Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

Par Gilad Atzmon

Cette dernière semaine, nous avons suivi les tentatives désespérées des Britanniques et des Français pour pousser à une intervention militaire en Syrie. C’est un secret de polichinelle que les gouvernements britannique et français sont dominés par le lobby juif. En Grande-Bretagne, il s’agit de l’ultrasioniste Conservative Friends of Israel (CFI), et ce sont apparemment 80 % des parlementaires conservateurs britanniques qui sont membres de ce lobby pro-Israël. En France la situation est même encore plus grave tant le système politique dans son intégralité a été détourné par le puissant CRIF.

Au cas où quelqu’un ne comprendrait pas pourquoi le lobby juif pousse à une intervention immédiate en Syrie, Debka File, un site internet israélien, nous donne la réponse. Apparemment, l’armée arabe syrienne gagne sur tous les fronts. Les calculs militaires et géopolitiques israéliens se sont avérés faux.

D’après Debka, « la bataille pour Damas est finie ». L’armée syrienne a virtuellement « regagné le contrôle de la ville dans une victoire épique ». Les rebelles, en très grande partie des mercenaires, ont perdu la bataille et ne « peuvent plus faire grand chose si ce n’est tirer sporadiquement. Ils ne peuvent plus lancer de raids ou poser une menace pour le centre de la ville, l’aéroport ou la grande base aérienne syrienne près de là. Les transports russes et iraniens amènent constamment des matériels afin de maintenir l’armée syrienne opérationnelle, ces transports peuvent maintenant atterrir de nouveau à Damas après des mois de siège par les rebelles. »

Mais ce n’est pas juste la capitale. Debka rapporte que « les unités de l’armée syrienne et du Hezbollah ont resserré leur siège des poches rebelles dans le nord de la ville d’Al Qusseir, d’autres unités de l’armée syrienne ont repris la campagne autour de la ville de Hama et une troisième force combinée armée syrienne/Hezbollah a pris position autour de la ville d’Alep ».

Debka affirme que des officiers importants de la force de défense israélienne ont critiqué le ministre de la Défense Moshe Ya’alon qui « a fourvoyé » la Knesset il y a quelques jours en estimant que « Bachar Al-Assad ne contrôlait qu’environ 40 % du territoire syrien ». Debka suggère que le ministre de la Défense a établi ses plans sur « une mauvaise évaluation du renseignement » et est préoccupé par le fait que « les forces armées agissent sur la base de renseignements erronés ». Debka insiste sur le fait que « des évaluations erronées… doivent mener à de mauvaises prises de décision ».

Clairement, Debka est assez courageux pour admettre que les mauvais calculs de l’armée israélienne ont sûrement mené à des conséquences désastreuses. Il affirme que « le bombardement massif israélien d’armes iraniennes stockées près de Damas à destination du Hezbollah s’est avéré un mois plus tard avoir fait bien plus de mal que de bien. Cela a donné à Bachar Al-Assad un coup de pouce plutôt que d’affaiblir sa détermination. »

Debka a évidemment raison. Il ne faut par être un génie pour prédire qu’une attaque israélienne sur une terre arabe ne peut pas être acceptée par la rue arabe, même pas par les opposants les plus féroces d’Assad.

Debka soutient que « le renseignement, en se focalisant sur les mouvements militaires en Syrie, spécifiquement autour de Damas pour être certain que des systèmes de missiles et d’armes chimiques ne parviennent pas au Hezbollah, n’a pas été capable de détecter les mouvements majeurs des unités des milices du Hezbollah à la frontière syro-israélienne ».

Israël doit maintenant faire face à une nouvelle réalité. Il est confronté à des renforts du Hezbollah venant du Liban vers le plateau du Golan et sa frontière avec la Syrie.

Debka conclut qu’Israël va bientôt se retrouver « face à face pour la première fois avec des unités du Hezbollah équipées d’armes lourdes et de missiles se déplaçant le long de la frontière syro-israélienne et occupant des positions face aux avants-postes et aux villages israéliens du Golan ».

Debka a raison de suggérer qu’au lieu « de s’affaiblir, le proxy libanais de l’Iran est sur le point d’ouvrir un autre front et de forcer l’armée israélienne à s’adapter à un nouveau défi militaire venant du Golan syrien ».

Plutôt que le Guardian ou Le Monde, c’est en fait la source israélienne Debka File qui nous aide à comprendre pourquoi les Britanniques et les Français sont si pressés d’intervenir. Une fois de plus, c’est une guerre sioniste qu’ils sont désireux de mener.

Malheureusement, ce ne sont pas le Guardian ou le New York Times qui nous révèlent les derniers développements en Syrie et nous exposent les erreurs de calcul meurtrières d’Israël. C’est en fait une officine patriotique sioniste israélienne qui nous donne la bonne analyse. Je pense en fait que cette forme de sévère auto-critique qui est ancrée dans la culture israélienne, est le moyen qui permet de maintenir l’hégémonie régionale israélienne, au moins momentanément. Cette faculté d’examiner de manière critique et de désapprouver votre propre commandement est quelque chose que je ne vois pas dans les médias occidentaux. Apparemment, les médias en Israël sont bien plus tolérant envers la critique que ne le sont les médias dominés par les sionistes en Occident.

Gilad Atzmon, 7 juin 2013.

Source : http://www.gilad.co.uk/writings/syria-israel-is-losing-the-battle.html

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #434451
    Le 13 juin 2013 à 19:10 par impartial
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Israel ne peut pas "perdre", ceux qui le croient - croient au Père Noel .

     

    Répondre à ce message

    • #434562
      Le Juin 2013 à 20:36 par samson best
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      Matrix le gaulois,oui tu peux lire les journaux israeliens en hebreu, en arabe,en francais ,en russe
      en anglais et meme en persant.......il y a aussi en yiddish....ne pas poublier surtout
      le nombre de journalistes au m2 il depasse tout entendement,la plupart des journaleux
      se prelassent au bord de la mer et font leur article sur place "ils travaillent tres fort".

       
    • #434589
      Le Juin 2013 à 21:00 par ferdy
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      @impartial ; Le Père Noel Poutine ,lui , a pris parti ; il leur envoie des joujoux dissuasifs par milliers .moment historique au M.O ;ishrael ne peut plus agresser impunément. Comme disent nos amis Mayas:Les temps changent...

       
  • #434486
    Le 13 juin 2013 à 19:36 par kurt tucholsky
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    http://www.lemondedesreligions.fr/a...

    Qui y a-t-il à affiner, ou contredire, à la trop synthétique analyse de cette article ?

    Cette fracture entretenue me dépasse.
    Et les alliances de façade aussi.
    J’en appelle aux érudits accessibles.

     

    Répondre à ce message

    • #434586
      Le Juin 2013 à 20:57 par solmed
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      Pour résumer, c’est un condensé d’âneries, beaucoup d’inventions et une réécriture de l’histoire malsaine. Pour s’en convaincre, il suffit de relire ce que cet inculte écrit "toute l’histoire de l’islam sera marquée par l’opposition entre sunnites et chiites" alors que c’est bien la seule chose qui soit passée inaperçue dans l’histoire de l’Islam. Cette opposition inventée pour les besoins de la cause sioniste est très récente. Pour s’en convaincre, il suffit juste de relire l’histoire du monde musulman où des dynasties sunnites ont remplacé des dynasties chiites et vice versa, sans qu’aucun bouleversement n’ait affecté la vie des musulmans. Le schisme sunni/chii est éminemment politique, il s’est transformé par la suite en différend culturel, il est devenu très récemment par le jeu des manipulations, mais également pour des raisons historiques, cultuel. Dites aux égyptiens, tunisiens, algériens que des dynasties chiites ont occupé une part importante de leur histoire, ils ne vous croiraient pas. Normal, il n’y a jamais eu d’opposition sunnite/chiite en terre d’islam, si ce n’est celle qui oppose deux partis politiques qui cohabitent tranquillement. Et, partout où sunnite et chiite vivent les familles sont entremêlées (Liban, Irak, Koweit, Pakistan..etc), c’est depuis environ une trentaine d’années que les tensions ont fait leur apparition, soit très exactement avec la guerre civile libanaise et la renaissance de l’Iran !

       
    • #434747
      Le Juin 2013 à 23:53 par Un nouveau
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      Pour la petite histoire, ce schisme est en effet politique et a eu lieu à la fin du règne du calife Ali.
      Ce calife, gendre du prophète et 4ième à le succéder a du faire face aux désirs de revanche de Mouawiya. Celui-ci appartenait au même clan que Outhman, le 3ième calife, et souhaitait faire payer le clan duquel appartenait son assassin. Ali, nouvellement calife refuse au nom de la préservation de la paix, bien qu’il ait aussi été très affecté par la mort de Outhman. L’instance de Mouawiya, et sa grande habilité politique, mène se dernier à élever ses ambitions. La plupart des compagnons du prophète le soutienne, tandis que la famille du prophète se range bien entendu du côté de Ali (il est son gendre). La première faction deviendra plus tard celle des sunites, tandis que la seconde sera celle des chiites. La guerre éclate véritablement lors de l’assassinat de Hassan, fils de Ali. En réalité, Ali et Mouawiya se respectait l’un l’autre, mais ce sont leurs alliés respectifs qui les forcent au conflit. Émerge alors une troisième faction, les kharijites, estimant qu’une telle désunion au sein de la communauté mérite l’excommunication de ceux qui y ont pris part. Alors que Mouawiya met Ali au pied du mur, ce dernier est assassiné par les kharijites. Ils sont alors mis au banc de la société.
      Mouawiya s’autoproclame alors calife et, fait très dérangeant, il choisit son propre fils comme successeur (alors que, contrairement à la noblesse catholique, il n’y a aucune notion de droit héréditaire dans le califat).
      C’est bien plus tard qu’il y aura une scission théologique. Les chiites actuels ne sont pas les chiites d’autrefois. Ce sont des peuples qui, culturellement, se sont transmis leur ressentiment vis-à-vis des sunnites, "assassins" de la famille du prophète. Ils rejettent alors en bloc toute la transmission du savoir par les compagnons du prophète, dont la plupart s’étaient rangé du côté de Mouawiya. Il n’y a donc pas de hadiths chez ces chiites "récents". Leurs dogmes et rites est plus le fruit d’un certain paradigme ethnicoreligieux que d’une vraie étude des textes religieux (même le Coran !). Même si l’histoire retiendra que les "méchants" sont les sunnites, les chiites sont finalement ceux qui se sont éloignés de la religion. Les alaouites et duodécimains par exemple (respectivement chiites de Syrie et d’Iran) ont sacralisé la figure de Ali alors que ceci est formellement interdit par le Coran. Juridiquement, les chiites sont tout de même musulmans.

       
    • #435013
      Le Juin 2013 à 11:04 par denver
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      Solmed, qu’a fait Salhudine Ayoubi avant de chasser les croisées ?

       
    • #435424
      Le Juin 2013 à 18:49 par solmed
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      @denver
      Solmed, qu’a fait Salahudine Ayoubi avant de chasser les croisés ?
      Comme tout stratège et homme d’état qui se respecte, il a unifié les rangs des musulmans et organisé son état, en gros il a d’abord fait en sorte de stabiliser son "royaume".

       
  • #434545
    Le 13 juin 2013 à 20:25 par samson best
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Je n’ai jamais vu un antisioniste raconter autant de balivernes,
    la Syrie sera coupee en quatre ou les rebelles gagneront le
    reste de la propagande gratuite,Israel et poutine ont regle la
    question sur la Syrie,ce n’est pas par hasard que poutine s’est
    retourne contre les Iraniens cette semaine,leur interdisant de ne
    plus menacer Israel meme en paroles.

     

    Répondre à ce message

    • #434679
      Le Juin 2013 à 22:36 par lillian06
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      Non !

      Tu fais erreur, Israël est un sujet passé, ce sont juste nos mémoires qui y font référence !

      Quant à la tienne, c’est au fixisme qu’elle est liée !

      Les sionistes ont réussi l’exploit de faire d’Hitler et du nazisme, un boys band, même redevenir un simple israélite pour ceux qu’ils ont fait juifs, alors que d’antan cela avait une connotation péjorative... ce sera dur, le pays pour les juifs a fait de cette communauté, un faux ami du monde..., c’est pas enviable comme statut !

      Tout était là, visible, prévisible, irréfutable et irrémédiable, ils... se sont quand même précipités, par arrogance et par bêtise, dans l’obscurité d’où ils... ne réchapperont pas sans avoir payé, le prix fort !

      Tu n’as encore rien vu, si des pantins par chez-nous ou ailleurs sont à même de te faire espérer ou croire qu’un salut viendra, demande toi, pourquoi Dieu ( si tant est qu’ils croient en son existence ou sa puissance... ), ou diable, n’ont-ils pas déjà donné victoire à autant d’efforts à accomplir... jusqu’à réaliser l’indicible ?

      Ça va aller encore plus vite que tu ne peux l’imaginer, le monde, c’est avec la CAO qu’il va être reformé pas avec des SNLE !

      Faut se réveiller, le vrai titre de cette nouvelle, c’est :

      La Parlestine, perd Israël !

       
    • #434708
      Le Juin 2013 à 23:02 par Furax
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      " poutine s’est retourne contre les Iraniens cette semaine,leur interdisant de ne plus menacer Israel meme en paroles." !!!!

      Aucun pays, depuis Khomeiny, ne s’est permis d’interdire quoique soit à l’Iran ! Tu prends Khamanei leur chef suprême pour qui ? Le mahmoud si cher à Dieudo, ce n’est pas Hamid Karzaî ou le gazier du Qatar ! Et le Poutine ne le sait que trop bien ! Les sionistes et les yanks aussi !

       
    • #434752
      Le Juin 2013 à 23:56 par Anders
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      A part la rebuffade (médiatique) de Poutine, quels autres arguments peux-tu avancer ?

       
    • #434776
      Le Juin 2013 à 00:26 par joseph
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      exact ! Israël n’a jamais perdu une guerre et n’est pas près de perdre celle-ci...
      vous pensez sérieusement que l’Empire va reconnaître sa défaite et plier bagage, la queue entre les jambes ?
      l’idée est de détruire la Syrie et de l’offrir en pâture à ses ennemis, peu leur chaut que cela prenne encore 3 ou 5 ans- ces destructions se font chez le voisin. Gilad me déçoit sur ce coup là : il démontre une méconnaissance totale du sujet et de la situation sur le terrain, un peu comme Meyssan d’ailleurs, qui, à maintes reprises déjà, a annoncé la fin des hostilités et la victoire de Bachar !!!

      c’est bien triste mais je crois que les syriens finiront par céder- c’est déjà un miracle qu’ils aient tenu 3 ans...

       
  • #434750
    Le 13 juin 2013 à 23:54 par Larry Golade
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    J’aimerai avoir l’optimisme de Gilad Atzmon. Pour l’instant je crains qu’il le soit un peu trop.
    Il oublie la hargne des chiens de gardes conditionnés et envahis, que sont l’Angleterre et la France, qui veulent en découdre.

    Pour notre plus grande honte d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #434784
    Le 14 juin 2013 à 00:41 par le grand jeu
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Ah Gilad, ils s’auto-critiquent, certes, puis ils continuent. Ils ne savent pas ce qu’ils font mais ils le font , QUAND MÊME, par quoi sont ils possédés ? LE SOUCI, de bien faire c’est aussi la mentalité du genre féminin.

     

    Répondre à ce message

  • #434830
    Le 14 juin 2013 à 01:54 par solmed
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Étrange ! Les américains ont décidé maintenant que le hoax du chimique pourrait leur apporter quelques moyens de pression pour obtenir des contreparties en faveur de leur enfant chéri réellement dans la mouise http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien... ou encore ce site américain très critique http://www.zerohedge.com/news/2013-...
    A vrai dire, la question est pourquoi maintenant et pourquoi ce changement d’attitude ? La carte du chantage à l’arme chimique est-elle la dernière qu’il leur reste pour obtenir quelques contreparties ? "Israël" serait-il réellement en si mauvaise posture qu’il faille utiliser ce dernier recours (qui fait passer les américains pour des charlots) ? Le moment choisi correspond-il à la veille de l’intervention de Sayyed Nasrallah pour le prendre de vitesse et lui mettre plus de pression (même s’il a toujours 4 temps d’avance sur tout le monde) ? Je pense que nous aurons une partie de la réponse ce vendredi à partir de 17h...

     

    Répondre à ce message

  • #434914
    Le 14 juin 2013 à 08:51 par esperanza
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Ces victoires de l’armée syrienne expliqueraient que les services américains aient opportunément rendu hier des conclusions positives concernant l’usage d’armes chimiques par le gouvernement, justifiant ainsi la livraison d’armes à l’ASL ?

     

    Répondre à ce message

    • #435260
      Le Juin 2013 à 15:41 par samson best
      Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

      Ce n’est pas les Francais qui ont tire les premiers ?les armes chimique c’est qui ?
      on a eu droit a la meme scene avec Fabius et le petit flacon,mais que les USA
      prennent connaissance maintenant c’est une rigolade,ils sont au courant
      mais ne veulent pas intervenir,les Francais poussent a la "GUERRE" ??????....

       
  • #435342
    Le 14 juin 2013 à 17:10 par fylyp82
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Petite remarque sur la dépêche AFP publiée par Libération sur la question
    http://www.liberation.fr/monde/2013...

    1) Alors que les commentaires étaient désactivés sur les dépêches qui rapportaient le massacre de 60 chiites + les 14 victimes dans l’attentat du commissariat, quand c’est l’Amérique qui parle de ligne rouge, comme par magie, la fonction est rétablie.

    2) Cette dépêche donne trois informations principales (et non une comme le laisse entendre le titre) :

    + USA accuse Bachar d’avoir utilisé du Sarin. Rien n’est cependant précisé quant à la possibilité que les rebelles en aient aussi utilisé. Donc pour Washington, tout ce qui compte c’est que Assad ait utilisé du gaz, peu importe ce qu’ont pu faire les rebelles en parallèle.
    + L’Aéroport de Damas a été attaqué par les terroristes (aussi appelés rebelles par les occidentaux), qui se réunissent donc pour décider comment mieux armer ces derniers.
    + Les occidentaux et leurs vassaux (Saad Hariri au Liban et les djihadistes "modérés" d’Egypte en tête) ont vraiment peur du Hezbollah et sentent que les carottes seront quasi-cuites si Alep est reprise par le régime

    3) Le détail qui tue : le sous-titre « ENFANTS TORTURES OU EXECUTES ».
    Alors j’ai sauvegardé l’article et je l’ai même découpé en captures d’écran après l’avoir relu un certain nombre de fois :

    AUCUNE MENTION FAITE SUR LE MOINDRE ENFANT TORTURE OU EXECUTE DANS TOUS LE CORPS DE L’ARTICLE.

    Donc là, j’aimerais que Libération (ou l’AFP) m’explique la raison de l’insertion de ce sous-titre, qui n’a donc aucun rapport avec le contenu mais dont le message tend effectivement à orienter le lecteur inattentif vers une association d’idée qui va bien au-delà de l’infotmation communiquée.
    Si c’est une bourde, c’est une bourde d’amateur.
    Si c’est voulu, c’est une attitude d’escroc.
    Faites vos jeux.

    4) C’est "conseiller adjoint à la sécurité nationale de communication stratégique" du président qui va au casse-pipe sur ce dossier. Le président se garde lui de toute déclaration.

     

    Répondre à ce message

  • #435804
    Le 15 juin 2013 à 08:39 par issa
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    Décidément la Syrie ne réussit pas à l’antéchrist ! tant mieux pour nous. Un grand salut à Marion pour ses conférences.

     

    Répondre à ce message

  • #435931
    Le 15 juin 2013 à 12:43 par Florent
    Syrie : Israël est en train de perdre la bataille

    MERCI MARION !
    Salutations respectueuses et fraternelles
    Florent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents