Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suicide d’un ex-salarié de GAD

Un ex-salarié de la société GAD s’est suicidé il y a 10 jours. Olivier Le Bras, délégué FO sur le site de GAD à Lampaul-Guimiliau, a confirmé l’information révélée par Europe 1.

L’ex-employé de GAD travaillait au service triperie. Il y a plusieurs semaines, il avait activement participé au mouvement de contestation et de blocus. Son suicide a eu lieu le soir même de la visite de Guillaume Garot, ministre de l’agro alimentaire et de Michel Sapin, ministre du travail, visite à laquelle il avait assisté.

Cet employé était un des seuls à avoir pour le moment retrouvé un emploi (sur une plateforme légumière) suite à la fermeture de l’usine GAD, il y a huit jours.

« S’il y a d’autres suicides, je ne serai même pas surpris. Je vois les gens dans la détresse, au bord du précipice. » déclare le délégué FO, en première ligne depuis le début du mouvement social dans le Finistère.

Cette triste nouvelle intervient dans un contexte de crise économique et sociale profonde, alors même que le Pacte d’avenir pour la Bretagne vient d’être dévoilé et qu’on annonce la visite possible de François Hollande en Bretagne, pour la mi-décembre.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article