Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Spoliation des actifs russes gelés : les États-Unis feront des Européens les dindons de la farce

Les États-Unis ont décidé de la spoliation pure et simple des actifs russes gelés, afin de les transmettre à l’Ukraine. En fait dans le but de financer leur guerre en Ukraine contre la Russie et l’industrie militaire américaine. Mais comme la plus grande partie de ces actifs se trouve en Europe, si l’UE entraîne les pays européens dans cette folie, c’est nous qui en paierons réellement la facture. Logique : le sort des satellites est de payer la politique du Centre.

 

Le Congrès américain vient d’adopter une loi débloquant une aide pour l’Ukraine pour un montant total de 60 milliards de dollars, répartie de la manière suivante :

- 21,1 milliards seront transférés directement à Kiev ;
- 23,2 milliards iront au complexe militaro-industriel américain pour reconstituer les armes déjà transférées en Ukraine depuis les réserves de l’armée américaine ;
- 13,8 milliards de dollars seront versés au complexe militaro-industriel américain pour la production de nouvelles armes destinées aux besoins des forces armées ukrainiennes et pour remplacer les armes qui, dans le cadre des livraisons à venir, devraient être transférées à l’Ukraine à partir des stocks de l’armée américaine ;
- 11,3 milliards de dollars serviront à financer les opérations actuelles du Pentagone dans la région (détails non fournis) ;
- 7,8 milliards de dollars d’aide financière à crédit à l’Ukraine ;
- Les 4,7 milliards restants vont à toutes les autres dépenses. Le total fait plus que 60,84, il y a des parties qui s’imbriquent les unes dans les autres.

Ainsi, l’Ukraine recevra en réalité 20 milliards en financement direct, près de 8 milliards en prêt et le reste est alloué à l’industrie militaire américaine. Donc finalement le Congrès a décidé de refinancer son industrie militaire « au nom » de la guerre qu’il mène en Ukraine.

Car soyons réaliste, personne ne pense sérieusement que l’Ukraine sera en état de payer ses dettes à la fin du conflit. La question se pose en d’autres termes : qui de l’Occident ou de la Russie paiera in fine la facture de cette guerre ? Le perdant devra régler la note.

Les États-Unis, à la tête de ce bloc occidental, veulent par ailleurs, de leur côté, faire reporter le poids sur les pays européens, qu’ils considèrent comme des satellites, c’est-à-dire des zones contrôlées et serviles, qui servent notamment à amortir les coûts.

Ainsi, parallèlement à ces fonds, le Congrès a pris la décision radicale de la possibilité de la confiscation des actifs russes, pour qu’ils servent à payer la guerre en Ukraine. Oui, c’est du vol, comme le déclare le président de la Douma, Viacheslav Volodine. Ce qui, selon les autorités russes, ouvre la voie à une réponse symétrique.

Ceci devrait faire réfléchir les pays européens. Et, étrangement, ils réfléchissent encore lorsqu’il s’agit d’argent. Environ 280 milliards d’actifs russes sont à ce jour gelés à l’étranger. Sur cette somme, seulement 5 à 6 milliards se trouvent aux États-Unis. L’impact y sera donc limité. En revanche, 210 milliards sont gelés en Europe. Si les pays européens suivent la voie américaine, et c’est bien ce qui est recherché par les États-Unis, certes les Américains verront leurs investissements couverts, mais les pays européens, eux, s’écrouleront. Les conséquences financières, et politiques, seront colossales. C’est bien la raison pour laquelle, pour l’instant, ils hésitent encore à faire le grand saut, malgré des pressions américaines de plus en plus fortes :

« Selon un dirigeant du Trésor américain cité sous anonymat, l’UE et les États-Unis s’accordent qu’il faut "faire davantage pour l’Ukraine" mais "il n’existe aucun consensus sur les détails". En outre, Washington estime que "les actifs souverains russes sont une solution tenable à moyen et long terme" au problème du financement de l’Ukraine. » (RT)

Mais les Européens restent divisés sur la question du suicide collectif :

« Mais les dirigeants européens ne l’entendent pas de cette oreille. Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a confié à la presse le 17 avril qu’était étudiée la proposition de la Commission d’utiliser les bénéfices générés par ces actifs pour aider l’Ukraine, soit 3 à 5 milliards d’euros par an. Une autre option en discussion consiste à utiliser les actifs comme garantie pour des prêts à Kiev. Selon la directrice de la banque centrale européenne Christine Lagarde, interviewée par le Council of Foreign Relations le 17 avril, une saisie menacerait de "briser l’ordre légal international que nous voulons protéger". Des représailles qui, selon les Européens, retomberaient sur l’UE et non sur les États-Unis »

Dans la logique américaine, les pays européens prenant le gros de la réaction russe, libèreraient les États-Unis d’une grande partie des représailles et les actifs russes spoliés formellement par les Européens financeront in fine l’industrie militaire américaine, c’est-à-dire l’économie américaine. Les Européens seront encore une fois les dindons de la farce.

 

 

À plat ventre, les Européens seront bientôt à genoux

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • De l’eau dans le gaz de la chambre entre Wall Street et Davos ?

    Lorsque votre plus grand "allié" vous conseille de prendre un chemin de traverse et de marcher sur les rails... et que vous avez compris que vous alliez vous prendre un bon gros train en pleine face, c’est le moment ou la notion Schmittéenne d’ami et d’ennemi redevient primordiale.

    La bien nommée Christine Lagarde a raison de jouer la montre...
    Il y a peu, Poutine réaffirmait qu’il était toujours possible d’utiliser le second pipeline de NordStream II qui n’avait pas été touché par l’explosion.

    Et du côté US, Netflix n’y pourra rien, la guerre civile est au menu.
    Le réalisateur anglo-américain Alex Garland (le film Men, la série Devs) vient de sortir un film dont le titre est Civil War... une année d’élection.
    Grosse ambiance Tikkun Olam au pays de Biden et Epstein.

     

    Répondre à ce message

    • Civil War un film à la gloire des photographes de guerre civiles . Les pires ordures du film sont : un blond à lunettes roses qui tue de sang froid un métis et un Chinois car "non-américains" : il sera justement écrasé par l’incontournable vieux black du film, si sage, si intelligent . L’autre ordure est un tortionnaire aux yeux bleus qui arbore un crucifix et une médaille de la vierge au cou... A la fin du film triomphe de la toute jeune photographe qui finalement adore photographier ces meurtres, l’apothéose arrive quant elle shoote l’assassinat par une soldate black du blanc président des Etats-Unis . Un détail surprenant : Kirsten Dunst vieillissante ressemble énormément à Marine le Pen !

       
  • Je me demande à quel moment P.Y. Rougeyron viendra en parler d’un air supérieur et entendu comme il le fait depuis vingt ans.

     

    Répondre à ce message


  • 11,3 milliards de dollars serviront à financer les opérations actuelles du Pentagone dans la région (détails non fournis)




    On sait combien coûteront les futurs attentats des JO (entre autres)
    Quant aux amerloques, ils ne font qu’échanger leur crédibilité planétaire pour quelques deniers. Très mauvais calcul

     

    Répondre à ce message

  • Oui,et quel pourrait-être la riposte de Moscou ?

     

    Répondre à ce message

  • On peut spolier les gens collectivement comme cela ? Sous prétexte de vol, de guerre provoquees... ?y compris des guerres où nous ne sommes pas impliqués officiellement ?
    Intéressant. Moi qui pensait que c’était une spécificité des heures les plus sombres et que nous avions enfin un système qui avait dépassé le stade de la barbarie...
    Quoi que le ventre de la bete immonde est bien sûr toujours fécond comme on le sait tous...

    mais là c’est pas la bete. C’est les valeurs de la démocratie...

    Enfin dans 100 ans les descendants des russes pourront demander des réparations a nos descendants.

     

    Répondre à ce message

  • Le seul fait de geler les avoirs russes n’est pas cohérent du tout. Je ne comprends même pas comment ça peut être compatible avec le droit international.

    Rendre aux russes ce qui leur appartient, ou les compenser financièrement pour leurs avoir immobiliers, à la limite.
    On a des bras cassés au gouv. , qui ne voit pas plus loin que la durée de leur mandat, alors ils en ont rien à foutre des conséquences à long terme. C’est le cirque politique républicain. La République n’a pas fini de nous épater par sa médiocrité.

     

    Répondre à ce message

    • il y en a marre d’entendre parler d’incompétence, de bras cassé, de carriéristes, de médiocres...
      il y a un maître et des valets POINT, les valets sont des valets car le maître dispose du fouet : corruption, chantage, assassinat, terrorisme, occupation militaire, faux accidents, dispersion de vrais maladies et faux vaccins, diffusion de drogues, agendas sociétaux, immigration massive, accidents nucléaires, armes climatiques, sismiques et toutes celles qu’on ne connait pas encore

      Comme dit dans l’article "les Européens restent divisés sur la question du suicide collectif"

      juste supposez une bombe sale au centre de Paris, investissement 5 millions, gain 280 milliards

       
  • Foutre le bordel chez les autres et leur faire payer la note, au nom de la liberté.La leur s entend, à poursuivre leur mainmise par de la dette.
    Pas de doute= de vrais champions.

     

    Répondre à ce message

  • A un certain moment,nous devenons responsables des gens que l’on suit,que l’on admire avec qui on s’associe avec qui l’on vit.
    Si l’europe continue d’obeir a l’amerique,c’est qu’elle y trouve plus d’avantages que d’inconvenients. Si la france continue d’etre dans l’otan ou dans l’ue,c’est qu’elle y trouve plus d’avantages que d’inconvenients. Si les citoyens francais continuent de rester en france et ne se barrent pas a l’etranger (ou ?) c’est qu’ils y trouvent plus d’avantages que d’inconvenients. Les francais changeront quand les ennuis seront plus nombreux:visiblement nous n’avons pas encore recu assez de coups de pied au cul de la part de nos dominants au gouvernement,a bruxelles a la maison blanche...

    Les athees parlent de liberte d’association,de voter avec ses pieds.Les chretiens citent les evangiles : " Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." mathieu 10 ;14.
    111

     

    Répondre à ce message

    • Il y a du vrai dans ce que vous écrivez, mais sur le plan surnaturel surtout : les Français doivent se convertir s’il veulent que leurs châtiments se calment, sinon ces derniers ne feront qu’empirer - et ils le feront, jusqu’au paroxysme (effondrement économique, guerre civile, guerre mondiale). C’est le traitement de choc dont nous avons besoin, hélas.

      Ceci dit, celà est transposable pour n’importe quel peuple, des Indiens d’Amérique aux Palestiniens, et pour le reste, votre message est d’un cynisme indéfendable et d’une naïveté confondante. Comme si la France avait le choix ! Je me dis qu’on doit vraiment être intrinsèquement un très grand pays pour être le seul qu’on accuse indifféremment quand il est responsable et quand il est victime..........

       
    • #3353754

      Donc la solution c’est la fuite, devenir un migrant .

       
    • @sedevac. Les indiens d’amérique du sud ont été convertis au catholicisme, ca leur a vachement réussi !

       
  • Dans ces 210 milliards, il y a de la dette souveraine. Cela voudrait dire que dorénavant l’Ukraine pourrait demander à la france, par exemple, le remboursement d’une dette ?

     

    Répondre à ce message

  • Finalement, pour faire court et synthétique ; la seule question qui demeure est de savoir combien de temps des sociétés fondées sur le mensonge, le vol, et le meurtre peuvent subsister.. ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents