Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la divulgation d’un enregistrement entre officiels turcs provoque la colère d’Ankara

La diffusion sur internet jeudi d’une réunion confidentielle dans laquelle les autorités turques évoquent une intervention militaire en Syrie constitue une claire déclaration de guerre, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.

"Les écoutes visant les responsables assurant des fonctions clés dans l’appareil d’Etat constituent clairement une déclaration de guerre à l’État et à la nation turque", a dit M. Davutoglu devant la presse.

Le ministre a assuré que la Turquie répondra de la manière la plus adéquate à ce qu’il a appelé une attaque contre l’avenir et la stabilité de la Turquie, promettant de punir sévèrement ses auteurs, qu’il n’a pas nommés.

Dans cet enregistrement pirate, quatre hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le chef des services de renseignement (MIT) Hakan Fidan, évoquent l’hypothèse d’une opération destinée à justifier une intervention militaire de la Turquie en Syrie.

La publication de cette bande sonore jeudi a provoqué le blocage, sur instruction du gouvernement turc, de la plateforme YouTube, une semaine après un blocage équivalent du réseau Twitter en Turquie qui a suscité de nombreuses critiques dans le monde entier.

 

Voir aussi, sur E&R : Les plans terroristes du régime d’Erdogan en Syrie

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents