Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sayan !

Dans les colonnes du Parisien, Bernard-Henri Lévy, critique l’action de François Hollande dans le dossier syrien. "Je suis déçu par Hollande. J’ai voté pour lui (...) Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n’est plus possible", a-t-il confié au quotidien.

Le philosophe, qui aime à rappeler son action en Libye pour faire tomber le colonel Kadhafi, estime même que le président de la République n’a pas tenu ses promesses : "Le 29 mai (...), il parlait de ’chasser’ Bachar el-Assad. Et il n’excluait pour cela aucun moyen, même militaire. On est loin du compte."

Il n’a pas fait ce qu’il avait promis le 29 mai sur France 2. Il parlait ce soir-là de ’’chasser’’ Bachar el-Assad. Et il n’excluait pour cela aucun moyen, même militaire. " Nous sommes loin du compte."

Dans les colonnes du Parisien, publié jeudi, Bernard-Henri Lévy juge sévèrement la gestion, par François Hollande, du dossier syrien. "Bien sûr, je suis déçu par Hollande", ajoute-t-il, avant de rappeler qu’il a "voté pour lui".

Le regard porté par le philosophe, qui aime à rappeler son action en Libye, aux côtés de Nicolas Sarkozy - et dont il a tiré un livre et un film - est dur. Bernard-Henry Lévy s’était rendu à plusieurs reprises en Libye, avant de la chute de Mouammar Kadhafi, et avait facilité la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les responsables du Conseil national de transition. L’occasion, pour l’écrivain, de reprendre son costume de ministre bis des Affaires étrangères, comme à Sarajevo dans les années 90, et avec cette fois, plus de succès.

BHL prône une intervention hors ONU

Plutôt discret jusqu’à présent dans le dossier syrien, BHL donne ses "conseils" au président Hollande, toujours dans Le Parisien. Pour dépasser le double veto sino-russe à l’ONU - qui empêche toute résolution - le philosophe prône une intervention hors-ONU : "Acter l’échec lamentable des Nations unies et forger une coalition ad hoc avec la Ligue arabe et cette fois les Turcs."

Car BHL l’assure : Nicolas Sarkozy avait envisagé cette solution hors ONU si la résolution n’avait pas abouti au Conseil de sécurité. "Je le revois, le 10 mars 2011 à l’Elysée, face aux Libyens lui demandant ce qui se passerait si Russes et Chinois opposaient leur veto à la résolution française. Il y a eu un long silence. Il a dit : ’’On fera comme au Kosovo. Avec les Britanniques, la Ligue arabe et certains Etats africains, on passera outre.’"

"Sauver l’euro (...) mais sauver un peuple ?"

Déjà, le 29 mai dernier dans une tribune envoyée à plusieurs journaux européen, le philosophe avait prôné une intervention militaire. "La France fera-t-elle pour Houla et Homs ce qu’elle a fait pour Benghazi et Misrata ?", écrivait-il notamment, ajoutant : "Userez-vous de votre crédit personnel et considérable, celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d’hier (...) et décider d’une stratégie allant au-delà du ’soutien sans faille à la mission Annan’ ?"

Et de conclure : "Sauver l’euro, ce sont des obligations impérieuses - mais sauver un peuple ? Et en quoi le drame grec empêche-t-il de décrocher le téléphone pour, comme le fit votre prédécesseur, convaincre vos homologues russe et chinois que leur soutien aveugle au terrorisme d’Etat syrien les déshonore et les affaiblit ?"

Dans le Parisien, le philosophe utilise les mêmes arguments : "Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n’est plus possible." Chez BHL, le costume de ministre bis des Affaires étrangères n’est jamais loin.

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #197251
    Le 3 août 2012 à 23:42 par pseudonyme
    Sayan !

    Les appels à la violence (guerre) sont ils autorisés dans notre pays ? Il me semblait que non...

     

    Répondre à ce message

  • #197302
    Le 4 août 2012 à 01:40 par goy pride
    Sayan !

    BHL avec son éternelle chemise ouverte ! Il se croit attirant cet étron ? Si laisser sa chemise ouverte en étant musclé est vulgaire, le faire quand on est une larve rachitique est ridicule !
    Nous vivons vraiment dans un monde à l’envers ! Ce genre de dégénérés impotents sont responsables de la souffrance de millions de personnes à travers le monde ! Il est bien fini le temps où les chefs se présentaient sur le champ de bataille le glaive à la main !

     

    Répondre à ce message

  • #197306
    Le 4 août 2012 à 01:43 par Mansur
    Sayan !

    Un véritable suppôt de Satan.

     

    Répondre à ce message

    • #197410
      Le Août 2012 à 13:03 par lumpenproletariat
      Sayan !

      Je dirais même plus Suppôt-zitoire de Satan.

       
  • #197333
    Le 4 août 2012 à 04:28 par Zeron
    Sayan !

    Un jour verrons nous bechamel devant le tribunal de la haye pour crimes contre l’humanite ?

     

    Répondre à ce message

    • #197388
      Le Août 2012 à 11:52 par le chat rouge
      Sayan !

      Pour ce type de vermine, seule la justice divine peut s’en occuper ...

       
  • #199736
    Le 8 août 2012 à 15:43 par Laurent Coq
    Sayan !

    Les Sionistes trouvent le temps long et BHLV s’empresse de le rappeler à notre bon Flamby du Mou !

     

    Répondre à ce message

  • #200636
    Le 9 août 2012 à 20:53 par erf
    Sayan !

    sarko a fait ce que bhl lui demandait de faire en Lybie, et pourtant il a voté pour hollande. c’est extraordinaire !

     

    Répondre à ce message

  • #201035
    Le 10 août 2012 à 10:44 par Stéphane
    Sayan !

    Les seules traces que laissera cet imbécile sont tout à fait comparables à celles que laisse un étron dans la cuvette des chiottes.

     

    Répondre à ce message

  • #208340
    Le 23 août 2012 à 02:16 par antonio
    Sayan !

    En premier il me semble que l’appellation de philosophe ne puisse pas s’accorder à un homme qui est partisan d’une idéologie et qui affabule n’importe quoi pour la défendre.
    BHL est plutôt un intrigant qu’un philosophe, un charlatan plutôt qu’un médecin.
    Mais la chose la plus surprenante est que BHL puisse se permettre de conseiller des guerres et des attaques sur un quotidien français et encore polémiquer avec le président Hollande sur sa façon d’agir. . .
    Je crois que un vrai philosophe aurais du conseiller Israël - depuis un moment - de quitter les terres occupées et de vivre en paix entre ses limites.

     

    Répondre à ce message

  • #208871
    Le 23 août 2012 à 23:51 par Toushka
    Sayan !

    Il a utilisé Sarko contre la Libye, mais il a voté Hollande ha ha ha elle est bonne celle là.
    Ce vampire est en manque, il en demande plus de sang...déçu qu’Assad ne soit pas décapité...il veut voir morts tous les Syriens et leur président.’
    Il est "petit"ce mec, ilest "très petit"

     

    Répondre à ce message

  • #209107
    Le 24 août 2012 à 11:56 par spirit
    Sayan !

    BHL a un courage fou et le prouve en paroles avant d’aller le faire concrêtement !
    Le président Hollande devrait le prendre au mot et le bombarder chef d’escadrille dans un mirage F1 et l’envoyer en tête pour la première vague d’assaut-suicide !!!!

    Vas-y bernard,passe devant,on te suit !!!....Gaffe quand même...les missiles russo-syriens,c’est pas des pétards de 14 juillet !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents