréchal Pétain, Adrien Abauzit, en compagnie de Roger Holeindre, a résumé dans une courte vidéo de 30 minutes ses bienfaits et actes de résistance durant la seconde guerre mondiale :
https://www.youtube.com/watch?v=Lj7...
Vidéo a diffuser urgemment, merci ! Synthétique.
Holeindre a écrit un fabuleux L’homme qui faisait se battre les Français entre eux : Histoire du Gaullisme. Toute la difficulté en cette époque de charlisme et de simplification, est de faire comprendre que de Gaulle fut le dernier à soutenir dignement la France en certaines occasions ; mais que sa petite gloire personnelle passait bien avant tout, et qu´il fut prêt à toutes les trahisons et vilainies possible.
Toujours intéressant de voir la métacommunication dans ces reportages à charge. C’est un condensé de propagande psychologisante de haut niveau, qui montre à quel point l’antifrance au pouvoir est mal intentionnée.
Avant même de parler du fond, on présente lepen comme un vieux monsieur (on le voit courbé avançant difficilement) gâteux et mégalomane, vivant dans le luxe...
Dangereux même, avec ce gros plan sur la photo de lepen et son fusil.
Puis vient " le contenu" : on insiste sur les dissentions avec sa fille (qui ont été obtenues par le système à force de pressions incroyables mais on ne le dit pas ) , on l’associe avec petain (dont les francais ont oublié qu’il était une figure heroique de l’histoire de frannce) et contre saint degaulle (car on n’a plus le droit dans la france infantile d’être contre ce personnage historique), et puis on essaye de raviver les blessures de la guerre d algerie en associant lepen à la torture (sans rappeler les campagnes de terrorisme qu’il y avait en face ou que le gouvernement qui a ordonné la torture était dirigé par MendesFrance et Miterrand...), et là c’est toute la nation que l’on cherche à diviser en montant debranches contre desouches, et en culpabilisant le gaulois...
Bref le niveau de l’information en France est tombé bien bas. Quand les francais se réveilleront de leur torpeur, réaliseront que se tirer une balle dans le pied n’est pas un acte moral, et qu un pays ne doit pas considérer comme le mal absolu sa faction patriote (pas plus qu’un organisme ne peut détruire son système immunitaire), alors il y aura de l’espoir. Ils comprendront alors la grandeur d’un lepen comme celle d’un pétain. Encore un peu de travail mais on y vient. Et puis viendra le temps de l’analyse. Qui a collaboré. Qui a été derrière cette opération insensée de destruction du pays...patience...
Une seule question pour l’instant : Qu a fait lepen pour mériter ce costard de "diable de la République"(car ils ont osé ce terme....) ?
Il a perdu son père sur une mine allemande et s’est levé contre l’occupant sans le haïr, a maintenu son respect pour le vainqueur de verdun, a combattu pour le pays (notamment en se rendant en Algérie alors qu’il était député et n’avait plus à le faire, par solidarité avec les appelés sans jamais pratiquer la torture), a fait 2 blagues qui n’ont pas plu et a prévenu sur les dangers de l’invasion migratoire...en quoi "cela mérite -t il la haine" ?
Wahou, une sacrée vie. Par contre l’idée de soutenir les républicains de wauquiez, je comprend pas.
Si JMLP a pu écrire ses mémoires , c’est qu’il n’est pas le diable tant décrié comme ils l’ont fait pendant des années .Cet homme a souvent dit des vérités, mais comme toujours la vérité dérange, et surtout dérange une certaine catégorie de personnes .Donc la seule alternative de pouvoir l’écarter était de le diaboliser, lui et son parti, en s’appuyant sur l’antisémitisme, la xénophobie et le racisme . Cette mascarade existe depuis de nombreuses années, et d’ailleurs continue, puisque cela fonctionne encore .JMLP aurait été un vent de liberté et la France serait resté une grande puissance économique et militaire .Les Français ont raté le virage en 2002 et n’ont toujours pas compris, puisqu’ls le ratent tous les cinq ans .Et nous avons le beau résultat actuel, et toujours et encore les trois critères que l’on nous ressasse depuis plusieurs années : l’antisémitisme, la xénophobie, le racisme et ils en ont même rajouté un, car cela ne suffisait pas : le féminisme.
Le journaliste du Parisien tout en mentionnant comme on pouvait s’y attendre les passages "sulfureux" du livre qui vont faire hurler les bienpensants ( réhabilitation de Pétain, reconnaissance de la pratique de la torture en Algérie... ) salue néanmoins les grandes qualités d’écriture de son auteur : il est difficile de faire moins. En effet,si JMLP est un ardent défenseur de la France, il l’est tout aussi naturellement de sa langue. Il m’est revenu que Mitterrand avait déclaré en ses temps de présidence qu"il y avait seulement deux hommes politiques qui ne commettaient AUCUNE faute de français... Lui et Le Pen. Et l’on peut se souvenir, du temps où il était député dans les années quatre-vintgs, de ses vibrantes interventions à la tribune de l’Assemblée nationale qui pouvaient durer une demi-heure sans la moindre note . Un authentique tribun, un orateur né. Quel homme politique de cette époque pouvait rivaliser... ( inutile
d ’évoquer l’époque actuelle... ) ?