Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sacré martelage

Le dernier livre de Lorànt Deutsch défraie la chronique. Après son Métronome, voilà qu’il récidive avec son Hexagone.

Plus précisément c’est le passage sur Charles Martel et la bataille de Poitiers en 732 qui fait polémique. Même si ce n’est pas un ouvrage d’historien, et ce dont l’auteur se défend, bien que sa description de l’arrivée des musulmans en Gaule soit sujette à caution, il n’est pas question de lui faire un procès en sorcellerie.

Concernant donc la figure « controversée » de Charles Martel, qui alimenterait le choc des civilisations, et qu’il n’est pas opportun d’aborder à cause de la question de l’islam et des musulmans en France, de qui se moque-t-on ? Il ne s’agit pas ici de faire l’éloge de Charles Martel, ni de le vouer aux gémonies, que l’ampleur de la bataille ait été exagérée ou non, Charles Martel est une figure de l’histoire de France, que l’on doit étudier, et les musulmans ne se sentent nullement offensés lorsque l’on étudie cet évènement.

Ce genre de polémique stérile donne du grain à moudre aux Charles Martel de la toile que sont les identitaires ou le site Internet Fdesouche.

Pour revenir à la figure de Charles Martel, il est plus logique qu’un Français se sente fier de Charles Martel que de Bénabar ou de Manuel Valls… quand même !

Mais revenons aux détracteurs de Lorànt Deutsch, à savoir et pour faire simple, le Front de Gauche ou des historiens qui lui sont affiliés plus ou moins. Sous couvert de défendre les musulmans, qui seraient stigmatisés par ce livre, ils s’émeuvent et tirent à boulets rouges sur cet ouvrage.

Quand on sait que cette gauche est la plus laïcarde, la plus athée, la plus hypocrite, que c’est cette gauche qui est au fond la plus hostile aux musulmans, à ce qui fait leur identité, car c’est elle qui œuvre le plus pour le déracinement, la rupture avec le passé quel qu’il soit au nom d’un lendemain qui promet de chanter, la voir défendre les musulmans est une tartufferie sans nom !

Lorsque cette gauche s’en prend aux musulmans, elle dispose du blanc-seing laïc, de l’immunité républicaine, mais lorsque ce sont des Français qui ne sont pas de gauche, et qui parlent de l’histoire de France, alors là ce sont des fachos, vilains, pas beaux, tout plein qu’ils sont de vert caca d’oie… Mais quelle farce !

Qu’on se le dise, les musulmans refusent d’être instrumentalisés à des fins politiciennes, d’être les tirailleurs de la laïcité. Que la gauche s’intéresse plutôt au peuple français, qu’elle a abandonné depuis longtemps.

Les musulmans n’ont rien demandé dans cette histoire, ils ont déjà assez de problèmes comme cela. Alors messieurs du Front de Gauche, de la joue de droite, ou du menton du milieu, fichez-nous la paix !

Une énième tempête dans un verre d’eau, dont l’élite intellectuelle parisianiste des salons est si friande.

 

Aider le Front de Gauche et ses affidés à aimer davantage la France
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #553585
    Le 10 octobre 2013 à 18:45 par dissident de sagesse
    Sacré martelage

    Bataille de Poitiers : La remontée spectaculaire des présumés Musulmans jusqu’à Poitiers et même jusqu’au Jura est concomitante aux débarquements des Vikings et aux incursions des Hongrois descendants des Huns. Ces événements dont on a peu de sources précises ne peuvent seulement être commentés qu’en faisant appel à l’arbitraire et l’imagination.
    Tout d’abord les hordes de Berbères qui ont débarqué à Gibraltar étaient commandités par Julien l’exarque de Sebta (Ceuta), gouverneur de cette possession byzantine. Sa fille aurait été déshonorée par le dernier roi wisigoth Rodéric (Rodrigue) dans une Espagne en proie à des guerres intestines de succession. Il faut éviter d’identifier les Maures ou Berbères à des populations musulmanes conquérantes pour plusieurs raisons :
    1- En 711 date du débarquement, l’Islam effleure à peine la région du Maroc qui demeure largement païenne ou superficiellement chrétienne par son éloignement de l’Ifriquia où les évêchés pullulent.
    2- Le transport des 20000 cavaliers et la logistique ont été assurés par les Byzantins de Sebta (Septem) point le plus proche de la côte espagnole dans le détroit.
    3- Les villes fortifiées ont accueilli les envahisseurs en libérateurs ; les Juifs en conflit avec la gouvernance du moment en ont ouvert les portes et se sont joints aux actions militaires.
    Tout ceci explique la fulgurance de la poussée vers le nord des hordes maures où le pouvoir déclinant des mérovingiens passe progressivement entre les mains des Francs pippinides et leur figure emblématique, Charles Martel. Les recherches actuelles pour expliquer comment en quelques 6 années un tel chambardement a eu lieu dans la péninsule ibérique sont loin d’être achevées. La géopolitique de l’époque voit émerger en Méditerranée 4 puissances :
    - l’empire romain d’Orient - Byzance.
    - l’empire carolingien de Charlemagne petit-fils de Charles Martel, qui entretient des relations avec Bagdad.
    - le califat ommeyade de Cordoue, installation favorisée par les Byzantins.
    - le califat de Bagdad et la figure de Haroun ar-rachid.
    En conclusion affirmer que Charles Martel bat les Arabes à Poitiers est un raccourci de ceux qui ont écrit l’Histoire de France officielle. D’autant que les Arabes sont d’abord nommés Sarrazin (partisan de Sarah) ou Agarien (de l’esclave Agar mère d’Ismaël).
    Les Musulmans - autre terme apparu tardivement - ne doivent ni s’enorgueillir d’être arrivés si haut en Europe, ni se vexer d’avoir été repoussés.

     

    Répondre à ce message

    • #553920
      Le Octobre 2013 à 23:13 par paramesh
      Sacré martelage

      je ne connais pas les livres d’histoire de maintenant, mais dans les années 50, 60, on parlait de sarrasins à Poitiers ou de barbaresques ou de mauresques dans le sud méditerranéen. d’ailleurs toutes les tours de guet de provence s’appellent des tours sarrasines. car les barbaresques faisaient régulièrement des razzias jusqu’à Valence
      la chanson de Roland 100 ans plus tard parle encore de sarrasins (alors qu’on est presque sûr que c’étaient en fait des basques), dans tous les cas tout ceci n’avait rien à voir avec la religion

       
    • #554110
      Le Octobre 2013 à 06:15 par Ibn fadlān
      Sacré martelage

      Excellent résumé dont certain détails m’ étaient inconnus..
      La logistique byzantine !

      Par contre l’ouverture des portes par les juifs des citadelles Wisigoth ainsi que l’aide cartographique pour facilité l’avancé des conquérants Musulmans est trop souvent occulté et ne manque pas d’intérêt lorsque l’on sait que les mêmes ont aidés lors de la Reconquista quelques 700 ans plus tard à chasser leur sauveur d’hier !

       
    • #554361
      Le Octobre 2013 à 13:42 par Sam Baam
      Sacré martelage

      Merci pour ce petit rappel et pour m’avoir fait découvrir quelques détails qui m’étaient inconnus sur le contexte.
      L’époque à laquelle s’est joué cet épisode est trop charnière pour affirmer quoi que ce soit mais j’en avais presque oublié que ce qu’on appelle musulman ou même ne serait-ce qu’arabe, n’avait pas encore atteint le Maroc à cette époque. D’ailleurs, à l’école, on parlait de maures, comme dans les fameux bains, et non d’arabes.

       
    • #555879
      Le Octobre 2013 à 21:58 par karimbaud
      Sacré martelage

      @dissident de sagesse...........merci pour ces révélations très intéressantes, l’Histoire est vraiment passionnante !...et toujours plus complexe que telle qu’on se complait à la dépeindre.

       
    • #556276
      Le Octobre 2013 à 14:23 par Moi, Peter Sellers
      Sacré martelage

      N’oubliez pas non plus que les musulmans étant des croyants en Jésus (psl) ils étaient perçu comme des hérétiques mais pas plus hérétique que d’autres hérétiques... Quand à la fulgurances des avancés musulmanes ne sont-elles pas tout à fait consistantes avec les avancées à l’est comme a l’ouest, du nord comme au sud... et ceci dès la mort du bien-aimé Prophète Mohammed (paix et salut sur lui) ? Autre chose, les armées musulmanes avaient pour habitude de créer de nouveaux camps en dehors des villes existantes, créant à leur tour d’autres villes facilitant les échanges commerciaux, ce qui réduisait énormément les conflits les terres étant vastes et peu habitées en définitive.

       
  • #553599
    Le 10 octobre 2013 à 18:51 par Le pirate
    Sacré martelage

    Lorant Deutsch, face à Lapix et Cohen, à la même chaise que Taddeï, il s’en sort avec brio.

    http://www.youtube.com/watch?v=9UlR...

     

    Répondre à ce message

    • #554486
      Le Octobre 2013 à 16:11 par Andromaque
      Sacré martelage

      Effectivement il est excellent, face à un Cohen (qui grossit de plus en plus et prend des bajoues) qui avait l’air d’avoir très mal digéré son dernier repas. Comme ledit Cohen est totalement inculte et mis à part des réponses réflexes et automatisées il n’avait pas grand chose à apporter au débat.
      Pas mal ce Laurent Deutsch, il sort en tout cas de la liste des agents de l’Etat qui se font appeler acteurs.

       
    • #554885
      Le Octobre 2013 à 21:12 par Didier
      Sacré martelage

      Merci pour le lien !

      C’est tellement rare d’entendre quelqu’un s’exprimer de manière si intelligente à la télé que Lapix se rend compte qu’elle vient de tomber dans son propre piège.

      Bravo Lorant !

       
    • #555023
      Le Octobre 2013 à 22:58 par laveritesijemens
      Sacré martelage

      Merci pour le lien, j’ai pris un pied d’enfer !

       
    • #555891
      Le Octobre 2013 à 22:11 par karimbaud
      Sacré martelage

      @le pirate.....merci pour le lien....il est bon Lorànt...et qu’est que j’aime les gens passionnés, qui entre parenthèses, ont été quelque peu bannis de notre société dépressive et si désespérément consensuelle !.....comme il le dit, l’Histoire est un débat permanent...n’est-ce pas Patrick Cohen, donc sors un peu de tes listes, Patou..çà t’aidera à comprendre le monde qui t’entoure.

       
  • #553774
    Le 10 octobre 2013 à 21:12 par Hugo
    Sacré martelage

    "Pour revenir à la figure de Charles Martel, il est plus logique qu’un Français se sente fier de Charles Martel que de Bénabar ou de Manuel Valls… quand même !"

    Pas étonnant que les français se sentent très éloignés de ces deux allogènes non goy.

     

    Répondre à ce message

  • #553805
    Le 10 octobre 2013 à 21:33 par Ryan
    Sacré martelage

    Grâce à Laurent et à sa série/documentaire "Métronome", j’ai réussi à draguer pas mal de filles touristes à Paris en leur faisant découvrir la capitale.
    Du coup j’ai tellement de fois répété les mêmes choses que je connais par cœurs Paris, ses secrets et son histoire, rien que pour ça je remercie se Monsieur !

     

    Répondre à ce message

  • #553813
    Le 10 octobre 2013 à 21:41 par FRANCK
    Sacré martelage

    Lorànt Deutsch chez ER !!
    aprrochez le ! ce serait super pour le mouvement !

     

    Répondre à ce message

    • #555895
      Le Octobre 2013 à 22:18 par karimbaud
      Sacré martelage

      @FRANCK........oui, ce serait géant d’avoir avec nous quelqu’un de son talent, de sa liberté et de son humanité !.......et j’imagine déjà le régal que nous prendrions tous à des confs avec comme affiche, Marion Sigaut et Lorànt Deutsch, que de discussions passionnées celà nous donnerait, car le but de tout çà comme le rappelait AS, c’est avant tout la recherche du bonheur !

       
  • #553898
    Le 10 octobre 2013 à 22:53 par solaine
    Sacré martelage

    "Alors messieurs du Front de Gauche, de la joue de droite, ou du menton du milieu, fichez-nous la paix !"
    ça il fallait le trouver, j’ai failli m’étouffer de rire...
    Merci à l’auteur !

     

    Répondre à ce message

  • #554236
    Le 11 octobre 2013 à 11:21 par Manumission
    Sacré martelage

    J’aime beaucoup Lorant Deutsch mais je trouve que ses commentaires relativisent peu le contexte historique lié à l’époque. Vouloir nous expliquer que les musulmans étaient des barbares avec une projection plus ou moins avouée sur le contexte actuel est je pense assez malhonnête

    Le pillage n’était pas le seul fait de la conquête musulmane, dois je rappeler également la lutte contre les cathares et la barbarie de Simon de Montfort qui en fait de croisade religieuse ne se souciait uniquement de conquêtes foncières...le sac de Béziers et la fameuse phrase ’tuez les tous et dieu reconnaîtra les siens" n’était pas d’un calife quelconque mais du légat du Pape Arnaud Amaury...Quid également des razzias vikings notamment en Normandie qui n’avaient rien à envier à la barbarie des sarrasins...bref il y a eu pléthore d’événements similaires qui pourtant sont loin d’être le fait des musulmans bien que personne ici ne prétendent qu’ils sont arrivés jusqu’à Poitiers en distribuant des roses.

    De manière générale, c’est forme de manichéisme historique est toujours préjudiciable a la compréhension exacte des événements et occulte souvent la réalité...on ne peut pas sur E&R remettre en perspective une histoire que l’oligarchie aimerait nous imposer notamment sur les événements de la deuxième guerre mondiale et verser dans l’idéologie absolue pour célébrer un événement qui au regard du contexte de l’époque n’était pas le plus important en ce qui concerne l’arrêt de l’avancée musulmane en France...la bataille de Toulouse fut en ce sens bien plus significative...

    On peut également lire "les croisades vu par les arabes" de Amin Maalouf et prendre conscience de la barbarie des croisés en Terre Sainte...même si le propos doit etre relativisé. l’histoire avec un grand H finit toujours sur un match nul pour celui qui y verrait soit sa victoire

     

    Répondre à ce message

    • #554272
      Le Octobre 2013 à 12:07 par Titus
      Sacré martelage

      Sur les Croisades, lis Bainville et Sévillia, c’est autre chose que Fernand Nathan et ses mensonges !

       
  • #554263
    Le 11 octobre 2013 à 11:54 par Gunsbourg
    Sacré martelage

    Il y a un bouquin à lire "MAHOMET et CHARLEMAGNE" d’ Henry PIRENNES* paru en 1937 édité par la Librairie ALCAN à Paris : un peu ardu à lire mais passionnant (si vous le trouvez !).
    *Membre de l’Académie Royale de Belgique - Associé de l’ Académie des Inscriptions et Belles Lettres de France-Professeur émérite de l’ Université de Gand (Belgique).

     

    Répondre à ce message

  • #554298
    Le 11 octobre 2013 à 12:37 par Don
    Sacré martelage

    Faisons un deal : on raye Charles Martel, mais alors vous nous emmerderez plus sur la colonisation&cie ! Pis dans le doute, supprimons l’histoire dans les écoles, pas de vagues hein...
    La moyenne en histoire de ces gauchistes devait taper dans les 6-7/20, c’est sans doute ce qui explique leur anti-France. Trop de bêtise...

     

    Répondre à ce message

    • #555494
      Le Octobre 2013 à 14:11 par Moi, Peter Sellers
      Sacré martelage

      Justement imaginons un seul instant la stupeur vous saisissant si l’on vous contait les affres de la colonisation ? Moins dans le scénario sarrazin ou nous serions dans la défensive nous serions dans l’offensive durant plusieurs siècles ? Peut-être même qu’à bras raccourci certains pourrait se vautrer dans de douloureux amalgames et résumer la civilisation française à la colonisation ? La repentance n’est plus une pente douce ?

       
  • #555963
    Le 13 octobre 2013 à 00:25 par Torrpenn
    Sacré martelage

    Lorant Deutsch s’est deja fait rhabiller ici même pour de nombreux hivers..dans un commentaire puissant et argumenté...qui aurait pu être l’oeuvre de René Héron de Ville fosse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents