Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roger Cukierman : "Il faut que le CRIF cesse d’apparaître comme la deuxième ambassade d’Israël en France"

Connu pour son franc-parler, Roger Cukierman, élu président du Conseil des institutions juives de France (Crif) en mai, n’a pas dérogé, lundi 9 décembre, à sa réputation.

Devant quelques journalistes, celui qui fut à la tête de cet incontournable acteur de la communauté juive entre 2001 et 2007, a rappelé la feuille de route de son nouveau mandat : « changer l’image du Crif, casser l’impression d’une institution fermée sur elle-même, composée de fachos sionistes, défendant inconditionnellement l’État d’Israël. Cette image ne correspond pas à la réalité. »

« Ne plus être la deuxième ambassade d’Israël »

En conséquence, et même si les statuts du Crif prévoient la défense de l’État juif, M. Cukierman assure vouloir en faire « moins » sur Israël : « Il faut cesser d’apparaitre comme la deuxième ambassade d’Israël en France, car cela nuit à notre combat contre l’antisémitisme. » Le Crif continuera toutefois d’organiser des voyages d’études en Israël pour des journalistes. Mais dans une critique implicite de la politique de son prédécesseur, Richard Prasquier, M. Cukierman affirme vouloir se recentrer sur la lutte contre l’antisémitisme, car « la situation s’est sensiblement aggravée depuis le début des années 2000. Pas tant quantitativement que dans la perception qu’ont les juifs de la situation. »

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

À ne pas manquer, sur E&R : « Qui est Roger Cukierman ? »

Sur le CRIF, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Prise de conscience que le harcèlement organisé par les officines pro sionistes sur la société française comporte des risques de rejet ? J’aurais plutôt tendance à penser qu’il s’agit d’un simple changement de stratégie dans la mise en oeuvre de la volonté d’asservissement du peuple français : c’est l’annonce de plus de discrétion et donc de plus de coups bas. Méfiance donc : la lutte contre toutes les formes de communautarisme de doit pas faiblir. Cette lutte est au coeur de la préservation de la République.

     

    Répondre à ce message

  • Cette association est discréditée, elle est clairement une succursale d’Israël. La France fait une erreur gravissime en accordant quelque confiance que se soit aux 700000 israéliens (seconde colonie israélienne du monde) qui sont présents en force sur son territoire et qui sont à toutes les manettes. Il faut être aveugle ou complice pour ne pas tirer les conséquences de la situation. Nous sommes en sursis d’une super affaire Dreyfus, mais qui cette fois impliquera de vrais coupables qui auront privilégié leur pays au dépend du pays où ils sévissent. C’est d’ailleurs, ce qui se passe déjà ouvertement au quotidien mais dans le cadre de la loi. C’est ce dont les israéliens concernés se réclament ouvertement. israêl ; pays sous perfusion depuis 50 ans se nourrit des forces vitales des endroit où sévissent ses compatriotes. Ceci est de notoriété publique... ! La double nationalité, cette hérésie, participe de manière très aggravante à amplifier encore une situation déjà suffisamment préoccupante et hautement périlleuse pour les intérêts véritables de la nation.

     

    Répondre à ce message

  • Tiens pour un fois il dit quelque chose d’intelligent...

    Peut cependant mieux faire...

    pourquoi ne pas parler de l’influence exessive de ce conseil au sein des politiques publiques de la République ?
    cela ne risque t il pas de préjudicier les français juifs ?

    car la France et Israel ont des intérêts distincts

     

    Répondre à ce message

  • #625661

    mais si il veut en faire "moins" ça veut dire qu’ils en on fait "trop" de quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • TAUBIRA ET DOMOTA ;;ON AIMERAIT LES ENTENDRE A CE SUJET ...

    alors raciste ou pas raciste ???? vite le grand orient , vite TAUBIRA...

    éclairez nous de votre brillant savoir ! ! !

    Israël : scandale après le refus d’accepter un don de sang d’une députée noire
    Le Monde.fr avec AFP | 11.12.2013 à 21h58 • Mis à jour le 12.12.2013 à 07h20

    L’organisation caritative israélienne Magen David Adom, société nationale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a refusé mercredi 11 décembre le don de sang de la députée noire d’origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata. Une responsable de l’organisme, filmée et enregistrée par une caméra vidéo, a expliqué que « selon les directives du ministère de la santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine juive éthiopienne ». Des propos qui ont provoqué une vive polémique dans tout le pays.
    Selon les médias israéliens, le ministère de la santé estime en effet que le sang des juifs d’origine éthiopienne qui ne sont pas nés en Israël est susceptible de propager des maladies, notamment le sida. Pnina Tamano-Shata a réagi lors d’une interview sur la chaîne de télévision privée 10, dénonçant « cet affront fait à toute une communauté en raison de la couleur de sa peau ». « J’ai 32 ans, je suis arrivée à l’âge de trois ans en Israël, j’ai effectué mon service militaire et j’ai deux enfants, il n’y aucune raison de me traiter de la sorte », s’est-elle indignée.

    « RIEN N’A CHANGÉ »

    La députée a rappelé qu’il y a seize ans une grande manifestation de la communauté des juifs éthiopiens avait eu lieu à Jérusalem lorsque les médias avaient révélé que les autorités sanitaires se débarrassaient sans l’utiliser du sang donné par les membres de cette communauté. « Depuis cette époque où j’ai moi-même manifesté, rien n’a changé », a-t-elle déploré.

    Après des consultations, les responsables du Magen David Adom ont indiqué qu’ils étaient prêts à accepter le sang de la députée, mais que celui-ci serait congelé et ne serait pas utilisé, a précisé le site internet Ynet. Alerté, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a appelé la parlementaire membre de Yesh Atid, un parti centriste membre de la coalition, pour lui exprimer son « admiration » et indiqué qu’il allait faire examiner les directives à l’origine de cette affaire.

    Plus de 100 000 juifs d’Ethiopie ont immigré en Israël au cours des trente dernières années, notamment lors des opérations « Moïse » et « Salomon », en 1984 et en 1991.

     

    Répondre à ce message

  • « Il faut cesser d’apparaitre comme la deuxième ambassade d’Israël en France, car cela nuit à notre combat contre l’antisémitisme. » Ah bon, c’était donc bien le cas ? Les diners du Crif sont des diners d’ambassadeurs ferrero machin, c’est çà ? Mais, ce qui nuit au combat contre l’antisémitisme, c’est justement ceux comme vous. Dans un premier temps, vous devriez "cesser d’apparaître tout court", ce serait déjà çà, mais il est probable que c’est "quand-même", comme dirait l’autre, trop tard. Ce "noble" combat (et je suis sincère) au cri de "plus jamais cette haine et ces outrages", vous l’avez galvaudé, vous avez meurtri les Français avec vos fourestades et autres culpabilisations. Vous aurez peut-être la monnaie de votre pièce, avec comme seule différence que, désormais, il n’y aura que très peu de gens pour vous soutenir, et pas seulement parmi les "antisémites" déclarés ou "accusés" (accusés souvent par "vous" à tort et à travers, quelquefois pour un rien). Ne faites pas de sondages, ils seraient faussés par "l’effet FN" (dans lesquels il est de bon ton de dire qu’on ne partage pas ces "idées" sans en penser moins), non, renseignez vous "sur le tas", amicalement, vous verrez. Beaucoup, parmi les bons français de toutes origines, "non-antisémites" (enfin vous voyez...) pensent simplement aujourd’hui : "Qu’ils se demerdent". N’étant pas antisémite, sauf si votre analyse diffère de la mienne mais il faudrait alors m’expliquer, je me dis c’est çà, démerdez vous ! (A moins qu’une loi prochaine ne nous oblige à vous aimer ? - je plaisante - Quoique...)

     

    Répondre à ce message

  • "Il faut que le CRIF cesse d’apparaître", tout court !

    Ne te fatigue pas, Roger...

     

    Répondre à ce message

    • faute grave, c’est exactement ce qu’il a dit en fait, il faudrait dire : "il faut que le crif cesse d’.....aitre ...........en France"

       
    • @ Christian

      Oui bien entendu, c’est ce que je voulais dire. Juste un trait d’humour pour rebondir sur la fourberie de "Cuky".

      C’est tout de même hallucinant qu’ils le reconnaissent eux-même, juste comme ça... Peut-être, en noyant le poisson de façon perfide, voulait-il dire qu’il faut que le CRIF devienne LE gouvernement d’Israël en France ? Probablement très attendu avec jouissance par certains sionnards, ils y sont presque "l’an prochain à Paris"...

       
    • j’avais bien compris, mais si tu lui fais dire "il faut que la crif cesse d’apparaitre", c’est exactement le projet du monsieur, cesser d’apparaitre, mais continuer dans l’ombre, donc j’ai corrige par "d...’aitre(être)...en France,

      en clair que le groupuscule soit dissout comme le projet de valls envers les groupes d’extrême droite dont il fait partie puisque " seconde ambassade" d’un pays dont le gouvernement est d’extrême droite radicale.

      mais ceci dit, on est bien d’accord, j’ai juste appris longtemps a détecter les ambiguïtés et flous dans les discours ou accords. tout l’art de la sémantique.

      amicalement

       
  • #626464

    "Il faut que le CRIF cesse d’apparaître comme la deuxième ambassade d’Israël en France".

    J’ai une idée tout trouvée Roger : pourquoi ne pas supprimer le diner du CRIF ?

     

    Répondre à ce message

  • #628331

    Roger Cukierman : "Il faut que le CRIF cesse en France"

    comme ca c’est mieux non.....,,, ???

     

    Répondre à ce message

  • #628974

    Trop tard, vous êtes démasqué ultra-nationaliste, raciste et génocidaire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents