Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karine Bechet-Golovko : "Ils ont besoin de réveiller la Russie"

On a l’impression que tout est fait pour vouloir réveiller la Russie, tout est fait pour vouloir que réellement la Russie finisse par réellement faire la guerre en Ukraine et qu’elle règle la question. Alors que jusqu’à présent elle y va tranquillement. Et on voit les cibles sur Belgorod, l’intensification incroyable du nombre de missiles qui sont tirés, des dizaines par jour, qui sont tirés sur des cibles civiles, sur des habitations, sur des jardins d’enfants, sur des espaces de jeu pour enfants, sur des immeubles civils, on voit de la même manière, cet acte de terreur absolument ignoble. […]

On a donc l’impression que tout est fait pour que finalement la Russie change, et le discours commence à changer, parce que même Peskov, qui est le roi des « conditions favorables » de la négociation, de tous les retraits hyper-méga-stratégiques, qui a créé aussi au début du conflit la catégorie des « grands patriotes » pour ceux qui étaient partis, bon bref, on ne peut quand même…la voix de ce clan libéral, qui aime la Russie quand même mais qui aime beaucoup l’Occident aussi, notamment qui a des enfants en Occident, etc., et même lui a été lancé quand même pour devoir dire que s’il y avait une opération spéciale au départ, maintenant la Russie est en guerre. Parce que l’Occident est renté dans la guerre contre la Russie. Donc la Russie aussi est entrée en guerre maintenant. Et l’on voit ce changement de rhétorique qui entraîne petit à petit aussi un changement de stratégie.

Donc la question qui se pose est : en quoi cela sert-il l’Occident ? La première grosse erreur qui a été commise, ç’a été le Maïdan de 2014, en Ukraine, parce que tout vient de là. S’ils avaient laissé tranquillement pourrir la situation politique en Ukraine, à terme, tranquillement, l’Ukraine aurait glissé vers l’Union européenne et vers l’Occident, tranquillement. Qu’est-ce que ça montre ? Ça montre que l’Occident, les États-Unis, l’Europe – enfin, leurs satellites – n’ont pas besoin de récupérer l’Ukraine, sinon ils auraient continué ce jeu politique qui était extrêmement efficace. Ils ont besoin de faire tomber la Russie ; l’Ukraine, ils s’en moquent, donc ils l’utilisent, donc ils provoquent, ils ont besoin de réveiller la Russie, à la fois d’essayer de réveiller des tensions ethniques intérieures, et à la fois d’essayer de vouloir réellement lancer ce conflit armé, en estimant que la Russie a une telle révérence pour les pays occidentaux que jamais elle va y aller. Parce que s’ils imaginent réellement qu’elle va y aller, à mon avis ils réalisent pas l’état de leurs faiblesses.

 

 

KBG, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3341332

    Un grand merci pour relayer à présent régulièrement Mr Achachi, gros travailleur et très cultivé.
    C’est formidable de pouvoir le suivre et de réfléchir avec lui et ses invités.
    Un grand Monsieur.
    Cordialement de la Lozère.

     

    Répondre à ce message

  • #3341335

    Pardon mais de qui est le texte au dessus de la vidéo ? j’espere pour Me Gorlovka ,spécialiste en géostrategie ,qu’elle n’en est pas l’auteur

    Si j’ai compris son propos mais c’est pas sur , l’occident-otan pousserait la russie vers une guerre totale en esperant que la russie ne réagisse pas (alambiqué quand même )
    et déjà ,cela pose une question,comment cet occident-otan peut il vouloir une confrontation avec la russie alors qu’on ne cesse de nous dire que son économie va mal ,que son industrie militaire est sur les genoux ,qu’il ne peut plus fournir kiev et que ses armes ne valent rien.(xavier moreau et co )
    pour Karine Bechet-Golovko ,jusqu’a présent ,la russie ne faisait pas la guerre !!!!
    A t-elle visionné les innombrables vidéos de combat dans les tranchées ? pour affirmer une telle chose ,j’en doute ,
    Bien sur que la russie et l’ukraine sont en guerre ,des deux cotés ,des millions d’obus ,de roquettes ,de cartouches ont été tirés ,les villes et villages ou ont lieu des combats sont rasés ,les forets sont décimées,les pertes humaines sont celles causées par une guerre sans pitié ,sans retenue et pas celles d’une opération spéciale

    dire que l’ukraine ne compte pas pour l’occident est absurde ,ce pays compte au contraire beaucoup , pour ses richesses naturelles et sa position géographique

    sans le coup d’état du maidan ,désolé mais rien ne garantissait que l’ukraine rejoigne l’UE dans la joie , la bonne humeur et avec le consentement de la russie,au contraire, moscou aurait fait pression sur ianokovicth pour qu’il engage des réformes ou aurait soutenu une alternative a son gouvernement pourvu que l’ukraine reste un pays ami de la russie
    la russie a fait le choix d’epargner l’appareil d’état ukrainien et c’est ca qu’elle paie aujourd’hui ,l’escalade est donc inévitable sauf si les russes acceptent l’idée d’être massacrés en prenant le métro ,en allant voir un spectacle ,sauf si les gens de donetsk ou belgorod acceptent de vivre encore longtemps sous la menace des bombardements

