Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a rencontré lundi Vladimir Poutine en Russie, à titre "privé" selon Moscou, trois jours avant un entretien à Paris entre le chef de l’État russe et son homologue François Hollande.

M. Sarkozy est apparu lundi soir à un concert que donnait à Moscou son épouse, la chanteuse Carla Bruni, a constaté l’AFP.

Interrogé à l’issue de la représentation par l’AFP sur une éventuelle réunion dans la journée avec le président russe, il a répondu : "Je l’ai rencontré". "On a même déjeuné ensemble", a-t-il ajouté.

Il n’a toutefois pas indiqué quelle avait été la teneur de ses entretiens avec M. Poutine, se contentant de faire un geste vague de la main et un hochement de tête en guise de réponse.

Un peu plus tard, le porte-parole du Kremlin a confirmé cette rencontre.

"Cette rencontre a eu lieu à Sotchi", dans le sud-ouest de la Russie, a déclaré Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse Interfax, précisant qu’elle avait eu un "caractère privé".

Plusieurs médias français avaient indiqué ces derniers jours que M. Sarkozy, éclaboussé par un scandale financier agitant son parti l’UMP, rencontrerait Vladimir Poutine en Russie lundi.

L’ex-chef de l’État français a fait une entrée discrète dans la salle où Carla Bruni se produisait, plus d’une heure après le début du concert auquel était aussi présent l’acteur français Vincent Perez.

Les spectateurs l’ont applaudi et ont lancé des vivats à la fin de la représentation, lorsqu’ils ont découvert que M. Sarkozy était dans la salle.

A la sortie, il était attendu par des badauds et s’est prêté au jeu des selfies.

Le 25 mai, il était déjà apparu à un concert de son épouse en Israël.

Malgré les déboires que connaît l’UMP et sur lesquels il garde pour l’heure le silence, certains de ses proches évoquent un retour de M. Sarkozy sur la scène politique française, affirmant qu’il pourrait annoncer en juillet sa volonté de briguer la présidence du parti cet automne, synonyme pour ses partisans d’une candidature à la présidentielle de 2017.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le chef de l’État russe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #845373
    Le 3 juin 2014 à 15:24 par laRépublique
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Traitre un jour, traitre toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #845413
    Le 3 juin 2014 à 15:50 par milmul
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Carla Bruni serait donc connue à l’extérieur de l’hexagone et d’israel ? difficile à croire...

    Blague à part, les russes qui font une standing ovation au couple Bruni-Sarkozy, c’est pas bon signe.
    Le peuple russe, surtout celui des métropoles comme Moscou, semble bel et bien en voie d’américanisation.

    A moins que cet article soit mensonger et destiné à faire croire que sarko l’américain est bien vu par le peuple russe, bien évidemment.

     

    Répondre à ce message

    • #845666
      Le Juin 2014 à 19:03 par lemarcussien
      Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

      Les Russes aiment bien les Français et ne sont pas à la pointe de la politique internationale comme ns le sommes sur ce site.

       
  • #845428
    Le 3 juin 2014 à 16:01 par chouardien
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Poutine a pu voir ce qu’il se fait de mieux dans la culture française.

     

    Répondre à ce message

    • #865959
      Le Juin 2014 à 11:24 par Loulou
      Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

      Fou rire !

      Et aussi dans la traîtrise "petit nabot-gros sabots" qui vient fouiner les informations, quelques jours après leur passage en Israël alors que le dossier Ukraine intéresse de façon prioritaire l’axe israelo-américain et les atlantistes, comme par hasard...

       
  • #845434
    Le 3 juin 2014 à 16:06 par Gilles Fusis
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Au delà de la manipulation médiatique en vue de se refaire une santé électorale, malgré les énormes casseroles qu’il traine péniblement. Sarko ne chercherait il pas à se venger de ses "amis" atlantico-sionistes, qui l’ont bel et bien lâché et jeté à la curée des chiens socialistes (qui, par ce fait, ne pouvant justifier leur incompétence, essaient de détourner le regard de l’électeur vers les arnaques du prédécesseur. Alors qu’eux même en ont fait autant. N’en doutons point), cherche alliance avec la Russie, tentant, par la même de leur faire un doigt d’honneur. Mais, nous savons que Poutine n’est pas dupe et n’accepte cette mascarade que dans le but de montrer qu’il est ouvert à la discussion avec l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • #845478
    Le 3 juin 2014 à 16:40 par VS
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Ah ah ah ! Notre nabot national essaie de sauver les meubles, rusé tel un chacal qu’on voit venir de loin !
    A-t-il aussi prévu de saluer Depardieu et Snowden tant qu’il y est ;) sachant que ce genre d’opportuniste est prêt à tout pour redorer son image ?
    Je sens qu’on va bien se marrer jusqu’en 2017 !

     

    Répondre à ce message

  • #845630
    Le 3 juin 2014 à 18:37 par horizons lumineux
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Petit rappel : quand il trouvait très drôle la mort de 10 de nos soldats français en Afghanistan en aout 2008. Ce guignol n’a pris que des décisions contraires aux intérêts vitaux de la France : vente massive de nos stocks d’or, réintégration de l’OTAN, envoi des forces françaises faire le sale boulot en lieu et place des américains …
    http://www.youtube.com/watch?v=Sija...

    Si c’était à refaire, dit-il, il le referait. Pourquoi revenir pour faire pareil ? Pourquoi devrait-il revenir, puisque son successeur fait la même politique ?

    Comment peut-il encore oser réapparaitre ?

    Les russes, au moins, ont le respect de leurs forces armées et n’œuvrent pas pour les détruire ou les envoyer inutilement à la mort.

     

    Répondre à ce message

    • #846046
      Le Juin 2014 à 00:02 par benoitm
      Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

      euh ... alors dire cela des Russes c’est très très précipité : 20 M de morts lors de la 2nde GM, de loin le plus lourd tribut en Europe. En cas de conflit, la chair à canon (surtout) pour la défense de la mère Patrie ne vaut pas grand chose. Et en plus ils sont à 80% derrière Poutine. Vous rajoutez à cela des armes à la pointe de la technologie : intercepteurs d’aéronefs s400 s500 en avance technologiquement sur les Patriot, d’excellents avions de combat su27, su35, mig 29,..., et bien sur l’assurance tous risques d’un arsenal nucléaire équivalent à l’arsenal Etats-Unien. Les occidentaux en resteront donc aux gesticulations. Reste à Poutine à garder son sang froid et - c’est triste à dire - à ne pas intervenir pour aider la minorité pro-russe de l’est de l’Ukraine, car l’empire Etats-Unien et les merdias aux ordres ne se sont pas livrés à ces machiavéliques manipulations sans espoir d’en récolter les fruits pourris : ils n’attendent que cela pour diaboliser la Russie puis l’isoler de l’Europe, suivant le vieil adage "diviser pour mieux régner" (avec sa variante à la sauce NOM / maçonnique / sioniste : ordo ab chaos)

       
  • #846091
    Le 4 juin 2014 à 00:53 par Intifada
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Il négocie surement son asile politique. Il a tellement de casseroles au cul qu’on est en droit de se poser la question !

     

    Répondre à ce message

  • #846144
    Le 4 juin 2014 à 02:38 par Zeorky
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Poutine n’est pas un réel opposant aux USA, c’est bien beau de montrer les griffes mais faut pas se leurrer, les US n’ont jamais eu une puissance militaire et financière (en terme de nuisance) aussi importante que maintenant. Ils peuvent mettre à genoux n’importe quel pays économiquement et même le monde si ils le veulent vraiment via des hedge funds, les dark pool, leurs innombrables connexions et surtout leur merde de dollars. Poutine sait que si il veut préserver sa situation, son économie à flow, il ne pourra pas s’opposer aux US sans risquer de déclencher la WW3. Et je crois pas que les mafieux russes ni les oligarques soient d’accord pour abandonner la vie luxueuse qu’apporte le capitalisme et ses richesses, ces derniers pourraient se rallier aux défenseurs de leurs valeurs ($) et recréer le même scénario cher à la CIA. Poutine est en train de négocier , il souhaite juste sa part du gâteau dans le redécoupage mondial (déjà en marche avec le tafta) et non pas devenir un larbin de service comme les autres, sinon il sera isolé, sans réel poids, déjà l’économie Russe est négligeable (2 200 milliars $ comme le PIB brésilien) à comparer au 17 000 milliards $ du PIB US et 9 800 milliards $ de la Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #846161
    Le 4 juin 2014 à 03:32 par Emmanuel
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Cela ressemble fort à une simple diversion en plein scandale.
    Efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #865941
    Le 21 juin 2014 à 11:08 par Loulou
    Sarkozy a rencontré Poutine lundi en Russie

    Pauvres russes,

    Je sais qu’ils aiment bien les français, comme nous nous les aimons mais, leur envoyer Carlita Sarkozy en concert, ce n’est franchement pas un cadeau...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents