Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie-Italie : un partenariat stratégique et multiforme

La Russie et l’Italie sont liées par un partenariat stratégique multiforme et par des traditions d’amitié, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors de la cérémonie de remise des lettres de créances par des ambassadeurs étrangers.

"Nous sommes liés à l’Italie par un partenariat stratégique multiforme et par des traditions d’amitié", a déclaré le chef d’État avant d’ajouter que ses récents déplacements à Rome et à Trieste avaient été "très productifs".

"Conjointement avec les autorités italiennes, nous avons défini les grandes lignes de nouveaux projets prometteurs dans toute une série de domaines", a indiqué M.Poutine.

Le président a en outre souligné que Moscou comptait sur des relations plus substantielles et mutuellement profitables avec la Roumanie.

"Nous apprécions les relations traditionnellement étroites et stratégiques avec la France, un des leaders de l’Union européenne", a par ailleurs fait savoir M.Poutine avant de noter que Moscou et Paris "maintenaient un dialogue politique de haut niveau, et affichaient une dynamique positive concernant les contacts économiques, commerciaux, scientifiques, techniques, culturels et humains".

Vladimir Poutine a mentionné les relations de "bon voisinage de longue date" liant la Russie et la République Tchèque, précisant que Moscou comptait sur la mise en place de projets conjoints dans le domaine de l’énergie, y compris nucléaire.

La Russie compte approfondir sa coopération militaire et technique avec la Gambie.

Quant à la coopération avec le Canada, voisin de la Russie dans la région arctique, les deux Etats ont beaucoup en commun, selon M.Poutine.

"La géographie, le climat, l’organisation fédérale de l’État, des ressources naturelles abondantes et le caractère multiethnique de nos populations. Mais nous avons encore une chose en commun, c’est l’amour pour le hockey", a conclu le président.

À lire aussi, sur E&R :
- « Viktor Orban rencontre Vladimir Poutine »

 

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #684947
    Le 16 janvier 2014 à 13:59 par Amilcare
    Russie-Italie : un partenariat stratégique et multiforme

    Les historiens ont souvent fait remarquer que les relations entre l’Italie Fasciste et l’Urss étaient paradoxalement cordiales de 1922 à 1941, année durant laquelle Hitler attaqua l’URSS .

     

    Répondre à ce message

  • #685042
    Le 16 janvier 2014 à 15:04 par jean_live
    Russie-Italie : un partenariat stratégique et multiforme

    La RUssie fait son marché. Ils ont raison, c’est les soldes en Europe entre autes.

     

    Répondre à ce message

  • #685091
    Le 16 janvier 2014 à 15:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Russie-Italie : un partenariat stratégique et multiforme

    Plus je regarde monsieur Poutine, plus je finis par être convaincu que le pouvoir apparent en Russie est dans le bon camp...
    Bizarre cette sensation alors que le coup du "météorite" laissait présager d’une participation de la Russie légale au projet en cours, peut-être s’agissait-il en fait d’un avertissement visant à montrer que les Russes aussi peuvent. Si tel est le cas, dépêchons-nous d’étendre nos relations avec ce grand pays !
    Attendons les prochains développements et gardons les yeux ouverts donc.

     

    Répondre à ce message

    • #686015
      Le Janvier 2014 à 23:17 par rtx
      Russie-Italie : un partenariat stratégique et multiforme

      j’étais très très chaud sur Poutine (exemple pour le monde etc) et un article m’a fat retomber bien bas !!! nous verrons si quand il n’y aura plus de pétrole en Iran il les attaquera, retenez bien ceci, affaire suivre.. j’ai d’immenses doutes, méfiez vous, s’il ne les attaquent jamais je clamerai haut et fort Poutine est l’incarnation d’un vrai homme politique, dans le cas contraire, vous vous imaginez bien, je pense que vous seriez comme moi, à le traiter de traître, seul l’avenir nous le dira, l’histoire ne s’arrête pas là ....

       
    • #687123
      Le Janvier 2014 à 16:18 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Russie-Italie : un partenariat stratégique et multiforme

      @ rtx

      Il restera donc une des rares énigmes de ce monde de fous. Maintenant, qu’il n’en soit pas n’est pas très rationnel en effet. A suivre...