David n’a pas totalement tort ;
De la Tora orale, les juifs ont érigé une tradition de transmission.
Peu importe la malhonnêteté rabbinique de prétendre à l’enseignement de la parole divine qui serait consignée depuis l’origine à la "virgule" près (il n’y a pas de ponctuation, j’en fais une boutade...) ;
Cette transmission orale ne s’est pas perpétuée sans apport, sans déformation, sans brodage, sans fantasme, sans mensonge, de ce fait, on ne peut distinguer Dieu, des délires interprétatifs des sages qui se sont passés le relais durant des siècles.
Le rabbinisme succéda au pharisianisme tout en bravant les principes fondamentaux traditionnels de la transmission orale de leurs prédécesseurs.
C’est ainsi que naquit toute la littérature mishnaïque, midrashique puis talmudique, qui serait à l’égal de la Tora Ecrite d’après le judaïsme rabbinique.
Or, c’est de là que le délire racialo-chromosomique de la matrilinéarité est issu, et c’est également de là que la structure culturelle "juive" universelle post Diaspora est issue, de laquelle tout "juif" se réclame, et grâce à laquelle, tout "juif" est juif par défaut, par automatisation génétique et culturelle, sans que dieu soit nécessairement impliqué.
J’appelle cela tout simplement ;
Un rapt, tromper Dieu.
Ainsi, David voulait peut-être dire que les "juifs" (lesquels en réalité n’en sont plus car séparés de Dieu) sont de cette transmission orale un peuple qui s’en identifie culturellement.
Peu importe que les juifs soient russes ou marocains, ici, il n’est pas question de la culture d’habit, mais de la culture de "peau" ou de "sang", qui est la même pour tous les "juifs" universellement.
@Laurent
vous n’avez pas tort également, mais votre définition s’approche plus du juif originel, du vrai, que de ces "juifs" qui ne sont que le reflet de leur imagination volontairement et stratégiquement délirante ;
en sommes : indéfinissables.
J’ai peine à croire que ce genre "d’intellectuel" "juif" n’en soit pas conscient, par ces appuis invétérés au sionisme ;
preuve en est de cette tromperie