Salut camarades, des morts par couteau, fusil, main nue... Il y en a plusieurs par jour en France tous aussi atroces les uns que les autres (parfois inimaginables genre cannibalisme de plus en plus). Sans parler des blessés souvent mutilés. La St Sylvestre est juste un jour comme un autre en France de nos jours avec son lot de meurtres et règlements de comptes en tous genres. On ne parlera pas non plus des suicides quotidiens (dont de + en + de gosses)
Bref, je ne veut pas commencer l’année dans le morbide mais c’est une réalité. Donc, pas de quoi s’étonner avec cet article. Ce qu’il faut retenir surtout c’est que la quasi-totalité des forces de l’ordre était déployée pour traquer les vilains monsieur et madame tout le monde qui rentraient de soirée dans la famille... J’espère juste que la pêche a été bonne, que vous avez bien éradiqué la délinquance officielle à savoir le péquin qui a bu 3 verres au lieu de 2. Bravo, les gars, et les vilains fumeurs de cannabis, j’oubliais, la pire racaille à traquer en priorité sur les routes de France...Vous avez bien mérité votre petite prime, brave gars.
Et pendant ce temps là, encore + de 1000 voitures cramées, des meurtres, des violences... La bonne question à se poser est comment pouvons nous accepter cela et jusqu’où cela ira-t-il ? Et demain sans doute les forces de l’ordre dont la priorité sera de traquer les quenelliers pris en flag sur une photo...
Notre société est malade mais cela inclut également les décisions politiques de priorités quant aux missions des forces de l’ordre et qui obéissent pour la plupart sans trop se poser de question à des missions absurdes et en désignant de faux coupables. Tant qu’il y a une prime de rendement à se faire et pourquoi risquer sa carrière ? Viendra un moment ou même ces forces de l’ordre seront concernées par ces violences (ou leurs proches), quand nous serons arrivés à cette apogée de violence (car apparemment cela va s’intensifier vu les faits divers depuis 2 ou 3 ans), à ce point de non retour, sans doute cela changera-t-il ?
Je suis même surpris qu’il n’y ait officiellement que 3 morts par homicide la nuit dernière, c’est presque miraculeux vu le climat de violence qui règne. J’ai un doute sur la véracité de ces statistiques car je lis les infos chaque jour (les vraies) et il y a en général + de morts par homicide en France chaque jour. A vérifier donc dans les jours qui vont suivre.
Répondre à ce message