     

    Répondre à ce message

  • #3341360
    Le 26 mars à 18:03 par La charrue après les boeufs
    Karine Bechet-Golovko : "Ils ont besoin de réveiller la Russie"

    50000 soldats européens peuvent être envoyés en Ukraine pour combattre et pour mourir. Peut-être que ce nombre est suffisant pour contenter la caste mondialiste qui nous gouverne.
    Car cette caste générée par la République, c’est-à-dire le système républicain dont le pouvoir s’étend sur tous les pays occidentaux, même les monarchies constitutionnelles, a besoin de la mort des peuples pour survivre.
    Chaque mort compte, chaque mort est un gage de survie pour elle. Et quand elle aura son quota de sacrifices humains, elle pourra toujours se mettre à la table des négociations pour demander la paix. Sauf si un événement imprévu compromet son agenda...

     

    Répondre à ce message

  • #3341375
    Le 26 mars à 18:28 par Viktor von Berg
    Karine Bechet-Golovko : "Ils ont besoin de réveiller la Russie"

    Bonne analyse de Mme Golovko. J’ai fait à peu près la même analyse dès l’annonce de l’attentat sauf la conclusion qui me parait très plausible : faire en sorte que les troupes françaises d’engagés ne soient plus suffisantes pour enclencher une mobilisation générale.
    A moins qu"un quarteron de généraux séditieux" décident de neutraliser manu militari (i.e) le petit boxeur.
    Mais c’est pas joué...

     

    Répondre à ce message

  • #3341383

    Dans une récente intervention, X. Moreau parlait, à demi-mots, de ses relations avec ses (ex- ?) amis ukrainiens, et du message qu’il leur avait lancé : vous ne pouvez pas avoir vécu pendant 8 ans dans l’insouciance de ce qui se passait au Donbass, tout en imaginant que cela n’aurait jamais de conséquences pour vous un jour ou l’autre.
    Ces paroles sont à méditer, car Moreau pourrait également les adresser à la totalité de ses amis occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3341399

    Si en Abkhazie, les gens demandent à être récupéré par la Russie, c’est peut être parce qu’ils sont Russes…
    Que les Géorgiens Abkhazes ont été expulsé dans le reste de la Géorgie.
    Qu’ils sont des réfugiés dans leurs propres pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3341452
    Le 26 mars à 21:40 par Bernard Antoine
    Karine Bechet-Golovko : "Ils ont besoin de réveiller la Russie"

    Paix sur nos amis russes, que leur peine de leur proche soit la moins pénible.
    La résistance française.

     

    Répondre à ce message

  • #3341566

    La question que je me pose c’est qui sont ces "ILS" qui auraient besoin de réveiller la Russie.

    Le complotisme est un pêché pour le prolétaire,il nous est interdit,en tant que smicard de penser et encore moins de raisonner alors qui sont ces gens aux interets bizarres ?

    Parce que moi,personellement en tant que livreur uber eats,j’ai à peine le temps de poster un commentaire sur E&R qu’il faut que je retourne à l’esclavagisme auto-entreprenarial de ma société prestatrice de service pour la grande humaniste et droit de l’Hommiste start-up Uber Eats.

    Qui a le temps,l’energie,l’argent pour emmerder la Russie et le monde en règle général ?

    M’aurait on caché des activités illegales dans mon voisinage ? Celui du dessous,du dessus ?

    Mais qui sont ILS ? Le boulanger ? Le Postier ? Le Dentiste ? Bizarre,Bizarre.

     

    Répondre à ce message

  • #3341597

    La seule raison des articulations du capital est d’empècher tout commerce entre l’Europe et la Russie.

    Les (U.S.A.) n’ont jamais voulu une telle alliance qui mettrait en danger l’hégémonie du $...

    L’argent de la guerre et la guerre de l’argent.

    Mais il faut rester "Proudhon"

     

    Répondre à ce message

  • #3342056

    à ceux qui n’ont pas la sensibilité pour les nuances,
    qui ont les émotions qui priment sur la conscience,
    ou qui n’emploient pas leur cerveau aussi longtemps ni profondément pour lire,
    que ce que l’auteur a fait pour écrire :
    on vous explique simplement que la russie est encore en 1ère,
    et qu’il lui en reste encore beaucoup dans la boîte de vitesses...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents