Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Serbie : pas de reconnaissance du Kosovo en échange de l’adhésion à l’Union européenne

La Serbie n’est pas prête à reconnaître l’indépendance du Kosovo en échange de son adhésion à l’Union européenne, a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse à RIA Novosti l’ambassadeur serbe en Russie Slavenko Terzić.

« La Serbie est prête à accorder la plus large autonomie aux Albanais kosovars, mais ne reconnaîtra jamais l’État artificiel du Kosovo », a martelé le diplomate.

Et d’ajouter que les partenaires de la Serbie en Europe ignoraient le problème de l’anéantissement du patrimoine culturel de la Serbie sur le territoire du Kosovo.

Les négociations d’adhésion de la Serbie à l’Union européenne doivent commencer l’année prochaine et pourraient prendre, selon des experts, 3 à 5 ans. Comme condition de l’entrée à l’UE, Bruxelles a exigé que Belgrade normalise ses relations avec Pristina. Le 1er mars 2012, l’UE a accordé à la Serbie le statut de candidat à l’adhésion. Quant au Kosovo, Bruxelles déclare possible d’entamer ce printemps des négociations pour signer un accord bilatéral de stabilisation et d’association.

Le 17 février 2008, les autorités albanaises du Kosovo, soutenues par les États-Unis et par certains pays membres de l’Union européenne, ont unilatéralement proclamé l’indépendance de cette province serbe. La Serbie conteste cette proclamation d’indépendance unilatérale et considère toujours le Kosovo comme sa province méridionale.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Kosovo je Srbija !!!

     

    Répondre à ce message

    • ... i sprsko ostace !

      (au modérateur : "Kosovo je srbija... i srpsko ostace" = "Le Kosovo c’est la Serbie et ce sera ainsi à tout jamais")

       
    • Va falloir accepter le fait que le Kosovo n’est plus Serbe puisqu’il est peuplé à 92% d’Albanais.

      Le Kosovo n’a pas toujours été Serbe de plus, il est été byzantin, romain, illyrien, turc et serbe.

      D’ailleurs, les Turcs ont dominé le Kosovo pendant 4 siècles, ils auraient donc encore plus de légitimité à réclamer cette terre que les Serbes qui eux ont dominé le Kosovo pendant même pas 20 ans avec leur Empire de Dusan.

      Il faut penser Europe, les peuples des balkans ont un point commun, ils sont blancs et Européens, qu’ils fassent la paix au nom de l’Europe comme les Français et les Allemands l’ont fait, c’est un bon exemple.

       
    • Espèce d’abruti fini va LOL, la seine saint denis est peuplé à majorité de musulmans alors il faut accepter que ce soit indépendant ?
      Tu parles de l’empire romain, le royaume serbe n’existait même pas à l’époque.
      Quand à l’empire ottoman il a occupé de nombreux pays d’europe pendant plusieurs siècles dont le kosovo qui n’en n’était qu’une minuscule partie.
      C’est drôle, sur le forum d’E&R il y a toujours 99% de commentaire intelligents mais faut toujours qu’il y en ai un ou deux complètement débiles, ça doit être le quotas d’abruti.
      VIVE LA SERBIE LIBRE ! VIVE LA RUSSIE DE POUTINE !

       
    • oncheurpro, vous ne comprenez pas le sens du slogan.

      Quelque soit la tournure du Kosovo, même albanais à 100%, cela restera toujours serbe. Comprenez-vous ?

       
    • Le Kosovo est le bastion historique de la Serbie.
      Les Albanais ont profité de l’explosion de l’ex Yougoslavie pour prendre le Kosovo car ils étaient devenus majoritaire et l’on revendiqué.
      Cette terre est un symbole pour les Serbes : Victoire contre l’occupant Ottoman etc...

       
    • On ne veut pas des serbes dans l’union européenne. Quand ces gens ne respectent pas leurs voisins comment vont-ils respecter les 27 autres états membres.

       
    • source wikipédia

      "1)La mythification de cette bataille a servi de fondation au mythe serbe sur le Kosovo, selon lequel il s’agirait du berceau de leur nation. Cependant les Serbes n’étaient pas les seuls à participer à cette guerre. En outre, l’empire serbe, hérité de Dušan, s’était effondré sitôt après sa mort en 1355, c’est-à-dire 23 ans auparavant, et non pas après la bataille du Kosovo.

      2)Lors de l’attaque ottomane de la Bataille de Kosovo (1389), dans laquelle prirent part l’ensemble des forces balkaniques (Albanais, Hongrois, Vlaques, Serbes et Bosniaques), si ces forces semblent avoir accepté la direction du Prince Lazare, c’est probablement parce qu’il était plus directement concerné, la confrontation se faisant au sud de la Serbie. À peu près un quart de l’ensemble des forces mobilisées de la coalition étaient albanaises.

      Les plus grands chefs féodaux albanais, tels Gjergj II Balsha Seigneur de Shkodër, et Teodor II Muzaka, Seigneur de Berat, ont participé au champ de bataille."

      Donc il y eu un empire SERBE puis une Nation sur base d’une défaite avec une armée coalisée...

      Effectivement nos amis Serbes ont raison Kosovo c’est Serbe, Mais Dardania c’est Albanais !!
      http://upload.wikimedia.org/wikiped...

       
    • Si vous soutenez une nation qui a massacré des milliers de catholiques (Croates) au nom de leur idéal de grande Serbie, moi j’y peux rien, en attendant, les Serbes vous crachent dessus, vous vous souvenez de ce fait divers où un supporter Français d’un club de foot c’est fait tuer à Belgrade par des hooligans Serbes ? Qui sont, tout l’monde le sait, d’anciens paramilitaires qui commettaient de nombreux crimes de guerres lors des guerres de Yougoslavie (notamment les Tigres d’Arkan).

      Si vous Français en tant que catholiques, préférez soutenir des orthodoxes qui ont massacrés vos propres frères Croates, c’est qu’il vous manque une case.

      Ça c’est le problème des infos "dissidentes" sur internet, à défaut de ne plus croire à la version officielle on tombe dans une version opposée mais complètement manichéenne, la preuve, regardez ce qu’a dit "SRBIJA" plus haut, je cite "Cette terre est un symbole pour les Serbes : Victoire contre l’occupant Ottoman etc..."

      Infâme mensonge ! C’est justement le contraire, c’est un symbole d’honneur et de courage pour les Serbes même si ils ont perdu la bataille de Kosovo Polje en 1389 (c’est d’ailleurs leur fête nationale), de plus, ils n’étaient pas les seuls à participer à cette bataille, à leurs côtés il y avait tous les chrétiens des balkans (donc Albanais, Croates, Bosniaques, Grecs, etc...), je n’aime pas cette façon qu’ont les Serbes de faire croire qu’eux seuls ont combattu les Ottomans dans la région.

       
    • @☺oncheurpro

      C’est très grave ce que vous dites.

      Parce que les croates sont vos frères catholiques (au passage les orthodoxes serbes sont des frères chrétiens... mais bon passons) et bien ils faut passer sous silence leur ignoble comportement envers les serbes (oluja et j’en passe et des meilleurs). C’est là où je me dis que même entre européens chrétiens la réconciliation n’est peut-être pas possible.
      Juste par "solidarité" religieuse on accepte tout.
      C’est petit, pas besoin d’en rajouter plus.

      PS : concernant le match de foot, si vous n’avez pas suivi toute l’affaire, les responsables ont été immédiatement attrapés et jugés très sévèrement. La peine a été amoindri en 2012 (comme dans beaucoup de cas également en occident). Elle est passée de 4 à 35 ans à 4 à 15 ans pour chacun des inculpés. Donc ça va pas de lçons à recevoir, c’est pas le kosovo de Thaci, la serbie.

       
    • @oncheurpro

      Concernant tes frères croates, voici une petite news pour mettre en évidence leur tolérance religieuse et culturelle :
      http://www.orthodoxie.com/actualite...
      Merci à ces gentils "catho" de remercier de cette façon (et par l’opération "tempête" entre autres) ces affreux "orthodoxes" qui ont par leur présence fait une "frontière humaine" en krajina pour empêcher les ottomans d’aller plus loin.
      Mais c’est vrai que même un alphabet c’est trop pour eux.

      Va manifester et casser du serbe avec eux, oncheur"pro" du net...

       
    • "En fait, il n’y avait pas de vainqueur immédiat car les Turcs se retrouvaient en situation de guerre d’héritage et les Serbes n’avaient plus d’aristocratie. Donc aucun des deux camps ne pouvait revendiquer la victoire même si le roi de Bosnie envoya à Rome une lettre dans laquelle il signalait que les Serbes avaient gagné la bataille.
      Mais à long terme, les Turcs qui avaient plus de ressources humaines que les Serbes ont pu reconstituer plus rapidement des armées alors que la Serbie ne put jamais reconstituer sa puissance : les Turcs avaient donc l’avantage."
      En effet j’ai dit une grosse bêtise !
      Sur la durée c’était bien les Ottomans les vainqueurs.

       
    • http://balkans.courriers.info/artic...

      encore un de vos frères injustement arreté...

       
  • Tout ne s’achète pas.

    Mais surtout ce que l’article ne dit pas c’est que la reconnaissance du Kosovo est illégale puisqu’elle viole la résolution 1244 du Conseil de Sécurité de l’ONU qui réaffirme l’intégrité territoriale de la Serbie et se prononce en faveur d’une simple "autonomie" du Kosovo.

    L’UE propose donc à la Serbie de s’associer à cette violation du droit international contraire à ses intérêts vitaux en échange d’un plat de lentilles à la carcasse de cheval roumain. Beurk !

     

    Répondre à ce message

  • Gloire à la Serbie.
    Et vivement l’officialisation de la mafia kosovare dans l’Union Européenne et même dans Schengen.

     

    Répondre à ce message

  • Vive la Serbie libre !

     

    Répondre à ce message

  • Le problème est que la province serbe Kosovo a été tout simplement volé par la force : guerre de 1999 menée par l’OTAN (ou SATAN c’est pareil) qui fut une coalition de plus de 20 pays surarmés face à une Serbie toute seule...
    Bref maintenant les USA y ont installé leur plus grande base militaire en Europe et peuvent tous se permettre. Dommage qu’en 1999 la Russie était dirigé par un ivrogne et voyou ELTSINE !
    Seul la Russie pourrait rendre le Kosovo à la Serbie or même si quelque un voit en POUTINE un espoir il y de forte chance (voir c’est certain) qu’il s’est mis d’accord avec L’EMPIRE SABBATAISTE et mamonique qui provient de LA TRIBU ELU par Yahvé = SATAN

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi la Serbie veut-elle entrer dans cette abomination qu’est l’UE ? Cupidité de l’oligarchie locale séduite par les friandises qui leur sera distribuées lors de l’adhésion ? Ignorance ?
    J’avoue ne pas comprendre ! Ce pays s’est fait martyrisé par l’Empire, les Serbes semblent être des gens fiers et jaloux de leur indépendance alors pourquoi vouloir faire parti du club officiel des nations vassalisées à l’Empire ? Une énigme !

     

    Répondre à ce message

    • En fait , je me suis rendu compte en discutant avec mes amis serbes à Belgrade et en province que la population est assez divisée sur le sujet :

      Les plus jeunes, les diplômés et les actifs Belgradais voient souvent en l’U.E une ouverture au monde, une possibilité de voyager et de permettre d’avantage d’investissement étrangers.
      Rappelons nous combien devait être attractif le modèle américain après 1945 dans une France paysanne ou tout était à reconstruire.
      Aussi, il faut bien comprendre la situation de la Serbie aux sortirs de la guerre et le fait qu’ils manquaient de tout. Exit les "yugotextil" et autres voitures "yugo" (des entreprises d’etat sous tito), les premiers grands centres commerciaux sont alors apparus , et avec eux un sentiment de liberté par la porte monnaie.

      Les nationalistes ont eux, plutôt les faveurs des plus âgés et des gens de la campagne qui voient en ce rapprochement avec l’europe la destruction de leur pays et de leur culture, a commencer par l’affaire du Kossovo. Mais ils craignent aussi pour leur niveau de vie puisqu’on voit les prix (notamment de l’alimentaire) flamber depuis 5 ans. De plus, beaucoup se souviennent que même si des libertés manquaient sous Tito , la Yougoslavie possédait des usines ,construisait tout elle même, des voitures jusqu’aux trains et que chaque famille partait en vacances l’été et l’hiver.

      Malgré tout, il ne faut pas à mon sens, minimiser le spectre de la "grande Serbie" voulue par Milosevic et les malheurs qu’elle a engendrée. Une grande partie des Serbes que je connais voient dans le vote nationaliste un retour en arrière , un "casus beli" alors que ,comme on peut le comprendre, ils n’aspirent qu’a prospérer en paix.

       
    • ouais mais depuis quand ce sont les peuples qui choisissent cette union ? héhé

       
    • Tu viens justement de donner la réponse dans ta 1ere phrase : l’oligarchie locale veut les prets des grandes banques apatrides qu’ils vont se mettre dans leur poche et le peuple devra ensuite payé !
      Toujours les mêmes techniques (nique nique !) et pourquoi iil y a 10 ans le parti de SESELJ a subit un putch de la part des 2 qui sont maintenant au pouvoir : Nikolic (président) et Vucic (ministre de la defense et +) ?
      La SERBIE n’a plus de parti qui soit un minimum pour la défense de la patrie !
      La messe est dite ! ADIOS le peuple (betail à consommer sans modération dans tous les pays) !

       
    • #331392
      Le Février 2013 à 14:27 par fraternité franco-serbe
      Serbie : pas de reconnaissance du Kosovo en échange de l’adhésion à l’Union (...)

      Pour la plupart des européen( ceux qui gobent les merdiamensonges) l’UE n’est pas une abomination , bien au contraire , la situation en serbie est catastrophique , enormément de chomage et de pauvreté , les serbes qui veulent entrer dans l’UE , le veulent car ils pensent naivement que celle-ci va grandement augmenter leur standart de vie , la plupart des serbes d’aujourd’hui n’ont pour moi pas une grande conscience politique , ce sont soit des ultranationaliste béliqueux , soit des adorateurs des US et du mode de vie a "l’occidentale"

       
    • EdwardBernays

      "Malgré tout, il ne faut pas à mon sens, minimiser le spectre de la "grande Serbie" voulue par Milosevic"

      Archi faux et largement démonté par son discours de 1989 à Kosovo Polje ainsi que ses frictions avec le chef de l’armée serbe de Bosnie, Mladic, par rapport à la question du corridor de Brcko.
      Milosevic était un Yougoslave, il n’a fait que défendre (peut-être maladroitement) un Etat-Nation, la SFRJ, membre de l’ONU ,contre des sécessions sponsorisées par l’Etranger et menées sur le terrain par des extrémistes oustachoïdes, islamistes et narco-sécessionistes.

       
    • @fraternité franco-serbe

      Je ne sais pas où vous avez vu ces 2 catégories de serbes bien tranchés en Serbie, mais justement les serbes sont des gens extrêmement politisés et au courant de ce qu’ils se passent dans leur pays.
      C’est une remarque que beaucoup de français pu faire en allant là bas. Ils étaient étonnés de la justesse de l’analyse et des prises de positions politique des serbes. Juste qu’après autant d’années de guerres et d’embargo, ils n’ont plus la force de lutter. Ils se sentent à la marge du "monde".
      Donc n’ayez pas une vision manichéenne de l’opinion politique serbe.

       
    • #331665
      Le Février 2013 à 19:04 par fraternité franco serbe
      Serbie : pas de reconnaissance du Kosovo en échange de l’adhésion à l’Union (...)

      a francoserbe
      nisam francuz nego srbin ;) , je n’est pas dis que tous les serbes sont comme cela , ce que je constate c’est que au moins dans ma ville ( cacak ) une bonne partie l’est mais . ensuite tu a tout a fait raison , ceux qui sont comme ça le sont par resignation du a la pauvreté et a la diabolisation dont les serbes sont encore victimes aujourd’hui ,les serbes sont vu comme coupables de tout victimes de rien , meme sur ce site on voit des gens qui accusent les serbe d’avoir massacré des milliers de croates , qu’ils regardent ce qu’ont fait les ustasi pendant la seconde guerre , et qu’ils regardent ce qu’est l’opération tempete , mais il ne s’agit pas de cela ici , en ce qui concerne le kosovo , la serbie a reconquérit ce territoire a l’issue de la seconde guerre balkanique , donc "légalement" , or ce territoire a proclamé son indépendance illégalement pour mettre en place un état mafieux ,

       
  • Réponse a ONCHEURPRO : tu as raison , les Albanais musulmans sont ultra majoritaires sauf au nord du Kossovo qui est Serbe : la Serbie va probablement récupérer cette petite partie, au nom du droit des peuples à disposer d’eux-memes, et le reste se réunifiera avec l’Albanie . J’avoue etre un peu déconcerté par le fanatisme pro-Serbe de la plupart des commentaires . Les Albanais sont tout de meme des etres humains ? Non ?

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord avec vous, qu’on donne le nord aux Serbes et qu’on rattache le reste à l’Albanie et basta, ça réglera déjà énormément de problèmes.

      Sauf que les warriors du net d’ici qui n’ont jamais connu la guerre et n’ont jamais touché une arme de leur vie n’accepteront pas cet accord qui est on ne peut plus réaliste.

      Et l’autre qui dit que le Kosovo est un symbole pour les Serbes car ça leur rappelle leur victoire sur les Ottomans, hahahahahaahaha, qu’est-ce qu’on peut lire des niaiseries sur le net... non, c’est justement le contraire, la fête nationale Serbe commémore la défaite de la bataille de Kosovo Polje en 1389 face aux Turcs où tous les chrétiens des balkans (donc Serbes, Albanais, Bosniaques, Croates, Grecs, etc...) ont combattu mains dans la mains face à l’envahisseur, les Serbes et les Albanais devraient se rappeler de ce moment là où ils furent unis contre un ennemi commun plutôt que de se bouffer éternellement entre eux.

       
    • J’ai du mal à comprendre la fin de ton message.
      Qui a dit ça ??!!
      Dire que le Kosovo est un pays illégal et mafieux avec notamment l’UCK à la baguette qui est complice de trafics d’organes fait sur des Serbes, ce n’est pas manquer de respect au Albanais qui sont eux aussi manipulé dans cette histoire mais qui souffrent beaucoup moins de cette situation que les Serbes du Kosovo.
      D’ailleurs le projet des nationalistes Albanais c’est "la grande Albanie" avec bien évidement l’union de l’Albanie et du Kosovo

       
    • @oncheurpro

      J’aime beaucoup votre " les Serbes et les Albanais devraient se rappeler de ce moment là où ils furent unis contre un ennemi commun" et juste avant "qu’on donne le nord aux Serbes et qu’on rattache le reste à l’Albanie et basta, ça réglera déjà énormément de problèmes." à peine contradictoire.
      S’ils se séparent selon votre souhait, qu’est qu’on s’en fout qu’ils se souviennent d’avoir été unis ?
      On sent toute la haine et l’amertume dans votre message concernant ce problème serbo-albanais.
      Vous avez une petite amie kosovare ?...

       
    • @Franco-serbe : non, je ne crois pas contrairement à vous au mythe du vivre ensemble, c’est tout, que la Voïvodine redevienne Hongroise, que les sudettes, l’alsace et danzig redeviennent Allemandes, il faut revoir quasiment toutes les frontières d’Europe pour qu’elles correspondent aux réalités ethniques et non au fantasmé du vivre ensemble qui je rappelle ne donne au final que des guerres, et les exemples sont nombreux.

      Seule une Europe avec des frontières réalistes pourra être unie et forte, tant que l’on forcera le Basque ou le Catalan, l’Alsacien, etc.. à parler Français/Espagnol, il n’y aura jamais de vrai paix Européenne.

      Après vous allez me sortir que je suis régionaliste, et bien, c’est vrai, même si le régionalisme est effectivement comme le démontre Pierre Hillard un moyen efficace qu’utilisent les mondialistes pour éclater les nations, il n’en reste pas moins que ces états nations sont justement mal définit puisqu’ils englobent des ethnies différentes conséquentes, on a même le cas des Hongrois de Roumanie qui se chiffre à 1 millions de magyarophone qui sont ostracisés par le pouvoir central à Bucarest.

      Je prône une Europe forte et unie, je ne prône pas une Europe fantasmée qui force ses minorités ethniques à s’assimiler aux nations où elles vivent, on pourrait avoir une Bretagne indépendant, un pays Basque indépendant sans pour autant jouer le jeu des mondialistes puisque ces petits états seraient protégé par les armées Françaises/Espagnoles/Anglaises, bref, par toutes les armées d’Europe, ce serait un OTAN mais vraiment à l’Européenne.

      Un exemple de plus pour bien expliquer ma pensée, regardez le Japon, un pays ethniquement homogène à 98% et on peut en dire autant culturellement puisque la religion dominante reste le shintoïsme, maintenant, mettez-vous à la place d’un mondialiste et essayez de déstabiliser ce pays, comment allez-vous faire ? Sur quels ethnies allez-vous vous appuyer pour créer un conflit ? La minorité Coréenne ? Chinoise ? Les Japonais les raseraient en 2 minutes. Et quid des divisions qui pourrait y’avoir entre Japonais ? Il n’y en a pas !

      Maintenant prenez le cas de la Yougoslavie, alors on a les Albanais musulmans de culture, les Bosniaques pareil, les Croates catholiques et les Serbes orthodoxes, bingo ! Vous avez l’embarras du choix pour monter ces peuples les uns contre les autres et ça donne ce que ça a donné.

      Ce qui caractérise une nation c’est son homogénéité ethnico-culturelle, sinon c’en n’est pas une.

       
    • @oncheurpro

      Déjà ça commence mal ^^.

      La vojvodine redevienne Hongroise... ils sont 14.3% de la population contre 65% de serbe.
      C’est marrant dans le cas du kosovo il faut qu’il soit albanais (majorité) mais dans le cas du vojvodine il faut qu’il soit hongrois (tres grosse minorité). Faut être cohérent...

      Le basculement du % au kosovo s’est effectué dans le courant du 20ème siècle avec l’aide de Tito entre autres.
      Une serbie faible pour une yougoslavie forte qu’il disait...

      Mais dans le cas du kosovo pas de problèmes pour une albanie forte, dite Grande Albanie, même si il faut chasser depuis 70 ans les autres (serbes, roms, egyptiens eh oui 40000 d’entre eux) à coup de fusil.

      Le vojvodine hongrois, lol, mais ils partent par wagons entier fuir la serbie pour l’ouest ou la hongris car il n’y a pas de boulot.
      Y’as pas de chasse aux hongrois contrairement à la chasse aux serbes en croatie et au kosovo.

      Dponc au lieu de vivre dans les livres (que vous lisez de biais) revenez dans le réelle et le concret, jeune padawan.

       
    • Vraiment intéressant ce que tu dis oncheurpro

       
  • Je vis sur place et croyez moi, la seule et unique raison pour laquelle nous disons "vouloir" entrer dans l’UE c’est parce que nous voulons qu’on nous fiche la paix le temps qu’elle se casse la figure et qu’on ne nous remette pas les visa ! Les Visa etant l’argument recurrant au chantage pour que l’on accepte tout ce que l’on nous "propose"/impose !

     

    Répondre à ce message

  • La Serbie rentrera dans l’UE tôt ou tard, et personne ne sera choqué, comme personne ne l’a été quand les anciens pays du bloc de l’Est ont été intégrés dans l’UE avec tous les dirigeants stalinniens marxistes léninistes qui se retrouvent à Bruxelles et à Strasbourg aux coté du parlement Yoplait Européen.
    J’aimerais pas être croate ce jour là . (ni d’autres jours d’ailleurs) ( je suis albanais comme ça c’est dit et musulman soft).

    La Serbie rentrera dans l’UE, ne vous en déplaise, car à chaque traité qu’elle a signé avec les puissances Européennes, elle s’est agrandie et a pris en pouvoir.
    par exemple :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%...)

    Mais je voudrais vous faire remarquer une chose ...
    Avez vous vu dans les années 90’ et en 2006 des chars serbes et des paramilitaires vidant leurs munitions sur les maisons macédonniennes en 1991 et celles monténégrines en juin 2006 lors de leur déclaration d’indépendance ???

    Ah oui , moi non plus, je suis bête on ne se tue pas entre orthodoxes....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Religi...
    http://www.bibliomonde.com/donnee/c...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Religi...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Religi...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo...
    http://www.northernmontenegro.com/e...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...

    Qui veut vivre avec des Serbes qui ne font pas d’autocritique ?

    http://www.lexpress.fr/actualite/so...

    Albanova.

    Kosovo is Serbia ! Dardania is truly Albanian !! ou Comprendre l’Empire Serbe

     

    Répondre à ce message

    • Elle s’est agrandie et pris en pouvoir...

      mais tu vis dans quelle dimension ?
      Elle ne fait que perdre du territoire depuis plus de 50 ans !

      T’aimerais pas être croate ? (car les Serbes sont mechants arghhh bouhhhh)

      mais tu vis dans quelle dimension ?
      Tu as suivie les évènements des années 20, des années 40, des années 90 et des années 2010 ?
      C’est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là.

      Macédoine et montenegro...
      Tu oublies la Slovénie. Pas de mort. Sont ils orthodoxes ? NON !

      Tu peux interpréter l’histoire comme tu veux mais les faits sont là.
      Qu’est la serbie aujourd’hui ? Un paria de la communauté internationale qui a perdu presque tous ses territoires et à qui on refuse la fusion avec d’autres (republika srpska, krajine) et à qui on réfute le droit (kosovo, vojvodine).
      Qu’est le kosovo aujourd’hui ? Une base américaine sous transfusion, dans l’illégalité d’un point de vue international, plaque tournante de la drogue, du trafic d’organe, etc...
      Wow c’est vrai que c’est la Grande Serbie en force ! Je suis impressionné.

      Un moment il faut arrêter de réinterpréter tout et son contraire pour que cela cadre à vos désirs.

      Bientôt la Serbie, responsable du génocide des Juifs et de la crise européenne ?

      PS : en regardant votre carte de la Dardanie, au moins c’est clair. Les albanais ne s’arrêteront jamais. Vous voulez le territoire jusque Nis (au Sud de Belgrade pour ceux qui ne connaisse pas). Vous êtes dans un délire sans fin. Et vous vous mentez constamment.

       
    • Pas de morts en Slovénie pendant la guerre des dix jours ????

      Franco-serbe... stp ! justement parce qu’ils ne sont pas orthodoxes ils ont "mouru" par vous !
      Reste dans ta dimension,...

      ça me fait rire, de voir autant de serbes et pro-sserbes sur E&R, tjs à brailler mais jamais de main tendue de votre part pour commencer à parler de réconciliation, déjà que l’égalité vous ne connaissiez pas du temps de la YU et ni avant cela ; je vois toujours vos trois doigts et bras tendus fièrement malgré vos débâcles et crimes de guerre.

      source wikipédia
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...

      Pertes

      En raison de la faible intensité et de la courte durée des combats, les pertes furent assez réduites en comparaison avec d’autres conflits. Selon les estimations slovènes, 44 soldats de la JNA perdirent la vie et 146 autres furent blessés. Les Slovènes, quant à eux, perdirent 18 soldats et eurent 182 blessés. Douze étrangers furent tués durant le conflit, principalement des journalistes et des camionneurs Bulgares. 4 692 soldats de la JNA et 252 policiers fédéraux furent faits prisonniers. Selon un rapport de la JNA[réf. nécessaire], celle-ci aurait perdu 31 tanks, 22 véhicules de transport blindés, 6 hélicoptères, 6 787 armes d’infanterie, 87 pièces d’artillerie et 124 canons anti-aériens aussi bien par destruction que par confiscation durant les combats. Les dégâts dans les installations restèrent également modérés.

       
    • 18 morts... c’est vrai que c’est de la folie...
      C’est le nombre de morts par enlèvement que les kosovares font chaque mois pour prélever des organes ? Ou plus ?
      Effectivement, il n’y avait pas d’égalité car Tito nous plongeait la tête sous l’eau (autonomie du vojvodine et du kosovo et aucune pour la krajina) et vous donnait tous les droits dans les années 60. J’ai bien dis TOUS.
      Mon père a fait son service militaire là bas et il était interdit de sortir de la caserne sous peine de se faire caillasser. Même après ça il en voulait pas plus que ça aux albanophones. Mais c’est pas assez pour les kosovares. Il faut tout sinon c’est pas EGALE.

      Et ton petit lien de fin, montre bien ton orientation politique et surtout idéologique.
      Va rêver de ta Dardanie, car cela restera uniquement un rêve.
      Et je te laisse le dernier mot, ce n’est pas intéressant de "parler" avec toi. Va propager tes mensonges.

       
    • concernant les trafics d’organes ... les mafieux marxistes léninistes de l’Uçk le paieront un jour c’est sur.

      Et donc, comme tu le lis bien marxistes léninistes, ça nous renvois au communisme et aux bouchers rouges, une idéologie qui nous vient droit des slaves,

      Vous ramassez ce que vous avez créé.

      Côtoyer des slaves et des mongoles pendant plusieurs siècles ça salit une race...

       
    • Bien parlé "franco serbe" ça se voit que tu as tout compris, te prend pas la tête à répondre à ces trolls du net, être à E&R et anti serbe et pro indendance du kosovo, c’est un oxymore comme dit Soral, tout le monde à E&R a bien compris les techniques de l’empire de manipulations, diabolisation, mensonges et d’inversion transfert.
      Quelques mots clés pour les non initiés : racak, 300000 morts albanais au kosovo et des milliers de cadavres dans le stade foot de pristina (propos de T.Blair relayés par les mass merdias, en faite 900 morts d’après l’ONU), marché de markale, faux camp de concentration (ou la BBC fait un gros plan sur le seul mec maigre car atteint de dysenterie, en faite c’était un camp de refugié), naser oric et les 3000 serbes massacrés à srebrenica (qui est la raison de l’attaque de mladic), krajina, livraison des USA et de l’allemagne de tonnes d’armes aux extrémistes croates et bosniaques pour bien foutre la merde, etc etc etc... j’arrête la, et si après tout ça vous n’avez pas encore vomi, s’intéresser à la vie de madeleine allbright, ou visionner le film bosna de bhl

      Pour "belge" qui à écrit plus haut, je te rassure, personne en veut de ton union européenne

      Apparemment les trolls de l’UE sont déjà à l’oeuvre.

       
    • @ RP

      je suis pas adhérent d’ E&R ni sympathisant, donc ça ne m’intéresse pas ton "oxymore" selon ton mentor qui a cru ce que ses potes serbes lui ont baratiné.

      Personne ne veut de vous les sserbes, même Antoine Maximy ne veut pas aller dormir chez vous

       
    • @Albanova

      Ce sont les seuls arguments que vous pouvez avancer ?
      "Côtoyer des slaves et des mongoles pendant plusieurs siècles ça salit une race..."
      No comment, vous vous faites dessus tout seul.
      Haineux et raciste, vous êtes pathétique et n’avez rien à faire sur ce site.

      "Personne ne veut de vous les serbes".
      Que de haine, êtes-vous possédé ?

      Albanabot, bon petit troll du net.

       
    • T’es pas d’E&R, qu’est ce que tu fou la alors ? T’es masochiste ? c’est comme si nous à E&R on allait sur le site de BHL, donc le mec il avoue que c’est un troll.

      T’inquiète pas Alain Soral est assez grand et intelligent pour se faire son opinion tout seul, il est allé sur place et il a bien vu la réalité, des albano-sionisto-nazi comme toi, les traficants de drogues et d’organes de l’uck, l’armée us, l’arabie saoudite...

      Prie pour que les sionistes ne décident pas de laisser la main à la Russie, et que les "sales serbes" ne reviennent vous botter le cul.