Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suspension des subventions pour la Ligue des droits de l’homme à Hénin-Beaumont

Le nouveau maire FN d’Hénin-Beaumont Steeve Briois a annoncé que la Ligue des droits de l’homme ne disposera plus du local que la mairie avait mis gratuitement à sa disposition jusque-là.

« Depuis des années, la Ligue des droits de l’homme bénéficiait de subventions municipales (300 euros par an) et d’un local municipal en toute illégalité […]. Non seulement aucun bail n’a été signé entre l’association d’extrême gauche et la mairie faisant de la LDH, un occupant sans titre mais plus grave, ces subventions sont totalement illégales », a expliqué Steeve Briois dans un communiqué.

L’association, plus connue sous l’acronyme LDH, créée en 1898 à l’occasion de l’affaire Dreyfus, est connue pour être très fortement liée à la gauche. Elle a en effet compté dans ses rangs des hauts dignitaires socialistes comme Léon Blum, Pierre Mendès-France ou plus récemment Robert Badinter.

La LDH, dont Trosky disait qu’elle « a toujours été, de même que les loges maçonniques, une arène pour la coalition politique des socialistes avec les radicaux bourgeois », intervient dans le débat public, souvent en traînant ses adversaires politiques en justice au nom de la « lutte contre le racisme et l’antisémitisme ». D’une manière générale, la Ligue est à la pointe de la gauche sociétale, militant pour le droit à l’avortement, contre l’extrême droite, pour le droit au logement, pour l’immigration massive, le tout aux frais du contribuable via des subventions.

 

Florian Philippot commente cette décision sur Europe 1 :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #782998

    On voit rarement des élus UMPS soumis à cet exercice d’échanges en direct. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Filippot accepte cette règle, sachant qu’en amont l’ensemble des intervenants sont triés sur volet ? En fait, c’est un acte de transparence assez courageux de la part du FN et l’on voit bien que ce type de focalisation ridiculise une fois de plus cette caste médiatico-politique !
    Ce n’est que le début et l’on imagine qu’au moindre dérapage l’alliance des con-descendants ne se gênera pas pour s’abattre comme des vautours... Les bobos antifas ne vont pas chaumer avec ces 10 mairies. Démocratie à deux vitesses garantie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #783010

    Être qualifié de Sectaire ne relève pas de la psychanalyse. D’ailleurs penser le contraire relève plus de la subjectivité, ce qui nous renvoie à la pathologie de tous les détracteurs du FN.
    Effectivement, MERCI MONSIEUR FREUD !!!

     

    Répondre à ce message

  • #783151

    Concernant le hallal, dommage que monsieur philippot réponde de manière abstraite. Ce qu’il faudrait dire de manière claire et précise c’est que le FN ne veut pas imposer le porc aux musulmans, comme les médias aiment le laisser croire dans leur manière de présenter les choses, mais de donner la possibilité aux non musulmans de manger du porc, et de manger des viandes qui ne soient pas forcément hallal. Voilà le vrai problème. Je conçois que dans certaines cantines cela crée un problème d’organisation / budget. Mais quand de grandes chaînes de restauration rapide, par facilité, ne proposent que du hallal, et souvent sans en informer les clients, c’est quand même du foutage de gueule. Laissons aux gens le choix de la viande qu’ils mangent.

     

    Répondre à ce message

  • #783357
    Le 10 avril 2014 à 11:55 par concombre masqué
    Suspension des subventions pour la Ligue des droits de l’homme à (...)

    La Ligue des Droits de l’Homme ne sert à rien ou alors elle est à géométrie variable. Le concept des Droits de l’Homme dans nos sociétés bien pensantes s’applique toujours aux mêmes. Nous sommes obsédés par nos "droits"’ nous devrions l’être par nos DEVOIRS.
    À bon entendeur ! Le FN a raison de faire le ménage dans tout ce fatras d’écran de fumée.

     

    Répondre à ce message

  • #783506

    Ils n’ auront qu’ à demander un financement aux grands démocrates du CRIF...Ils ont des budgets pour leurs succursales...

     

    Répondre à ce message

  • #783591

    Logique que des élus fassent respecter la loi n’en déplaise à toute ces associations gauchistes...
    Et pour la viande hallal, je préférerais qu’on parle de viande autorisée permise pour les musulmans car hallal veut dire permis autorisé marre des anglicismes t autre mot étranger alors que des mots existent déjà en Français ex mail courriel hallal permis autorisé bref pour la viande autorisée pour les musulmans normal qu’il y’ait une traçabilité pour savoir ce que les gens mangent si les gens veulent pas manger de viande autorisée pour les musulmans c’est leur droit comme c’est le droit au musulman si ils veulent manger de la viande autorisée pour eux d’en manger.La viande autorisée ou autre produit autorisé pour les musulmans ne sont que des affaires purement mercantiles...

    Je vois pas ce qu’il y’a de spirituel à égorger 250 moutons dans une journée ou 1000 poulets dans une industrie c’est du pur productivisme et manque de respect pour l’animal et ceux quelque soit la viande viande permise pour musulman ou viande pour tout le monde.La religion consumériste a encore de beaux jours devant elle...

    Sinon félicitation à Philippot qui a tout à fait raison sur le financement des associations politiques majoritairement gauchistes anti France et anti Français et que le FN fasse attention à ne pas tomber dans le panneau des médias qui ne posent des questions au fn que sur l’islam les viandes permises pour les musulmans.

    Média poser des questions à monsieur phillipot sur l’économie l’euro la politique étrangère le chômage l’insécurité l’immigration de masse qui tue notre pays mais vous ne le ferez pas car vous êtes payés par les gauchistes qui piquent l’argent des contribuables Français gauchistes qui sont tous anti France anti peuple Français.

     

    Répondre à ce message

  • #783883

    ...vraiment beaucoup de bruit pour rien...par contre, on verra à l’usage comment agira le fn avec d’autres associations non pas de gauche, mais proche d’elle ! Les magouilles c’est toujours les autres c’est bien connu !...

     

    Répondre à ce message

  • #783909

    Un acte de salubrité publique !!!..............

     

    Répondre à ce message

  • #784334

    Elle reviendra, rebaptisée LDHFSS.

    Ligue des droits de l’homo franmac sionisto socialiste.

    Nul n’échappe.

     

    Répondre à ce message

  • #784852

    Faites les payer qu’ils remboursent ce qu’ils doivent à la ville !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents