Le rassemblement des musulmans ? Faudrait - il encore que les gens pratiquent l’islam comme le prophète salla allahou aleyhim wa salem nous l’a appris et comme Allah azawajel l’a ordonné . Sans ça vous voulez rassembler quoi ? Des gens qui ne sont même pas d’accord sur les attributs d’Allah, ou qui sont même pas d’accord le tawhid ?
Les sectes sont un véritable poison, qui dénature l’islam, éloigne l’homme de ce que le Allah et son prophète nous a dit et surtout qui nous faits passer pour des imbéciles et c’est pour cela que certains non musulman aiment tant les soufis, cela donne une image berbère et mystique qu’ils recherchent a travers les livres de mille et une nuits ....
Et la bonne innovation n’est qu’un prétexte et une porte ouverte aux mauvaises, et tout les musulmans qu’allah nous en préserve ne font pas d’association ! Il y a des gens cultivés en matière de religion pas que des illettrés qui pense qu’une main de fatma protège du mauvais œil.
Le prophète Salla Allahou aleyhim wa salem a dit : « Ceux d’entre vous qui vivront après moi verront un grand désaccord. Vous devrez alors suivre ma Sounnah et celle de mes califes biens-guidés. » [2]Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah,
2/157-158
Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, , un vendredi, le jour de Arafat. »
L’Exalté a dit aussi : En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants.