Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suède : un homme politique dit être le fils de François Mitterrand

Hravn Forsne (photo ci-contre), homme politique suédois de 25 ans, a affirmé vendredi pour la première fois être le fils illégitime de François Mitterrand, issu de la relation de l’ancien président de la République française avec une journaliste.

"Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d’accord, c’est comme ça. François Mitterrand était mon papa", a-t-il déclaré au Kungsbacka-Posten, un journal local.

Le jeune homme a fait cette révélation avant des élections législatives et municipales, le 14 septembre, où il est candidat pour le parti des Modérés du Premier ministre Fredrik Reinfeldt.

Sa mère, Christina Forsne, 66 ans, avait déjà raconté sa liaison avec le président socialiste à l’époque, entre 1980 et 1995, où elle était correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise. Mais elle s’est toujours refusée à répondre aux questions sur l’identité du père de son enfant, né en novembre 1988.

Interrogé par l’AFP, Hravn Forsne a dit ne pas souhaiter répondre aux questions sur sa filiation. "J’en parle seulement avec les médias locaux, parce que c’est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs, de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux", a-t-il déclaré, en français.

Lui qui habite à Kullavik (sud-ouest de la Suède) et est spécialiste des questions d’éducation a ajouté ne pas rechercher la notoriété en France. "Je suis un politicien suédois. Et c’est la politique suédoise qui m’intéresse", a-t-il expliqué.

Cependant, il a admis suivre l’actualité française via la radio sur internet. "J’essaie d’écouter beaucoup RTL et Europe 1. J’ai découvert là les podcasts de Questions critiques [émission de la radio France Inter] et du Grand jury [RTL-LCI-Le Figaro], et j’aime beaucoup", a-t-il raconté.

Au Kungsbacka-Posten, il a dit n’avoir vu son père présumé que "cinq, six fois".

Si François Mitterrand était bien son père, il avait 72 ans quand ce fils est né.

Le premier président socialiste de la Ve République a eu trois fils avec son épouse Danielle, puis une fille, Mazarine Pingeot, née en 1974 d’une liaison.

À Aftonbladet, en 2012, Christina Forsne avait confié avoir vécu une histoire d’amour intense avec M. Mitterrand, rencontré en 1979 à l’occasion d’un congrès de l’Internationale socialiste à Brommersvik, près de Stockholm.

Selon elle, alors qu’elle l’interrogeait en tête à tête, il l’avait coupée pour dire : "Vous ne parlez que de politique, mademoiselle ? Vous n’aimez pas la vie ?" Il avait alors 62 ans et elle 31.

Leur relation commence quand elle arrive à Paris et qu’il n’est pas encore président. Le matin même de son élection, le 10 mai 1981, il lui téléphone. "Il était dans son lit et moi dans le mien, dans des endroits différents. On a parlé vingt minutes et il a plaisanté : ce soir je prends ma retraite".

Au lieu de cela, regrettera-t-elle, les obligations du locataire de l’Élysée rendront les rencontres beaucoup moins fréquentes qu’ils ne le voudront. D’après elle, elle a profité parfois d’une entrée dérobée aux jardins du palais qu’on laissait ouverte.

"On se faufilait à l’extérieur quand les gardes ne faisaient pas attention, et on s’échappait en ville. Nous rêvions de pouvoir vivre comme tous les autres", rapportait Christina Forsne.

D’après elle, Danielle Mitterrand était au courant de la relation, et de nombreux confrères de la journaliste la soupçonnaient fortement.

Christina Forsne est l’auteur d’une biographie de François Mitterrand (Vous n’aimez pas la vie ?, 1997), où elle se disait amie très proche, et d’un roman (Notre homme dans le monde, 2012), qui narre la liaison entre un président français appelé "Leo" et une journaliste suédoise.

Voir aussi, sur E&R :

Dans la rue ou sous les ors de la République, tout savoir sur la séduction, avec Kontre Kulture !

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #928637

    Le pauvre gars, s’il croit qu’en suivant l’actualité en écoutant RTL, Europe 1 ou France Inter il va s’informer !
    Et un crétin de plus, un !
    Ce qui est dramatique pour lui ou plutôt pour le Peuple Suédois est que s’il n’évolue pas dans sa pensée, je doute qu’il soit à la hauteur.

     

    Répondre à ce message

  • François Mitterrand : l’exemple type de l’homme le plus comblé au monde de son époque (pouvoirs, argent, femmes, enfants) ?

     

    Répondre à ce message

  • #928729

    bof, autant pour Mazarine, il n’y a pas photo, que cette fois ci, j’ai plutôt l’impression de quelqu’un qui soigne un look, pour ressembler à Mitterrand jeune.

     

    Répondre à ce message

    • #931434

      C’est vrai que Mazarine est le portraît de son père mais la ressemblance physique n’en est pas pour autant une preuve définitive : vous rappelez-vous, ALAIN, de cette femme qui a pourchassé Yves Montand, afin qu’il reconnût être le père de sa fille, cette dernière ressemblant à son "père", comme deux gouttes d’eau. C’en était effectivement aussi troublant que pour Mazarine. Jusque dans la tombe, fut poursuivi le pauvre Yves, dont elle finit par obtenir l’exhumation, pour prélèvement destîné à faire la preuve par neuf, qu’il était bien le Papa....Ben non ! Finalement, les résultats furent négatifs.

      Idem dans la célébrissime affaire de la Grande-Duchesse Anastasia, résolue longtemps après la mort de la principale protagoniste, qui y croyait elle-même mais dont l’analyse de tissus, conservés pour une opération des années auparavant, dans une clinique de Californie (de mémoîre) où elle s’était installée, à la fin de sa vie, donna également un démenti cinglant à des décennies de controverse.

       
  • #928909

    Les stars de rock et les politiques ont cela en commun, le cul, ils sont là pour le cul, rien d’autre, pour assouvir une libido déréglée...

    C’est fou, par exemple, ce que Jack Lang, Douste Blazy, Cohn Bendit aiment et collectionnent les femmes...Pompidou, aussi, aimait les femmes...très jeunes...

    Chirac, Mitterrand, Sarkozy, et maintenant Holland, avec les tronches qu’ils ont, ils auraient rien baisé s’il n’avaient profité de la position qu’ils avaient...Qui peut croire, franchement, à la virilité du Hollande, dont l’aspect extérieur est plus proche de l’eunuque trisomique, voir du gastéropode que d’un Apollon.

    Et le nabot complexé à talonnette, bourré de tics et tocs, dont les proportions de la tête rectangle par rapport au corps sont bien peu conformes aux canons de l’homme moderne, aurait fait frisonner les ovaires de la nymphomanes millionnaire du show-business sans sa position de "président" ?

    Doit-on parler de DSK et ses partouzes dans lesquels participaient ses "potes" du parti socialiste...et dont on a pris soin de ne pas parler...et qui sont toujours en place...et dont un est patron d’un "grand" parti...

    Sans le cul, ces hommes politiques se seraient moins sentis obligés de "se mettre au service de la France"...C’est le système qui permet tous cela, dans le but de...tenir les politiques par les couilles, leurs bites les conditionnent à l’obéissance la plus totale...

    Des types autant à l’écoute de leur corps, de leurs passions, de leurs envies, ne peuvent être qu’extrêmement dangereux pour le bien commun...

    La virilité, être un "bonhomme", c’est se faire toutes les meufs qui vous sollicitent(pour une raison ou une autre) ou bien c’est au contraire avoir de la tenue et pas faire l’enfant qui veut manger tous les bonbons qui lui passe sous le nez ?

    En dehors du fait que l’on rêve qu’ils dégagent, qu’ils disparaissent à jamais, on aimerait que nos politiques aient un peu plus de "tenue", de "classe", un peu comme Vladimir POUTINE, Fidèle CASTRO, Nicolas MADURO, Hassan ROHANI, Hassan NASRALLAH...car si ces derniers se comportaient comme nos gros porcs de politiques, la propagande ne se gênerait pas pour nous en remplir le crâne au quotidien...et preuve à l’appui...pareil au FN...

    Gouvernés par des pervers sexuels, des obsédés du cul, des individus dévorés par leurs passions déréglées, voilà où nous en sommes...voilà à qui nous devons obéir...voilà ceux qui font les lois...décident de notre avenir...

    On continue comme ça ? Chiche !

     

    Répondre à ce message

  • #928911

    Et elle commence quand, la guerre mondiale, entre les pays gouvernés par les malades du cul contre les pays gouvernés par des patriotes ?

     

    Répondre à ce message

  • #929201

    Sa mère faisait des interview sous le bureau ?? Et il prétend à une indemnisation de la part de la France sans doute car il en souffre beaucoup ?

     

    Répondre à ce message

  • #929241

    Il y a 25 ans,c’était en 1989,Mitterrand avait 72-73 ans et soignait son cancer de de prostate a coup de chimiothérapie... peu plausible les révélations du « fils naturel » Suédois de Mitterrand,il n’a probablement pas trouvé un meilleur moyen de faire parler de lui...

     

    Répondre à ce message

  • #929250

    Dans la région de Chateau -Chinon , le "fief" ....La rumeur court que les descendants de Mitterand sont assez nombreux , il faut que notre suédois se rassure, il n’est pas le seul, et ça se soigne !

     

    Répondre à ce message

  • #929346

    C est super pour se faire connaître ce truc. Voyons voir ...il y a plein de morts celebres (et recents) comme papas potentiels : Brejnev, Nixon, Sharon etc... meme Mandela si on est un peu coloré. .

     

    Répondre à ce message

  • #934907
    Le 15 août 2014 à 09:54 par Leïla.Mila36jecontacte
    Suède : un homme politique dit être le fils de François Mitterrand

    Il venait dans la Nièvre parce qu’il avait une maîtresse, (c’est pour cela que nous avons une autoroute bien droite Paris-Nevers !) Je ne pense pas que ce soit mon père, je n’ai pas vécu ni ne suis née ici, mais bon, après...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents