"Suite à la déclaration de Washington sur une assistance militaire à l’opposition syrienne, la Russie attend que les Etats-Unis exposent leurs projets concernant la Syrie", a indiqué vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.
"Nous n’avons pas encore eu de contacts directs officiels avec nos partenaires américains, dont nous attendons évidemment des explications, notamment l’information concernant leurs projets sur la Syrie. Nous estimons toutefois que notre décision commune de convoquer une conférence internationale sur la Syrie tient toujours", a déclaré le diplomate dans une interview à la chaîne de télévision russe de langue anglaise Russia Today (RT).
Les médias occidentaux ont rapporté vendredi que le président américain Barack Obama avait inclu certains types d’armes dans la liste de l’aide militaire destinée à l’opposition syrienne.
La Maison Blanche a revu les paramètres de son soutien à l’opposition syrienne suite à la publication jeudi de données du renseignement américain attestant que les autorités syriennes auraient utilisé des armes chimiques contre leurs concitoyens.