Les Palestiniens résistent, en revendiquant le droit à un État libre et souverain qui, selon la décision des Nations Unies, aurait dû naître il y a 64 ans à côté de l’État israélien.
Mais quelle résistance ?!!
En termes militaires, l’armement palestinien équivaut à celui de quelqu’un qui, centré par un tireur dans le viseur télescopique d’un fusil de précision, essaie de se défendre en lui lançant la fusée d’un feu d’artifice !
Surtout devant l’utilisation du dôme de fer Israelien, empêchant les palestiniens de toute offensive efficace. Sans compter que les États-Unis sont en train d’arrimer d’autres unités navales , aériennes,et forces spéciales, qui opèreront depuis des bases situées sur la rive nord (surtout Sigonella) comme sur celle du sud (en Libye et autres pays).
Si seulement l’on mourrait que par les attaques militaires dans le ghetto de Gaza et dans celui de Cisjordanie, encerclé par le Mur de 750 kms. Mais non, l’on meurt chaque jour de pauvreté, de manque de nourriture, eau potable et médicaments. L’alternative est disparaître ou résister.
Le dôme de fer en images :
http://lecancanier.over-blog.com/ar...
Répondre à ce message