Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fusion nucléaire dans un appartement

Julien S., 24 ans, vient de terminer la fabrication artisanale d’un réacteur nucléaire à fusion « froide » (à température ambiante) pour produire de l’énergie. Il veut, maintenant, convaincre la communauté scientifique.

C’est en glanant des informations sur le Web que Julien S., 24 ans, s’est formé à la fusion froide. À savoir une branche de la recherche nucléaire négligée par la communauté scientifique qui n’y voit que charlatanerie. Principe : obliger deux noyaux atomiques à fusionner à température ambiante plutôt qu’à 150 000 000°C (à l’instar des expériences pratiquées à Cadarache dans le cadre du projet ITER). Le tout dans le but de produire une gigantesque énergie avec une faible quantité d’électricité en entrée…

« Demain, on rase gratis », ironise un chercheur du CNRS spécialiste de l’atome, qui préfère rester anonyme. Pourtant, dans une partie de son appartement transformé en laboratoire, Julien assure avoir fabriqué une centrale nucléaire miniature, calquée sur ce principe. « La fusion froide fonctionne ! En voici la preuve ! », s’exclame l’autodidacte. D’un air convaincu, il enclenche un interrupteur. Dans un vrombissement, la réaction démarre (voir notre vidéo).

Lire la suite de l’article sur lefilpresse.wordpress.com

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #266947
    Le 21 novembre 2012 à 17:34 par DJL 93VIDEO
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Le principe des moteurs à explosion existe depuis Napoléon ...
    Il serait temps de passer au moteur à implosion.

    L’énergie obtenue par la fusion est meilleur que l’énergie obtenu par la fission ...
    Fusion, fusionner C unir ... çà temps vers l’unité ...
    Fission, fissionner C diviser ... çà temps vers la division ...

    On peut presque en déduire de manière intuitive que la fusion est un acte d’amour alors que la fission est un acte destructeur ...

     

    Répondre à ce message

    • #267276
      Le Novembre 2012 à 00:46 par Nicolas Tesla
      La fusion nucléaire dans un appartement

      Il serait temps de passer au moteur à implosion.



      Lire les théories et livres sur Viktor Schauberger.

       
    • #267345
      Le Novembre 2012 à 08:31 par marco
      La fusion nucléaire dans un appartement

      Salut tlm,

      En alchimie on dit que Dieu réunit et le diable divise.
      toute notre technologie moderne est d’essence diabolique, toute invention qui sort du dogme est écartée.
      Les livres de Pierre lance "savants maudits" en sont un exemple parmi tant d’autres.
      dès qu’un inventeur sort un "truc" qui ne sert pas les lobbys sataniques en place il est banni.
      La fameuse centrifugeuse de "Soral", elle fonctionne dans tout les domaines pas qu’a la TV et dans la presse.
      Si en plus l’inventeur n’est pas bien né ...

      A+++

       
  • #267118
    Le 21 novembre 2012 à 21:05 par JJ
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Même sans rien connaître à la physique, la fusion froide n’est pas crédible. Il y a des milliers de scientifiques et ingénieurs dans quasiment tous les pays du monde à bosser sur le nucléaire. Et un bon paquet sur la fusion en particulier. A l’heure actuelle, un individu isolé ne peut plus faire de découvertes révolutionnaires. La science moderne demande des équipements chers, parfois colossaux (LHC). Si la fusion froide était possible, les scientifiques l’auraient déjà trouvé.

    Après quand on connaît un peu la physique, on se rend encore bien plus compte de l’absurdité de la fusion froide. Avez-vous une idée de l’ordre de grandeur des forces en jeu dans les étoiles ? Les forces y sont INIMAGINABLEMENT MONSTRUEUSES. Et les étoiles sont le seul moyen à ma connaissance par lequel les (autres) atomes sont créés à partir des hydrogènes.

     

    Répondre à ce message

    • #268117
      Le Novembre 2012 à 09:17 par Stop
      La fusion nucléaire dans un appartement

      Ce n’est pas de la fusion froide c’est du "plasma eloctrolysis", le principe est de crée un arc electrique dans de l’eau distillé, ce qui produit une electrolyse ( création d’hydrogéne a partir des molecules d’eau ) et des mini explosion en chaine lorsque l’arc electrique brule l’hydrogéne. Cela est connu, vous pouvais faire une simple recherche sur google ou youtube pour vous renseigner plus avant.

      Mon message semble s’etre "perdu", je pensais que l’on etati libre de crtiquer ER lorsque vous publier un article pas serieux :/

       
    • #285305
      Le Décembre 2012 à 11:45 par Jonnyrabit
      La fusion nucléaire dans un appartement

      En réponse à ceci : " ... quand on connaît un peu la physique, on se rend encore bien plus compte de l’absurdité de la fusion froide. Avez-vous une idée de l’ordre de grandeur des forces en jeu dans les étoiles ? Les forces y sont INIMAGINABLEMENT MONSTRUEUSES. Et les étoiles sont le seul moyen à ma connaissance par lequel les (autres) atomes sont créés à partir des hydrogènes"

      T’as rien compris mon ami, mais c’est normal tu n’as pas été mis au courant et tu n’as pas pris le temps de te renseigner. Les calcus théoriques concernant la fusion de noyaux atomiques sont valables dans le vide, dans le vide le vide ... dans la structure d’une électrode au Paladium, ou même dans la matière biologique, c’est différent. C’est ça la science, savoir de quoi on parle et dans quel contexte on se trouve.

      J’ai déja donné sur ce site des références. Lisez le bouquin de Jean Paul Bibérian qui vient de sortir aux éditions Trédaniel, regardez ses vidéos reportages sur l’internet, allez sur son blog. Y’a pas photo. Cherchez aussi à propos de l’E-Cat qui semble être une affaire assez sérieuse de réacteur à fusion H-Ni pratiquement prêt pour la commercialisation, on ne voit pas en effet pourquoi dépenser autant d’argent pour une mystification. Mais quoiqu’il en soit la fusion froide n’est plus à démontrer. Après la manip dans un appartement ça je n’en sais rien, on se demande ou il a bien pu trouver de l’eau lourde le gars ...

      Faites le savoir en tout cas, ça suffit la phéhistoire.

      Et puis sachez, puisque nous sommes ici sur un site contestataire en politique, que probablement les américains (d’autres ...) gorgent leurs obus à uranium appauvri avec du deurérium (isotope d’hydrogène). On le soupçonne en tout cas, l’effet serait dévastateur.

       
  • #267125
    Le 21 novembre 2012 à 21:20 par DJL 93VIDEO
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Vidéo sur l’invention de Julien S.

    Un réacteur à Fusion froide fabriqué... à la maison.

    http://www.dailymotion.com/video/xv...

     

    Répondre à ce message

  • #267142
    Le 21 novembre 2012 à 21:36 par JBF
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Mouais...

    Vous connaissez "La Soucoupe et le Perroquet" de l’emission Strip Tease ??!!

    Je vois une explication pour sa "bouilloire" :

    Il plonge une cathode et une anode dans un liquide conducteur : de l’eau. Et de l’eau du robinet suffit pour conduire le courant n’est ce pas, Claude François le sait mieux que personne !! Donc déjà le coup l’eau deutérée...

    Ensuite, il branche son auto-transfo et le met au mini. Le dégagement gazeux observé est peut être de l’hydrogène, peut être pas... ça dépend des matériaux constituants le couple anode/cathode. Rien d’inexplicable jusque là.
    S’en suit un grondement. Ce grondement a la fréquence caractéristique du réseau alternatif EDF, 50Hz, ou plutôt non 100Hz car il a l’air d’utiliser un pont redresseur onde pleine (voir photo "Principe de la fusion froide" il y’a un schéma). Le grondement peut être généré par son auto-transfo mis à genoux par le courant consommé au démarrage, puisque toute la surface de l’anode en tungstène est en contact avec l’eau.

    La bouilloire démarre gentiment mais le courant est tel que l’anode en tungstène chauffe à crever ce qui génère à son contact des bulles de vapeur. Comme la vapeur est un gaz, elle évacue bien moins efficacement la chaleur de l’anode, ce qui la fait chauffer encore plus et la fait rougir localement (les petits éclairs). Le phénomène s’amplifie jusqu’à atteindre un équilibre : l’électrode est tellement chaude que l’eau liquide n’est plus directement à son contact (comme quand on a les mains mouillées et qu’on les secoue au dessus des plaques de fonte de la cuisinière de mémère bourrée à mort (la cuisinière hein !!), les gouttes d’eau lévi(tent) et "roulent"), le courant ne passe que par la très fine couche de vapeur formée entre l’eau et l’anode. Comme la résistance électrique de cette couche de vapeur est plus importante que l’eau, le courant baisse évidemment mais d’un autre côté, comme l’eau liquide ne refroidit plus l’anode, celle-ci reste très très chaude.

    Bref, pour moi rien de neuf sous le soleil, c’est du basique. Je devrais arriver à la même chose avec bien moins d’esbroufe et de fioritures. Regardez la scène des "Trois frères" quand le notaire tombe dans la baignoire avec le sèche cheveux : vous avez votre "fusion froide" un quart de seconde...

    Et de grâce, me faites pas le coup de l’infiltré de l’Empire qui vient étouffer l’invention de génie...

     

    Répondre à ce message

  • #267155
    Le 21 novembre 2012 à 21:56 par Denis Jaisson
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Ce gars ne nous montre pas la différence quantifiée entre l’énergie qu’il injecte dans son système et l’énergie que produit celui-ci ; sa video ne prouve donc rien.

     

    Répondre à ce message

  • #267170
    Le 21 novembre 2012 à 22:29 par Aehn
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Ça sera similaire au cas Tesla avec sa tour et le ionosphère, ça pourrait faire chuter les recettes des industries donc impraticable.

     

    Répondre à ce message

  • #267284
    Le 22 novembre 2012 à 01:18 par Strato
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Bonsoir,

    Antony Sutton, a écrit en 1997 (outre ces livres sur les Skulls and Bones, la révolution bolchévique ,Hitler et Wall Street) un ouvrage sur la fusion froide intitulé :

    "Fusion Froide : l’énergie révolutionnaire secrète"

    Cold Fusion : Secret Energy Revolution (1997)

    Une petite ligne en fait mention dans sa fiche wikipédia :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony...

    Connaissant le sérieux de cet écrivain on est en droit de s’interroger de manière sérieuse sur cette technologie révolutionnaire et secrète.

    Selon Sutton cette technologie a été testé à plusieurs reprises dans des laboratoires américains.

    Pourtant près de 15 ans après la parution de son livre on ne voit toujours rien sur le radar ...

    La Grèce était sur le point de commercialiser l’E-cat un petit réacteur inidividuel aux alentours de 2010 lorsqu’elle fit un partenariat avec l’ingénieur Rossi.
    Bizzarement l’association sauta en éclat peu avant qu’il fusse question de construire les premières unités de production.

    Depuis Rossi est parti aux States et semble avoir été pris sous l’aile de la NASA qui s’intéresse au projet (pour mieux le couler ?).

    Aux dernières nouvelles l’université grecque Defkalion qui travaillait avec Rossi annonça que son Hyperion (version concurrente de l’E-Cat) ne pourra peut-être pas voir le jour en raison de la crise ...

    Il semble de plus en plus évident que l’oligarchie monopolistique fait tout son possible pour détruire ou déstabiliser toute personne travaillant sur ce projet de fusion froide.

    Comme le disait un internaute sur ce fil ;il est urgent que les personnes qui maitrisent la fusion froide ,balancent tout sur le net. Il est illusoire de croire une seule seconde qu’ils laisseront le truc se commercialiser avec leur argent pourri.

    Il n’y a rien a attendre des institutions qui pourront tout au plus vous faire patienter pendant des dizaines d’années.

    En résumé pour ceux qui ont découvert la fusion froide gardez la tête froide et balancez sur le net afin de mettre une quenelle thermonucléaire au système.

     

    Répondre à ce message

  • #267387
    Le 22 novembre 2012 à 10:44 par Tahar
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Tout le mérite de la recherche sur l’eau en tant que carburant et comburant revient au physicien , chimiste et philosophe français, M. Antoine Lavoisier.
    Malheureusement, la révolution maçonnique a abrégé son départ vers l’autre monde.
    Respect pour ceux qui cherchent.

     

    Répondre à ce message

  • #267520
    Le 22 novembre 2012 à 13:32 par greg
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Dans la fin des années 70, un étudiant américain avait soit-disant fabriqué une bombe à fission nucléaire dans son appartement. C’était une escroquerie qui est passée légende urbaine. La vidéo en lien m’a fait penser à ça. Au lieu de mettre du "spectaculaire" sur you-tube, laissez des plans et des explications théoriques valides au lieu de montrer un vase Dewar qui chauffe on ne sait comment... "Retour vers le futur"...

     

    Répondre à ce message

  • #269776
    Le 26 novembre 2012 à 01:01 par jo
    La fusion nucléaire dans un appartement

    Si c’est reel ,il faut contacter ce type le plus vite possible pour lui dire de maintenir son anonymat a tout prix et de diffuser son invention le plus largement possible :
    Beaucoup d’inventeurs ont disparus ,se sont fait cambrioler voire tout bonnement assassiner.
    L’Empire declenche des genocides pour le fric,il ne reculera pas devant "un accident".

    Si c’est un fake ,bah tant pis.Impossible se savoir sans etre temoin direct, avec des connaissances en physique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents