Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sabra, la superhéroïne israélienne du prochain Captain America, suscite la polémique

Marvel et Disney, qui s’efforcent depuis plusieurs années d’inclure davantage de personnages issus de minorités à ses projets, ont dévoilé le casting Captain America : Nouvel Ordre Mondial.

 

Après un prince africain et une super-héroïne musulmane, les films Marvel introduisent dans leur univers une super héroïne juive. Shira Haas, nommée aux Emmy Awards pour la série Unorthodox, a été choisie pour incarner Sabra dans le prochain film Captain America, baptisé « Captain America : Nouvel Ordre Mondial ». Disney et Marvel Studios ont annoncé la nouvelle le 11 septembre à l’occasion de la D23 Expo 2022, convention consacrée à l’univers Disney. Si les franchises s’efforcent depuis plusieurs années de rendre visible les minorités et d’accroître leur diversité, l’annonce a cette fois suscité de vives réactions au sein des communautés palestinienne et libanaise.

Agent mutant du Mossad, les services secrets israéliens, Sabra apparaît pour la première fois dans le comic « Incredible Hulk » en 1980, vêtue d’un body blanc et d’une cape bleue attachée par une étoile de David. Dans un numéro de Hulk sorti en 1981, Sabra montrait peu d’émotion face à la mort d’un garçon palestinien dans une explosion, « jusqu’à ce que Hulk l’éclaire sur les valeurs humaines fondamentales », explique le New York Times . Un passage que les internautes n’ont pas manqué de rappeler sur Twitter, où le hashtag « CaptainApartheid » est rapidement apparu.

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents