Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suprémacisme blanc : l’ingénierie sociale ou la ruse au service de l’utopie – Conférence de Lucien Cerise à Mulhouse

E&R Alsace a reçu Lucien Cerise à Mulhouse le 19 février 2022 pour une conférence sur le thème « Suprémacisme blanc : l’ingénierie sociale ou la ruse au service de l’utopie ».

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Retrouvez Lucien Cerise sur ERFM :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cours magistral de Cerise. Avant 2020, je pensais que c’était un expert, de la cybernétique. En fait c’est un philosophe. A compléter avec son entretien passionnant sur le Média en 4-4-2. Les temps sont favorables pour approfondir sa compréhension du monde. Lisons plus, commentons moins

     

    Répondre à ce message

  • Merci de nous avoir donné l’occasion d’écouter cette conférence. J’apprécie beaucoup le travail de Lucien Cerise.

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Cerise, si vous repassez par là, une question ou un avis pour vous.
    De mes anciennes études en sociologie, j’avais appris les "comment" de la fabrique du consentement et des croyances. 30 ans plus tard, il m’est venu à l’esprit que s’il y avait un "comment", il y avait sûrement un ’pourquoi" ?
    Le mysticisme (cette science de l’intérieur) est alors arrivé. Swami Atmananda Udasin évoque dans "la nature de l’éveil" ce point : "Le mental est un corps subtil, mais il n’est pas conscient. C’est parce qu’il est illuminé par la Conscience qu’il donne l’impression d’être conscient (à 27’20)".
    J’ai pu expérimenter qu’avec un travail de méditation poussée, on est en capacité d’observer sa pensée. Je ne peux pas être ce que j’observe.
    On se rend alors compte que la pensée ne fait que ... penser. Et on comprend que les sentiments, émotions, compulsions ne viennent pas de l’extérieur (qui ne sont que des stimulis) mais de l’intérieur. Et qu’à ce titre, il est préférable qu’ils soient de ma fabrication plutôt que de celle des autres.
    Il est également vrai que quand vient l’heure du sommeil, ma pensée s’éteint et qu’une intelligence plus profonde continue à assurer la maintenance du corps (comme elle le fait à l’état d’éveil, la pensée ne fait que ... penser).
    Cet aspect non conscient du corps mental expliquerait pourquoi il est manipulable, par des techniques éprouvées. Comme une pâte à modeler, à qui l’on donne la forme souhaitée.
    L’ukrainien d’occident peut être persuadé que l’intervention russe est une agression comme l’ukrainien d’orient est convaincu qu’elle est une libération.
    Du point de vue du mental, tous les deux sont dans la vérité : leur vérité qui ne s’établit que par rapport à leurs propres cadres de référence, issus de leurs condtionnements respectifs.
    L’éveil de la Conscience démarre ainsi, quand on réalise que la pensée n’est ni fiable, ni stable.
    C’est l’ensemble de nos conditionnements qui a créé notre personnalité, l’égo, qui n’est en fait qu’une fiction, fiction utile pour naviguer dans la vie, mais fiction quand même.
    Notre vraie nature est plus profonde, le vrai capitaine du navire est silencieux.
    Il se pourrait que ce que l’on pensait être une aventure extérieure ne soit, au final, qu’une grande aventure intérieure. Bien plus grande que celle de la personnalité limitée.
    J’ai cru comprendre que vous aviez déjà exploré cette piste. Et pourtant, le mental ne fait que penser. Merci de votre avis.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, j’ai eu une période new-age, comme beaucoup de gens, mais ce n’est pas comme ça que l’on gagne un rapport de forces politique. Les cogitations sur le mental sont du mental, justement, c’est-à-dire de l’activité mentale qui tourne à vide et qui nous ne sera d’aucune utilité face à l’obligation vaccinale, par exemple, qui devrait arriver dans quelques semaines.

       
  • Merci M. Cerise pour cette conférence très intéressante. À la veille des élections législatives, je n’en attends aucun bouleversement.
    Comment poursuivre le combat sur le terrain des institutions si politiquement rien ne change (ou peut-être en pire) ?

     

    Répondre à ce message

    • Merci à vous. Il y a plusieurs partis ou alliances de partis qui ont mis à leur programme la fin de l’état d’urgence sanitaire et l’abolition du "passe vaccinal". C’est une raison suffisante pour se bouger un peu pendant 15 minutes au bureau de vote le dimanche après-midi. Faites au moins ce tout petit effort, sinon, effectivement, n’espérez rien.

       
  • Tout d’abord je tiens à féliciter Lucien pour cette conférence.
    Ceci étant je suis d’accord avec le commentaire de Lavrov, la taqya n’est pas un concept issue de l’islam sunnite c’est à dire qu’il ne provient pas ni du coran ni des hadiths.
    En islam le mensonge donc la tromperie n’est permis que dans deux cas, soit en temps de guerre, soit pour réconcilier deux personnes.
    Ensuite concernant les solutions que nous devons mettre en oeuvre afin de combattre nos ennemis je crois au contraire qu’il faut que nous ayons des valeurs morales affirmées et pratiquées pour pouvoir faire basculer le pouvoir du bon côté.

     

    Répondre à ce message

  • Loin de moi l’idée de planifier des autodafés (ou des génocides , c’est ni ma culture, ni mon identité), mais personne ne peut sérieusement contester que l’écriture, de la Genèse à l’ectogenèse, est l’essence du fascisme et de l’artificialité, elle seule permet de projeter un modèle totalitaire dans le temps et dans l’espace (de façon parfaitement linéaire donc).

    Bref, le seul moyen définitivement efficace et intelligent de se prémunir des armes du futur est de ne pas les créer mdr

     

    Répondre à ce message

  • Cher Lucien Cerise, si tu apprécies Friedrich Nietzsche
    Pourquoi ne pas provoquer la chute inévitable de ce système de merde en laissant faire sans voter ?
    « Ce qui veut tomber, il ne faut pas le retenir ; il faut encore le pousser. »
    Est-ce que ce n’est pas inutile que de participer à cette mascarade ?
    J’apprécie toutes vos analyses, mais je ne crois pas au vote

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • Si vous ne votez pas, les macronistes voteront de toute façon quand même, et leur victoire sera encore plus éclatante et légitime. Inutile de leur faciliter le travail en leur laissant toute la place. Bien à vous.

       
    • Je ne suis pas inscrit sur les listes électorales, désolé camarade
      Peut-être as-tu raison (mais je ne suis pas convaincu)
      Amicalement

       
    • C’est de la "physique sociale", autrement dit, c’est une question de pleins et de vides à occuper dans la société. Si vous n’occupez pas un espace, cet espace sera occupé par quelqu’un d’autre. Si vous ne vous exprimez pas, vous laissez les autres s’exprimer à votre place. Or : "Qui ne dit mot, consent". Si vous ne votez pas, vous n’empêchez pas les autres de voter, et ce sont eux qui décident du résultat final, lequel aura de toute façon un impact sur votre vie. Depuis le 24 avril, Macron est le président des votants comme des non-votants. Bref, personne n’échappe au système électoral. Ensuite, vous pouvez essayer de l’infléchir, ou en rester le spectateur passif.

       
    • Je comprends, mais je préfère garder ma ligne
      Si on commence à changer aussi souvent de ligne directrice, que les limitations de vitesse , un coup 90, puis 80, puis re-90 puis finalement c’est le préfet de la région qui décide, ou que, pas masque, puis masque, puis pas confinement, puis confinement, puis, interdiction de bouger a plus de 10 kilométrage, puis vaccin obligatoire, puis pass.... mes gosses ne comprendront plus ce que fait leur père
      Moi je leur apprends à se méfier de l’état, des flics, en gros de ceux qui nous gouvernent et des connards en uniforme qui leur servent de clébards , je leur dis que tout ça c’est de la merde et si demain je change ,ils comprendront plus
      J’ai déjà changé plein de truc en rejoignant E&R (2011/2012) des choses qu’aujourd’hui j’ai abandonné car elles n’étaient pas faite pour moi
      Je regrette pas, mais j’ai perdu du temps, j’ai eu des désillusions
      Aujourd’hui je garde ma ligne , elle me convient
      Je reste fidèle à E&R mais c’est tout
      Et voter c’est non
      Merci camarade, faudra bien affronter tout ça et mettre les mains dans le cambouis
      J’ai plus a perdre que beaucoup, ma femme, mes gosses, ma maison, mon outil de travail..donc j’assume
      Force et honneur

       
    • "J’ai plus a perdre que beaucoup, ma femme, mes gosses, ma maison, mon outil de travail..donc j’assume"
      - Dans un système fermé comme le système électoral, tout le monde vote, directement ou indirectement. Ne pas voter, c’est voter indirectement pour le plus fort, puisque de toute façon, un gagnant sortira des urnes. Autrement dit, vous devez assumer de voter indirectement pour Macron. Je crois que c’est plutôt comme ça que vous mettez en danger votre famille et votre travail. Je vous envoie ci-dessous un article qui vous intéressera peut-être, à partir du deuxième paragraphe surtout, et que je pourrais intituler ainsi : "Message aux abstentionnistes, c’est-à-dire à ceux qui ont voté pour Macron sans le savoir."
      https://www.cultureetracines.com/ac...

       
  • Bonjour Lucien Cerise,

    Silent Weapons for Quiet Wars datant de 1979 et attribué à un illustre inconnu : Lyle Hartford Van Dyke.

    Il y a cette évidence que le caractère de ce document dit manuel introductif de programmation est la clé de voûte des systèmes de pouvoir en places.

    Vous avez-vous sûrement eu connaissance de ce document lié directement l’ingénerie sociale et peut-être avez un avis à formuler sur ce dernier.

     

    Répondre à ce message

  • Lucien Cerise critique-t-il le "suprémacisme blanc" comme le font les indigénistes, la France Insoumise et Mélenchon (dont il est un soutien assumé si j’ai bien compris) ou bien la lutte contre le "suprémacisme blanc" comme une stratégie d’ingénierie sociale (conflit triangulé) ? Bref, il fait de la politique ou de la méta-politique ? il est clair que Lucien Cerise semble maîtriser de nombreux concepts en philosophie, sciences sociales et sciences cognitives, mais la cohérence globale et surtout la finalité m’échappe.

     

    Répondre à ce message

    • Lucien Cerise ne critique pas le suprémacisme blanc et les autres suprémacismes à la manière des indigénistes ou de la France Insoumise – dont les cerveaux ne leur permettent pas d’aller au-delà de la page 2 des livres de Lucien – ; il les critique comme tentatives vouées par définition à l’échec parce que non réalistes (i.e. romantiques, mystiques, idéalistes, anhistoriques) de définir l’identité d’un peuple dans le monde politique réel.
      Ce trait de tous les suprémacismes raciaux conduit systématiquement, in fine, les identitaires à s’autodétruire en nourrissant leur ennemi mortel, c’est à dire le mondialisme, le transhumanisme et la société liquide (sans limite ni frontière ni enracinement).

       
    • Je ne pensais pas m’intéresser au suprémacisme blanc avant 2014, c’est un accident de parcours. Je me suis penché sur le sujet quand on a vu des suprémacistes blancs ukrainiens participer au putsch EuroMaïdan de l’hiver 2013-2014 avec le soutien du système politico-médiatique occidental mondialiste. Je me suis demandé comment cette convergence était possible. De fil en aiguille, je me suis pris de passion pour le sujet et j’ai étudié les 4 régimes politiques qui se sont revendiqués de ce courant de pensée, ainsi que les auteurs et publicistes qui le défendent à titre individuel. Je me suis rendu compte que le suprémacisme blanc était effectivement soluble dans le mondialisme car il abrite en lui une tendance prométhéenne, progressiste, technophile et transhumanisme. En ce sens, il fait partie des ennemis non seulement des Blancs, mais aussi de l’espèce humaine en général.

       
  • Conférence indispensable par les temps qui courent. A certains moment j’avais l’impression d’entendre mon capitaine instructeur en FEXA (Formation à l’EXercice de l’Autorité) quand j’étais à l’école de St Maixent...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents