Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

Le moins qu’on puisse dire c’est que la Russie ne dévie pas d’un iota sur le dossier syrien. Après avoir douché les espérances radicales de Burhan ghalioun, président du CNS, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, en a, qu’on nous excuse la trivialité de la formule, « remis une couche » en accusant l’opposition syrienne d’attiser la guerre civile : « Bien sûr que si l’opposition a recours à de telles méthodes, cela conduira à une véritable guerre civile » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue à Moscou aux côtés de la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton.

Les « méthodes » dénoncées par Lavrov, ce sont bien évidemment celles des bandes armées, salafistes et/ou ASL. « La violence ne vient pas que des autorités« , « De plus en plus d’armes passent en contrebande depuis des Etats étrangers » a précisé M. Lavrov, sans doute à l’intention de sa voisine. Avant de renouveler son appel à l’opposition, ou aux oppositions, à déposer les armes et à négocier avec le gouvernement syrien, par exemple au Caire.

Lavrov lecteur d’Infosyrie ?

La présence de Miss Ashton lors de ce rappel aux réalités élémentaires – et pourtant occultées en Occident – rend plus pertinentes encore les propos du patron de la diplomatie russe : l’Union européenne vient à son tour d’appeler au départ de Bachar al-Assad. Par ses allusions claires à la violence de toute une franfge de l’opposition intérieure, aux armes qu’elle reçoit, notament via le Liban, la Jordanie et la Turquie, Sergueï Lavrov montre que la Russie est parfaitement au fait des réalités de terrain syriennes et qu’elle ne peut, en conséquence, accorder le moindre crédit aux thèses euro-américaines. Il a du reste reproché, en début de semaine, aux puissances occidentales d’aggraver la situation par leurs déclarations et mesures de rétorsion.

L’autre grand opposant aux menées occidentales anti-syriennes, la Chine a une position moins affirmée : jeudi 17 novembre, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a laissé entendre que la Chine pourrait éventuellement voter « dans l’avenir » une résolution condamnant la Syrie. A condition, a-t-il quand même été précisé, qu’une telle action aide « à apaiser les tensions en Syrie et à faciliter la résolution des querelles par le dialogue politique« . Dialogue politique auquel la diplomatie chinoise exhorte une nouvelle fois les parties en présence. Donc, Pékin ne se démarque pas pour l’heure de Moscou, les deux pays étant de toute façon dans une phase de rapprochement et de collaboration dirigée de fait contre les Etats-Unis.

C’est une véritable guerre des nerfs que l’Occident plus trop chrétien et culturellement et diplomatiquement américanisé mène contre la Syrie. Mais une grande partie des armes utilisées dans cette guerre ressort au bluff, à la menace. Et, dans ce registre, l’axe euro-américain a déjà tiré pas mal de munitions. Que les alliés de la Syrie indépendante tiennent bon, et ses ennemis devront se trouver un autre « tête de Turc » – ô pardon Erdogan !.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #65807
    Le 18 novembre 2011 à 01:10 par Claude
    Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

    Mais sans déconner, comment une personnalité aussi douteuse qu’Ashton avec sa gueule de poivrote finie peut elle être ministre des affaires étrangère européenne ?

    Qui l’a élu d’abord ?

     

    Répondre à ce message

    • #65816
      Le Novembre 2011 à 01:24 par Saroumane38
      Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

      Oserais-tu douter du fonctionnement hyper-démocratique de notre chère Europe ? Négationniste, va !

       
    • #65928
      Le Novembre 2011 à 12:12 par Le petit reporter
      Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

      Ce n’est pas tant le côté "poivrote" de l’Ashton qui me gène, non ! Il y a tant de pauvres femmes frustrées en tous genres qui picolent en douce at home (boire en public çà fait mauvais genre) que cela relève de la statistique.

      Plus concrètement, l’entrée en scène fracassante de la femme en politique ces 20 dernières années, crée une sensation de malaise chez la gent masculine et cela ne favorise pas la paix des ménages. En France, les amazones féroces que sont les Amara, les Fourest et toutes ces chiennes de garde de l’Empire qui se mêlent furieusement de tout et de n’importe quoi, agacent plus d’un et le fossé ainsi crée par ceux-là mêmes qui œuvrent pour un "nouvel ordre" qui ne sert que leurs seuls intérêts privés, nous conduit inexorablement à une atmosphère guère propice à l’harmonie sociale et à la saine et naturelle complémentarité de l’homme et de la femme qui devrait prévaloir.

      Je ne sais qui avait dit : " Chacun est exploité en fonction de son idéal et de ses compétences" et, l’actualité internationale ( elles sont partout !) lui donne entièrement raison !

       
    • #65959
      Le Novembre 2011 à 13:45 par nanabel
      Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

      Comme dit Farage : "La baronne Ashton est véritablement la représentation moderne de la classe politique." http://youtu.be/CS7ggg9VkgU
      .
      Elle n’a été élue par personne, n’a jamais travaillé dans aucune entreprise publique ou privée, n’a aucune compétence particulière. Elle n’a que son titre de noblesse. C’est une noble gourdasse.

       
    • #65972
      Le Novembre 2011 à 15:26 par foma
      Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

      élu ? ça veut dire quoi ? je croyais que les grossièretés étaient bannies de ce forum ?

       
    • #66141
      Le Novembre 2011 à 21:47 par Talion
      Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

      "Qui l’a élu d’abord ?"
      .
      Je me suis laissé dire qu’elle avait fait un bon mariage...
      .
      https://en.wikipedia.org/wiki/Peter...

       
  • #65826
    Le 18 novembre 2011 à 02:09 par Polo
    Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

    bande de NEGASIONISTE ! comment osez vous remettre en cause le bon fonctionnement du parlement européen laissant mm la communauté des forces trompeuses avoir son propre chiotte.

     

    Répondre à ce message

  • #65953
    Le 18 novembre 2011 à 13:29 par Knight
    Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

    Les gars aidez-moi...ce matin en me levant, j’ai osé me dire que le but de nos formidables élites occidentales n’étaient pas à 100,1% d’assurer la fin des violences et le règne de la démocratie en Syrie, j’ai donc découvert que j’étais un n.... nnn.... n.. négationniste !!! Quelle auto-sanction devrais-je m’appliquer pour ce pêché monstrueux ?

     

    Répondre à ce message

  • #66200
    Le 18 novembre 2011 à 23:49 par anonyme
    Sergueï Lavrov remet à niveau Catherine Ashton

    @ rida

    Mais selon la justice de Tel-Aviv, euh de Paris je veux dire je serais coupable d’un génocide fascisto-négationo-néonazo-monculsurlacommodo-antisémite contre les juifs de France, d’Israël, en passant par l’Ouzbékistan, les îles Maldives jusqu’à la Lune et l’infinité de l’univers si je faisais ça !!

    Allez, je vais le faire quand même, après tout au dessus c’est le soleil !

     

    Répondre à ce message