@ ZYX tu sais qu’il y a des soldats qui sont athées ou agnostiques (tu t’en fous, je sais) et pour les autres catholiques ou protestants ou autre chose : une fois pour toutes, apprends que les ’occidentaux’ comme vous dites aussi, ne sont pas tous, systématiquement, chrétiens (ou alors ne nous ressors plus jamais les distinctions sunnite/chiite/takfiriste/alaouite/wahhabite/salafistes/soufis). Le prisme religieux très rudimentaire systématiquement utilisé par certains fait croire qu’ils en sont encore (toujours ?) à l’époque des croisades. C’est pénible à la longue. Très pénible.
Mais sur l’essentiel, dis-moi ce que tu penses de ces destructions d’édifices religieux du culte chrétien, et je te promets que je me rappellerai bien de ta réponse quand vous appellerez des non-musulmans à compatir au sort des vôtres, ou sur des destructions matérielles sur vos terres (sur le mode ’nous sommes tous des Palestiniens’).
Aux autres, merci de nous laisser (peut-être car je me lasse aussi) ZYX et moi discuter sans en vous en mêler sinon ça donne tout de suite un côté 2 ou 3 ou même 5 contre 1 style "justiciers du net", et c’est surtout assez désolant comme spectacle de panurgisme.