Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

La Syrie comme vivier terroriste sous contrôle américano-sioniste destiné à déferler sur l’Europe (ou l’Iran) ? C’est la thèse de l’écrivain syrien Adnan Azzam.

 

 

Azzam ou la Syrie vue de l’intérieur

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3555926
    Le 25 août à 17:05 par anonymeXVI
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    "bien sur avec un petit coup de pouce de vladimir poutine "

    Le voila le grand poutine , l’homme qui tient tête aux globalistes,

    c’est la confirmation que j’attendais, bachar a bien été trahi ou laché par les russes , qui ont laissé la turquie s’emparer de la syrie pour enfin la partager avec israel
    Si un jour bachar écrit ses mémoires il dira qu’un état souverain ne doit compter que sur ses propres forces

     

    Répondre à ce message

    • #3556061
      Le 26 août à 09:35 par savonarole
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Même si en général vous avez surement raison sur le fait qu’il ne faut compter que sur ses forces , il faut peut etre prendre les affirmations d’un ancien gouverneur syrien avec précautions .
      C’est un témoignage , un avis , mais surement pas le grand révélateur de la vérité absolue .

       
    • #3556168
      Le 26 août à 16:53 par Knokke
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Bachar a tellement été trahis par les Russes qu’il a été se réfugier chez eux, et qu’ils lui ont offert l’asile...

       
  • #3555939
    Le 25 août à 18:00 par UE fasciste & judéo-nazie
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    C’est bizarre parce que le christianisme extrémiste ça donnera un excès d’amour pour son prochain, toujours plus de charité (quelle horreur !), alors que l’islam politique comme le judaïsme politique finalement s’entendent très bien.
    Oui je sais c’est les mêmes mais c’est donc qu’il y a une branche guerrière, ou une lecture guerrière des textes, ce qu’on ne trouve absolument pas dans la vraie religion, hein...

    Mais bref rappelons une chose simple : cette république « universelle » règne par la terreur, de la menace de l’égorgeur à la menace de la guerre, parce qu’il faut que le peuple ait peur car la peur immobilise.

    Alors peu importe le nom de l’Ennemi, il est tout ce qui travaille contre la Joie et l’Amour.
    C’est pour ça que suis impatient de reprendre le métro-boulot-dodo et de retrouver toutes ces têtes de déterrés. Au risque d’un coup de schlass. On n’est jamais trop prudent.

    Vive la république ! Vive... la France !

     

    Répondre à ce message

    • #3555970
      Le 25 août à 21:21 par Benlev
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Les chrétiens extrémistes ça donne un excès d’amour pour son prochain !? Tu parles des pilgrims américains qui ont tant aimé les indiens ?

       
    • #3556017
      Le 26 août à 05:57 par anonyme
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      " un excès d’amour pour son prochain", au nom de quoi on accueille toute la misère du monde. Suppression des défenses immunitaires d’un peuple et d’une civilisation ! Résultats sous nos yeux en Occident.

       
    • #3556127
      Le 26 août à 14:06 par koussikoussa
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      La République est un système métrique : elle mesure, aligne, réduit les hommes à l’abstraction d’une norme.
      L’athée est un individualisme : il détruit les dieux pour s’adorer lui-même dans le vide.
      Le christianisme est la communauté française : non pas une croyance seulement, mais la chair commune, la mémoire et l’âme du peuple.

      Le mal n’est pas que matériel : il est doctrinal. Après la critique du judaïsme, vient celle d’un islam figé dans ses archaïsmes. Quand le sacré se réduit à laver ses pieds après un pet, quand l’Irak ouvre la voie au mariage des filles dès neuf ans, on ne parle plus de foi mais de servitude. Et la France, en important ces pratiques, pactise avec la médiocrité d’une secte qui confond Dieu avec l’absence de cerveau.

      Vive la France et Vive notre Dieu !!! Jésus Christ puceau et anti-pédo

       
    • #3556169
      Le 26 août à 16:57 par Knokke
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Un excès d’amour pour son prochain, c’est la Sainte Inquisition ?
      On est pas sorti de la merde tant que les gens continueront de regarder la paille dans l’oeil du voisin...

       
    • #3556343
      Le 27 août à 07:32 par un peu de nuance, juste un peu
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Aux deux ... humoristes du fond de la classe :

      - Les Pilgrims américains sont très peu responsables des massacres amérindiens, puisque ce sont surtout les autorités militaires et les élites économiques qui poussaient à l’expansion au dépens des amérindiens. Au contraire, dans l’Amérique latine ou saxonne, les prêtres ont sauvé beaucoup plus d’Indiens que quiconque (Las Casas étant un des précurseurs du genre). En règle générale, quand tu es amérindien au 18ème siècle, il vaut mieux tomber sur le pasteur que sur n’importe quel autre européen.

      - La "Sainte" inquisition a fait très peu de victimes, moins que toutes les révolutions politiques, moins que les guerres de religion, moins que les guerres d’Italie, moins que la Reconquista, même moins que les lois de droit commun. Va voir dans les archives ou les chroniques au lieu de mater des films, et tu verras que les condamnés par l’Inquisition, ça court pas les rues... Allez, l’inquisiteur, au maximum de sa forme, il te condamne trois mecs par an à tout péter, et encore, c’est parce qu’il a décidé de mériter sa paye (c’est un bon bourgeois ou aristocrate lui-aussi, faut pas trop le presser). L’Inquisition, c’est même pas 1000 condamnations en 200 piges d’existence, et avec des procès à rallonge les trois quarts du temps. Il est très rare que "l’Eglise chrétienne" demande une peine de mort à travers son Inquisition.
      D’ailleurs, la plupart des inquisiteurs ne venaient pas au hasard, ils étaient appelé par les locaux, et souvent appelés pour des histoires de merde de village. Toutes les fameuses "sorcières" cramées par l’Inquisition, elles étaient d’abord dénoncées par les villageois locaux qui poussaient l’inquisiteur à agir, parfois sans preuves, juste parce que le village avait une dent contre le prétendu "hérétique". Et une fois sur deux, l’inquisiteur ne prononce que des peines mineures ou se contente d’envoyer la "sorcière" dans un couvent.

      L’image de l’Inquisition qui crame des mecs à tire-larigot, c’est aussi vaseux que l’image des chevaliers qui font des tournois tous les mois, et c’est aussi vaseux que l’image du cow-boy qui chasse l’apache dans la sierra... J’aime bien les westerns ou les péplums, mais un film reste un film. Et soit dit en passant, l’image de l’Inquisition a surtout été créé par des anticléricaux du 19ème et 20ème siècle, donc des gens qui ne l’ont pas connu.

      Donc pour contester le post du gars, trouvez autre chose.

       
  • #3555946
    Le 25 août à 18:39 par Krelpi
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    Encore un étranger qui se permet de nous expliquer ce qu’est un français, et sans oublier de valoriser la religion islamique modérée.

    Toutes les religions servent à contrôler les populations, c’est juste une technique de gestion.

    Et le présentateur qui est là pour prestement évacuer le sujet de l’immigration.

    Au moins on retiendra que ce sont les intérêts gaziers russes qui ont fait plonger la Syrie en refusant la concurrence du gaz du Qatar, en voulant rester le fournisseur principal des pays de l’Europe de l’Ouest.

     

    Répondre à ce message

    • #3556003
      Le 26 août à 04:48 par Gaëtan
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Concernant la religion, je me permets de vous contredire avec au moins un exemple : moi. Je suis chrétien et je me suis donné comme mission d’être au service de ma femme, de ma famille, de mes voisins, de mon village. Je fais toujours passer ces personnes avant moi si elles ont besoin. Et quand quelqu’un me manque de respect, je discute avec lui. Et personne ne me contrôle, je sais faire la différence entre le message d’amour et de solidarité de Jésus, et le clergé qui ne représente souvent que lui même.

       
    • #3556106
      Le 26 août à 12:37 par paramesh
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      il y a encore des abrutis qui parlent de religions sans se préoccuper un instant de spiritualité.
      Alors oui il y a des hommes qui se servent de notre besoin naturel de spiritualité religieuse pour assouvir leur instinct de domination. Donc surtout éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.
      quant au gaz russe, les russes sont intervenus après des années de guerre donc ils n’ont rien à voir avec l’origine sioniste de cette guerre.

       
  • #3555968
    Le 25 août à 21:19 par Saturnin Pompier
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    La prochaine guerre (enfin, le prochain chapitre de la guerre en cours, le front à venir) va être contre l´Iran.

    Les sionistes (Israël et les USA et quelques petites merdes européenes) sont en train de préparer la chose. Israël, la Syrie islamiste, les kurdes (d´Irak, d´Iran...), les Azerbaïdjanais, les Arméniens (! !!!)*, l´opposition armée interne d´Iran (groupes terroristes et séparatistes divers)...

    L´Iran a intérêt à renforcer son alliance avec la Russie et la Chine en vue de faire face à ce qui vient. La priorité absolue pour l´Iran est de s´armer jusqu´aux dents pour pouvoir riposter le moment venu. Ni la Russie ni la Chine peuvent se permettre la chute de l´Iran.

    Le sort de l´humanité va se jouer d´ici peu sur le territoire iranien.

    *(Quant aux arméniens, on ne comprend plus rien. Ils font alliance avec leurs bourreaux turcs (azerbaïdjanais) contre l´Iran, leur seul allié véritable dans leur voisinage, hors les Russes. Les Arméniens ont toujours été en sûreté chez les Iraniens, contrairement à ce qui leur ai souvent arrivé avec les Turcs)

     

    Répondre à ce message

    • #3556043
      Le 26 août à 08:13 par vazken
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Il faut plusieurs siècles pour remplacer des centaines de patriotes et intellectuelles Arméniens éliminés à Constantinople par Talaat et ses espions . De toute façon la fédération de Russie a tout moment peut augmenter son personnel au sein de ses deux bases militaires lorsque la tragédie Slave en Ukraine aura pris fin .

       
  • #3555988
    Le 25 août à 23:35 par Destin
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    Cela fait quand même hurler d’entendre que les migrants actuels qui envahissent nos villes et nos campagnes sont des nouveaux Français !. La France est en faillite et on nous impose l’accueil de 500 000 personnes par an logées et nourries soignées sur le dos des Français qui travaillent sans oublier la criminalité

     

    Répondre à ce message

  • #3556074
    Le 26 août à 10:27 par katarina prokovich
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    Accuser les russes de tout partout ça commence à bien faire !

    Dans les commentaires ils s’acharnent sur les russes qui "auraient trahit les syriens" le culot ! les russes sont encerclés et attaqués par l’occident collectif et ils se défendent très bien face à cette coalition, ils ont soutenus les syriens mais ils n’avaient pas assez de matériels, de soldats, et leurs frontières ne se trouvent pas collées à la Syrie, par contre pourquoi les iraniens ne sont pas intervenus ? pour soutenir l’armée syrienne ? ils sont à côté ! il y a d’autres pays arabes avec des armées qui pouvaient réagir pour les syriens ? ils ont fait quoi ? la Russie a aidé la Syrie pendant des années pour récolter encore des insultes et de l’ingratitude ! les russes ne vont pas non plus combattre pour les autres pays alors qu’ils doivent défendre leurs frontières nord et ouest.....

     

    Répondre à ce message

    • #3556469
      Le 27 août à 18:14 par ak74
      Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

      Les faits vous donnent raison à propos de la Russie, concernant l’Iran, les milices chiites irakiennes soutenues par Téhéran (pour la plupart) avaient bien commencées à rentrer en Syrie par l’est pour prêter main forte à l’armée arabe syrienne mais ont été décimées par l’aviation israélienne et ont été contraintes de rebrousser chemin. Ajoutez à cela certains haut gradés syriens (payés par qui on sait) qui ont donnés des ordres de retrait ou de non intervention aux troupes loyalistes prêtes à combattre et vous comprendrez les véritables raisons de cette "étrange défaite" de décembre 2024.

       
  • #3556152
    Le 26 août à 15:46 par Chibreman
    Syrie : l’avertissement d’Adnan Azzam

    Reviens Bachar, ils sont devenus fous !
    D’ailleurs, est-ce quelqu’un sait ce qu’ils deviennent ?

     

    Répondre à ce message